Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

La circulation des trains pour ce jeudi 9 juin sur la Ligne C

info trafic logo

 

Pour demain, jeudi 9 juin, la circulation sera identique à celle en place depuis lundi.

Pour information, je vous rappelle que la circulation est pour le moment toujours coupée dans l’intramuros entre les gares de Paris Austerlitz  / Javel & Paris Austerlitz / Avenue Henri Martin.

De plus, toujours aucune circulation RER C entre les gares de Montigny Beauchamp et Pontoise.

En gare de Paris Austerlitz, tous les trains partent de la gare surface (au niveau des trains Grandes Lignes).

Voici le détail des horaires axe par axe

Axe Sud: Affiche_PTA_Sud_9JUIN

Axe Nord: Affiches_PTA_Nord_9JUIN

Axe Ouest: Affiche_PTA_Ouest_9JUIN

 

La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.

Pour les infos trafic en temps réel, n’hésitez pas à suivre sur le fil Twitter de la ligne: @RERC_SNCF.

 

83 commentaires pour “La circulation des trains pour ce jeudi 9 juin sur la Ligne C”

  1. Amzer dit :

    Bonjour ! Pas d’évolution en vue en ce qui concerne la grève ? Bon courage aux agents qui s’occupent des opérations de pompage.

  2. tchoutchou_en_colere dit :

    1 train par heure entre Juvisy et Versailles c’est vraiment pas sympa.
    8 min de correspondance quand on vient de Choisy.
    si le train a du retard, une heure d’attente … ou bus bondé …

  3. agdelPasser au statut dit :

    Même pas un train par heure ! Rien entre 10 et 17h alors que cette ligne dessert des établissements scolaires qui drainent des élèves de toutes la régions, de part leurs spécialités. Je ne comprends pas, on est très loin d’un train sur quatre. Et aucun bus ne passe par là.

  4. Jolecool91 dit :

    Demain il fait beau, donc ce sera encore les merguez de la CGT au menu… pendant ce temps là, nous qui souhaitons juste travailler ben on reste pris en otage et on ira cuire dans les fours de la SNCF dans des RER omnibus où il fait bon sentir la chaleur humaine. Bon courage à tous.

  5. LN29Passer au statut dit :

    C’est vrai que ça commence à faire beaucoup ! Inadmissible que la gare de gravigny balizy soit deservie à la cadence d’un train par heure : à Juvisy difficile de monter dans une rame et le soir, idem à BFM …..si on rate la correspondance : 1 h d’attente! Quand peut -on espérer un retour à la « normale  » ?

    • rcc dit :

      le DM12 va de la gare de gravigny à massypal
      le 107 va de balizy à massypal
      Je connais pas la fréquence du C dans l’autre sens mais ça peut être une alternative
      Enfin sauf si vous êtes allergique à la ligne B, qui fonctionne en mode vacances (8 trains par heure vers paris)

  6. Dave95310Passer au statut dit :

    cela fait une semaine que nous n’avons plus de trains au départ de Pontoise. On peut comprendre pour le RER C, mais la ligne H ne fonctionne pas plus en raison de la grève. Et quand nous arrivons fatigués en étant passé par le réseau bus jusqu’à Cergy pour prendre le RER A, ns sommes accueillis à Etoile par des contrôleurs. Cela manque de décence !

    • ReT dit :

      Désolée, mais je comprends pas pourquoi les C ne circulent pas du tout entre Montigny et Pontoise. A Pontoise il n’y a eu aucun incident d’inondation et avant cet épisode, il y avait déjà une grève mais des trains circulaient au moins le matin et le soir.C’est incompréhensible, on a pas le droit pour la sncf d’habiter au-delà de Montigny ???

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Allez je vais me créer un raccourci pour cette réponse 🙂

      Donc, si le RER C ne va pas jusqu’à Pontoise, c’est parce que la branche nord de la ligne est isolée et que nous n’y disposons que des trains qui s’y trouvaient physiquement au moment de la fermeture du tunnel jeudi dernier.

      Il nous est impossible d’envoyer plus de trains là-bas.

      En plus, certains de ces trains peuvent ne plus être bons commercialement s’ils avaient par exemple une visite de sécurité prévue aux ateliers.

      Ceux qui sont aptes sont juste suffisants pour assurer une desserte à la demi-heure entre Montigny et Henri Martin. Si on les poussait jusqu’à Pontoise, la mission étant plus longue, ils ne reviennent pas à temps pour assurer la fréquence à la demi-heure. Il faudrait passer à une desserte à l’heure.

    • blankass75 dit :

      Le RER A c’est le reseau de la RATP, de toute façon la ligne H qui va à pontoise ne fonctionne pratiquement jamais

    • rcc dit :

      Cergy/Poissy rer A, c’est exploité par la SNCF jusqu’à Nanterre, c’est pas Blankass, c’est zéro de conduite !

    • Gervais Corinne dit :

      Je suis d’accord avec JDA, c’est un vrai manque de décence… Lorsque j’ai posé la question à la gare de Pontoise, il m’a été répondu… « Ben vous avez qu’à prendre la ligne H… et changé à Montigny… »

    • ClemPasser en mode normal dit :

      @rcc : je pense que @blankass faisait référence à la mention des contrôleurs à Étoile, qui sont donc des contrôleurs RATP.

    • rcc dit :

      Peut-être effectivement, enfin personne ne semble capter les zones des différents exploitants
      Ca contrôle pas mal sur le A en ce moment… côté RATP

  7. Gilles SPasser en mode normal dit :

    Bonjour,
    Merci pour les horaires.

    Sont-ils « pour de vrai » ? Je m’explique :
    A Massy tout à l’heure : train VICK annoncé sur les fiches du blog à 17h48. Prévoyant, je pends 20 minutes de marge avant… En arrivant à la gare RER C, annoncé sur es écrans à 17h55, et annonce sonore : « le départ sera à 53 ». Il est arrivé à 33, et est parti à 38 (l’horaire de demain).
    Donc ceux qui sont arrivés des 17h38 pour avoir dix minutes d’avance, ont été bons pour attendre une heure.

    A Savigny, il a quitté le quai avec 5 minutes d’avance sur l’horaire prévu. C’est moins gênant car il y avait un ZxRA qui suivait, mais ça peut suffire pour rater une correspondance sur la D… surtout si elle est en avance aussi !

    Si vous pouviez passer le message…
    Merci et bon courage à tous

    • Gilles SPasser en mode normal dit :

      La version sans faute de frappe 🙂 :
      .
      Bonjour,
      Merci pour les horaires.

      Sont-ils « pour de vrai » ? Je m’explique :
      A Massy tout à l’heure : train VICK annoncé sur les fiches du blog à 17h48. Prévoyant, je prends 20 minutes de marge avant… En arrivant à la gare RER C, il est annoncé sur les écrans à 17h55, et suit l’annonce sonore : « le départ sera à 53 ». Il est arrivé à 33, et est parti à 38 (l’horaire de demain).
      Donc ceux qui sont arrivés dès 17h38 pour avoir dix minutes d’avance, ont été bons pour attendre une heure.

      A Savigny, il a quitté le quai avec 5 minutes d’avance sur l’horaire prévu. C’est moins gênant car il y avait un ZxRA qui suivait, mais ça peut suffire pour rater une correspondance sur la D… surtout si elle est en avance aussi !

      Si vous pouviez passer le message…
      Merci et bon courage à tous

    • tchoutchou dit :

      même chose hier

  8. vboPasser au statut dit :

    D’ailleurs à propos du VICK à Massy:
    vu que cette semaine quand il était prévu à 17H48, il partait à 17H38, comment doit on interpréter le 17H38 prévu pour demain: 17H28? ou bien retour à 17H48?

    • Gilles SPasser en mode normal dit :

      +1, c’était le sens de mon message illustré que vous avez synthétisé !
      .
      Je subodore qu’en fait, vu que son avance est descendue à 5 minutes à Savigny, qu’il sera « à l’heure » au terminus dans le plan de transports adapté. Car il n’a plus aucune raison de ne pas tenir l’horaire : à raison d’un train par heure, il est le seul sur la voie jusqu’à Savigny !

  9. Sacha94Passer au statut dit :

    C marrant vos trains partent en avance ba nous a Austerlitz ils partent tous en retard!! Et niveau sécurité c normale l’état de la gare de Bibliothèque François Mitterant le soir. Vous me faite bien rire avec vos annonce vigipirate quand on voit l’insécurité dans cette gare

    • ClemPasser en mode normal dit :

      @lud942 : les annonces vigipirate sont une obligation légale.

    • Sacha94Passer au statut dit :

      La sécurité est également une obligation de la part de la sncf hors il n’y a plus aucune sécurité en gare de Bibliothèque François Mittérant.Par contre je comprend pas les voyageur qui se regroupe tous à l’arrière des trains . La plupart des Joax et Mona que g vue et que g pris était clairement vides dans les 3 premier wagon.

    • rcc dit :

      3 minutes de perdues pour rejoindre sa télé, c’est précieux

    • Brétignolais dit :

      C’est notamment dû la configuration de la gare d’Austerlitz : l’accès au train ne peut se faire que depuis la queue, donc les dernières voitures sont surchargées !

      Allez, pour ceux qui prennent le train à Austerlitz le soir, je vous donne une astuce : tant que vous ne voyez pas l’agent SNCF remonter vers la tête du train sur son Segway pour donner le départ, inutile de courir ou de vous concentrer à l’arrière. Dirigez vous tranquillement vers les voitures de tête !

    • blankass75 dit :

      @lud942 8 juin 2016 à 22:45
      C’est vrai, la plus part n’on pas le courage de marcher un peu pour allez en avant sur le quai, je le remarque tout les jours

  10. Boutanquoi christine dit :

    Youpi la grève est reconduite. On va encore pouvoir mettre 2h30 le soir pour rentrer au lieu d’1h30. Le matin je me plains pas pour l’instant place assise et 10mn de plus du fait qu’il soit omnibus. Allez continuez votre grève et bientôt on vavous plaindre car vous ne pourrez pas partir en vacances puisque vos economies passent dans vos jours de grève qui ne sont soi disant pas payer….. j’aimerai voir vos fiches de paye de fin juin.
    Allez bon courage les grévistes !!!!!!

    • imad dit :

      Je me suis dirigée moitié tranquillement moitié courant à Austerlitz mais 0 place bien que l’on soit un mercredi, par contre RAS dans la conduite etc trajets du matin et du soir sans encombre.

    • blankass75 dit :

      Merci à la caisse noir de la CGT, il ni aurait pas de greve aussi longue sans !

  11. HeuPasser au statut dit :

    Malheureusement je suppose qu’aucun gréviste ne s’intéresse à ce qu’il se passe sur ce blog pour ce rendre compte du ral bol des usagers.
    J’en profite pour dire merci aux intervenants qui viennent nous renseigner… avec plus ou moins de tacts 😉
    Par contre pourriez-vous m’indiquer s’il existe une pétition ou un moyen de faire part de notre désarroi aux grévistes ?

  12. jeje95 dit :

    pour parler des trains qui arrive à l’heure un petit peu.. moi je le prends tous les jours de la semaine et en heure de pointe, de Montigny à paris et versa, ceux que je prends je l’atteste sont bien à l’heure (même à la 1/2 heure) depuis lundi…

  13. Sand91 dit :

    Bonsoir
    petite question: vu le nombre de trains par heure, vous devez pouvoir un brin optimiser les correspondances non? Alors pourquoi mettre 30 minutes de correspondance entre les Vick et Aoju à Juvisy? Vous n’ignorez pas que la difficulté à monter dans le train est grandissante au fur et à mesure du trajet.
    Ah oui car étant en ce moment blessée, je ne peux pas monter dans un train bondé. C’est ballot.
    les trains sont là sur le quai donc? Faut-il que tout le monde double son temps de trajet dans le but que cela râle? Ou alors celui qui invente les horaires a un sérieux souci?
    Bonne soirée…

  14. TrainTrainPasser au statut dit :

    Pour la maintenance des rames bloquées côté nord, à une époque pas si lointaine, on a déjà amener des rames de la ligne C à Joncherolles (St-Denis). J’dis ca, j’dis rien…

    • Pa vel dit :

      J’avais lu une réponse il y a quelques jours indiquant que les rames du C pouvaient ponctuellement emprunter les voies du RER B/D pour rejoindre la ligne « par le nord » durant les travaux Castor… parce qu’un accord était passé bien en avance avec les lignes en question qui « prêtaient » des sillons (notamment pour la traversée du « fameux » tunnel Châtelet – Gare du Nord)…
      …mais qu’il n’était pas envisageable de se faire prêter des sillons « à la volée » rapidement puisque ca demandait une adaptation du plan de transport des lignes B et D qui s’en trouveraient perturbées.

    • TrainTrainPasser au statut dit :

      Hélas, toutes les rames de la ligne C ne sont pas habilitées à la circulation RATP pour le tunnel Chatelet-Gare De Lyon.

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Tout à fait @Traintrain, on a envoyé des rames aux Joncherolles pendant que la situation des Ardoines étaient tendues.

      Sinon il y a deux moyens de passer du sud au nord pendant une interruption du tunnel :

      * via la ligne D et le tunnel RATP vers la gare du Nord,
      * via la grande ceinture par Noisy-le-Sec (oui, ça fait un énorme détour).

      La première solution ne fonctionne bien sûr que si la RATP est d’accord. Or la RATP déteste ça notamment parce que ces trains sont des marches indéterminées et on les passe un peu quand on peut. Jusqu’ici c’était la solution privilégiée pendant Castor…

      La deuxième solution est plus pratique car on n’a pas besoin de la RATP. Par contre il faut faire tout le tour de la région. En outre, il y a des difficultés là-bas depuis l’incendie du poste K de Noisy qui en contrôle les croisements avec le réseau de Paris Est.

      D’autre part, de la même façon que toutes nos rames ne sont pas habilitées à circuler sur le réseau nord (dont fait partie la branche entre Saint-Ouen et Pontoise), ces mêmes rames ne sont pas habilitées à circuler sur la ligne D nord.

  15. kenshiroPasser en mode normal dit :

    bonsoir,

    on sens la fatigue et l’exaspération… ce soir, encore plus de monde à Austerlitz pour les ELBA et DEBA… et toujours autant de monde qui descend à Juvisy…

    la semaine est bientôt finie, courage !

    vu sur twitter : une petite pensée pour les cheminots de l’ombre qui remettent en état les voies après cette crue exceptionnelle ne l’oublions pas…

    • cyriline dit :

      Vous avez encore de la chance ..pour moi après 21 h 40 .on a rien train ni bus pour remplacer .faut attendre jusqu’à 1h le bus de la nuit

    • imad dit :

      Je constate la même chose et me fait la réflexion qu’un très grand nombre d’usagers doivent quitter leur travail à 16 h (fin de plage fixe pour les badgeages). Soit bien plus tôt que d’ordinaire. Dans mon Agence j’ai alerté et nous avons obtenu que nos journées soient neutralisées pour suite inondation mais pas pour cause de grève.

  16. cyriline dit :

    Je fini mon boulot à 22h30 mais rer c DEBA ELBA toujours finir 21h 40 ..et pas le bus remplace. On a rien assurer ..je dois resté Paris jusqu’à 1h pour prendre le bus de la nuit .rentrer à la maison déjà 3h matin ..je suis très furieuse pour SNCF

  17. sophie1974% dit :

    Greve reconduite certes , ce n’est pas une surprise … mais pas de point, silence radio sur l’avancement de la remise en état des voies intramuros qui occasionne aussi beaucoup de difficultés dans nos déplacements en ce moment . Y a t’il des avancées, quel est l’étendue des dégâts ? vis à vis des usagers qui supportent la grève , au moins un bon point de la SNCF pourrait être une communication efficace et pertinente sur ce sujet . Si on doit rester dans cette situations plusieurs semaines , ce qui peut se comprendre si les infrastructures sont touchées de manière importante .. il nous manque là encore de la communication comme souvent ….

    Bon courage à tous

    • Pa vel dit :

      A titre d’information : il y a pas mal de communication sur Twitter, concernant l’avancée des travaux de vérifications / remise en état avant réouverture (infos relayées par le fil de la ligne C mais originant pour la plupart de personnels sur les chantiers… et un peu du service communication SNCF je pense, vu le « niveau qualitatif » de certaines photos).

      Après, c’est sur, tout le monde n’a pas accès à ce média, donc attendons que Lydie nous fasse un post « bilan / situation » sur ce blog, comme elle le fait régulièrement. 😉

  18. G.V dit :

    Bonsoir. Circulation d une rame de desoxydation et d une voiture de mesure tout la nuit pour voir l état de la voie avant une reprise des circulations. On bosse jour et nuit pour relancer les circulations. Bye

    • GuLPasser au statut dit :

      Merci pour ces bonnes nouvelles et bravo aux équipes.

      Comment fonctionne techniquement une rame de désoxydation ?

  19. Lardy91Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Après 9 jours de grève consécutifs (et peu être d’autres à venir, malgré les appels à la solidarité au plus haut niveau, malgré les très nombreux posts d’incompréhensions sur ce blog (et ailleurs), ne vous attendez pas à ce qu’il y ait une quelconque COMPREHENSION de la part des grévistes (et des non grévistes, même combat) de la SNCF
    sur nos conditions de transport.
    Même si les personnels qui travaillent donnent le maximum d’eux pour essayer d’optimiser un plan de transport sur-saturé, l’aveuglement de leur combat prédomine en toute circonstance en ce moment.
    Comme on peut le lire sur ce blog, pour eux, cette situation était inévitable.
    A leurs dire, personne ne les entend (ne les a entendu), ils ont tout essayé pour négocier avant, et n’avaient pas d’autre solution que ce moyen de pression pour tenter d’obtenir « à n’importe quel prix » de meilleures conditions de travail.
    Vous le savez bien, la COMPREHENSION est réservée aux voyageurs.
    A l’approche de l’épeuve de philosophie du bac, petite question de bon matin: « avec tous ces posts de mécontements, ne milite t-on pas indirectement pour leur combat en leur donnant une importance? »
    bonne reflexion!!!

    • rcc dit :

      Lardon91 veut une médaille

    • Lardy91Passer au statut dit :

      @rcc,
      J’imagine qu’il n’y a rien d’irrespectueux dans votre « bête » erreur de frappe dans mon pseudo . . . où alors votre post est mal positionné
      . . . dans le cas contraire, venant de votre part, c’est presqu’un compliment.

    • rcc dit :

      La compréhension des enfants en bas âge est toujours singulière d’un point de vue adulte.

  20. jeje95 dit :

    les inondations on aggravé la situation, sinon leur grève à ces 6% de grévistes irresponsable ça aurait été du pipi de chat, ils pleurent chez Pepy pour se faire payer leur jour de grève MDR, ils peuvent toujours pleurer, chacun son tour…

  21. _-manu-_ dit :

    Certains usagers se plaignent du manque de solidarité des cheminots qui continuent leur grève. Je me demande combien parmi ces usagers sont directement victimes de la grève (j’entends par directement qu’ils ne le sont pas seulement par la coupure de la ligne Rer au milieu de Paris). Prétextent-ils le malheur d’autres pour reprocher à certains de faire grève ?

    • incontePasser au statut dit :

      Je suis relativement peu impacté par la grève, cela me cause au pire une heure de trajet au lieu d’une demi-heure, car j’ai la chance de pouvoir prendre un autre itinéraire. Ça me fait râler, ça m’agace, mais c’est tout. Je ne connais pas assez la situation pour savoir si les motivations des grévistes sont légitimes ou pas.
      Tout ce que je peux dire, c’est merci à ceux qui continuent à bosser et qui en plus doivent essuyer la mauvaise humeur des usagers.
      En revanche, ceux qui ont maintenu leur grève pendant les inondations, ajoutant sans cœur et sans scrupule à la détresse des sinistrés – le malheur des autres comme vous dites –, m’inspirent du dégoût.

    • Aphykit dit :

      Alors pour ma part, oui, je me considère directement victime de la grève!
      Au lieu de 3h de transport par jour, je me retrouve avec une moyenne de 4h-4h30. Ayant un handicap, il m’est impossible de rester debout dans le train sans bouger plus de 10 min et je n’ai malheureusement pas la chance de pouvoir conduire! Je me retrouve donc à devoir partir à 6h40 de chez moi pour être sûr d’avoir une place assise à Epinay et je rentre à 20h le soir. En passant par le RER B et Petit Vaux, c’est encore pire grâce au 1 train par heure. C’est fortement épuisant pour moi et je n’ai pas d’autres alternatives que de devoir subir tout cela!

  22. G.V dit :

    Viens juste de rentrer de la nuit. Je passais pour voir si une annonce avait été faite.

    Alors une rame de desoxydation. C est très simple en faite, on utilise une rame de la ligne c. Elle fait le nombre de passage nécessaire pour enlever la couche d oxyde sur la voie pour permettre la continuité du circuit de voie. ( la continuité de voie est essentielle pour faire circuler les trains en toute sécurité). Puis apres la voiture de mesure a vérifie que la voie n a pas subi d avarie.

    Voila

    • fth78Passer au statut dit :

      *** :-D? Ca y est, je suis possédé par le syndrome rcc…. trop tentant.
      En tout cas les équipes qui sont (elles) à pied d’oeuvre pour la remise en circulation de l’intra-muros n’ont pas l’occasion de s’oxyder. Pas de syndiqués CGT-FO-SUD dans les rangs?

    • imad dit :

      G.V Merci pour ces explications.

  23. Je tiens à remercier le conducteur du train ZARA de 8h05 ( a st michel sur orge) qui a pris le temps de s’excuser auprès des personnes qui ne pouvaient pas monter dans le train de la gare de st genevieve des bois à juvisy.
    Oui car le train avait réellement atteint sa capacité d’accueil des voyageurs a st genevieve.

    Le plus triste c’est qu’il s’est excusé pour les moins de 10% de greviste et in fine l’opportuniste « secretaire general » de la CGT .
    Merci !

  24. yael dit :

    EXIGEONS LE REMBOURSEMENT DE NOTRE PASS NAVIGUO
    A 6H45/ IMPOSSIBLE DE MONTER DANS LE TRAIN
    ET LE SOIR C EST LA MEME CATA !
    J ESPERE VRAIMENT QU UN GESTE SERA FAIT CAR CE N EST PAS HUMAIN LES CONDITIONS DANS LESQUELLES ONT SE RETROUVE…

    • adoliquePasser au statut dit :

      en même temps c’est dérisoire quelques euros par rapport au subit !

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Bonjour,

      Outre le fait qu’il n’est pas nécessaire de hurler, le STIF et Transilien ont déjà annoncé qu’à la fin du mouvement, les modalités de remboursement seront discutées et définies en fonction de la façon dont chaque ligne a été affectée par le non respect du service minimum.

      Donc il vous suffit de faire preuve d’un peu de patience de ce côté là.

  25. Eric91 dit :

    La participation de rcc à ce blog nous apporte vraiment beaucoup.
    Merci infiniment.

    Plus sérieusement, au risque de me faire taper par tous les bloggeurs, je soutiens l’opposition au projet de loi Travail(Article2), je soutiens ceux qui défendent leurs droits contre un libéralisme financier de plus en plus oppressant, et qui si on lui permettait serait ravi de nous voir travailler 7jours sur 7 de 7H à 22H, car oui, tout est possible au nom de la sacro-sainte PRODUCTIVITE!
    Mais ne jouons nous pas le jeu politique en nous divisant ainsi.
    Oui les grévistes nous prennent en otage, où serait le moyen de pression sinon? En vivent ils moins bien de nous voir galerer dans les transports comme du bétail? MAIS les politiques HYPPOCRITES au possible qui s’offusquent de cette grève « inadmissible » sur les plateaux de BFM/Itélé, en larmoyant sur le pauvre usager dont ils ne vivent pas la galère et en profitant pour accuser la SNCF de tous les malheurs du pays, cristallisent autour de la contestation toute notre haine.
    A l’usure, ils la passeront leur loi, comme tant d’autres, en détournant notre regard haineux sur les CONSEQUENCES de leurs choix plutot que leurs CAUSES.
    Diviser pour mieux regner est la méthode de combat la plus sure de nos dirigeants depuis des siècles et nous….on court dedans.
    La preuve aujourd’hui les Français veulent d’avantage l’arrêt des grèves, que la conservation de leurs droits au travail.
    Echec&Mat.

    • rcc dit :

      La société est en échec et on file à grande vitesse dans le mur, pas besoin de grande analyse pour ça, dommage que vous vous laissiez aller au vocabulaire des cerveaux lavés (otage… sans déconner…).
      Enfin bon vous ne vous adressez pratiquement qu’à des gens qui ne pensent pas globalement, autant se transformer en éolienne !

    • Fumble dit :

      Mouai la loi travail concerne le secteur privé et non publique. La grève de la SNCF pilote par la CGT et autres sud n’a aucun sens… cela semble juste être un prétexte pour passer d’autres revendications…
      Encore une personne qui n’a pas lu ou compris les 130 pages de la loi…

    • jf84Passer au statut dit :

      Cher rcc, on se demande bien pourquoi vous passez autant de temps sur ce blog au milieu de cette masse ignare et bêlante qui ne « pense pas globalement » :
      – Juste pour apporter de l’eau à votre petit moulin ?
      – Pour vous rassurer sur votre propre intelligence en vous comparant à la lie ?

    • jf84Passer au statut dit :

      Dans la catégorie Politique, le pompon revient pour moi à la logorrhée de Copé sur BFMTV sur les « incroyables avantages du personnel SNCF » il y a quelques jours. On hésite entre rire et vomir.
      Hé les copaings de CGT et Sud-Rail, il faut relayer, ça assure votre com’ gratis et vous en avez sacrément besoin…on serait presque pris de sympathie pour vous c’est dire ! (bon ça passe rapidement dès que l’on vous écoute)

  26. TrainTrainPasser au statut dit :

    Merci de ne pas écouter tout ce qui se raconte dans les médias en général et sur les chaines infos en particulier!
    Ces dernières doivent tenir l’antenne 24/24h même si elles n’ont rien à raconter à tous les moutons qui la regardent…

  27. Eric91 dit :

    RCC, les commentaires du type:
     »
    rcc
    8 juin 2016 à 23:36

    3 minutes de perdues pour rejoindre sa télé, c’est précieux
     »
    ne sont pas d’autant méprisants?

    otage: Personne prise ou livrée comme garantie de l’exécution de certaines conventions militaires ou politiques.

    Vous allez me dire qu’on en est loin?

    Et si vous lisez entre les lignes, pas besoin non plus d’une grande analyse pour ça, vous méprisez les plaintes légitimes des usagers.
    N’est ce pas le reproche que vous faites au gouvernement contre lequel vous vous battez?
    Si vous lisez entre les lignes, c’est d’avantage pour ramener un peu de crédibiltié à cette contestation qui en manque cruellement, que pour brailler sur tous les grévistes que je poste.

    • rcc dit :

      J’ai parfois la faiblesse de me mettre au niveau de ce que je peux lire dans le coin…
      Les usagers sont pris ou livrés, ah bon, ils n’ont pas le droit de choisir une alternative. Admettons que le terme otage convienne, à ce moment là ils sont en premier lieu otage de leur propre vie millimétrée.
      Les plaintes des usagers sont légitimes mais vous voulez ramener de la crédibilité à la contestation… c’est une mission religieuse votre affaire.

    • cocojPasser au statut dit :

      otage : Personne (ou ensemble de personnes) qui dépend de quelqu’un d’autre.

      Après les attentats, on nous a expliqué qu’il fallait continuer à vivre comme avant, donc on peut toujours utiliser ce mot.

      Sans caractère politique ou militaire.

      Quant aux remarques de rcc, elles sont compréhensibles : ça ne sert à rien de râler, protester. La situation est ce qu’elle est, à nous de nous adapter.

      En revanche, le ton hautain, le pseudo plaisir de soit-disant jouer avec des mots, oui, c’est agaçant.

      Mais n’oublions la signification de rcc : Roi des Casses C……s, n’est-ce pas ?

    • rcc dit :

      Pas mal pour le pseudo mais c’est autre chose.
      Je sais bien que la génération smartphone se moque majoritairement des mots voire de l’orthographe, je trouve ça personnellement assez triste. Mais bon, on va pas se mettre à râler non plus, on va se croire dans un BALI supprimé.

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Si les cheminots en grève prenaient vraiment les usagers en otage, ils les enfermeraient dans des gares ou dans des trains.

      Ce n’est pas le cas, que je sache.

      Alors il ne faut pas raconter n’importe quoi.

  28. Nico25 dit :

    Bonjour,

    Merci d’avoir enfin indiqué (et clairement) la situation pour Pontoise, car même sur l’info trafic transilen.com cela n’est pas indiqué.

  29. kenshiroPasser en mode normal dit :

    Bonjour,

    Merci à celles et ceux qui bossent jour et nuit pour le rétablissement du trafic.

    Ce matin ZERA qui arrive à 09h20 à Austerlitz : merci au conducteur à Juvisy qui a su prendre la parole pour rassurer les Juvisiens qui montaient et qui a attendu. Étonnamment mon wagon n’était pas trop rempli juqu’à Juvisy contrairement à avant hier. C’était le premier wagon de la 2ème rame…

    Bonne journée

  30. jf84Passer au statut dit :

    Tout à fait d’accord Kenshiro…merci à toutes les équipes qui se défoncent 24h/24 sur le tronçon central.
    Et j’étais dans le même ZERA ce matin, le chauffeur a assuré, indiqué quand le train était plein etc. Une petite mention pour le : « madame, ca ne sert à rien de pousser, sortez » 🙂
    Bonne journée et bon courage à tous

  31. La fouine dit :

    À propos de média, j’entends sur France info que la traversée de Paris intra-muros sera rétablie demain sur le RER C ! Ils précisent aussi qu’il n’y aura qu’un train sur 2 ce qui laisse penser que la grève se poursuit demain.

  32. ChachashowPasser au statut dit :

    Le RER C retraversera Paris demain vendredi d’après une annonce à la radio.

  33. Eric91 dit :

    Oui je comprends, dur de se battre seul dans la fosse mais tout projet politique quel qu’il soit nécessite un rassemblement plus qu’un affrontement. Surtout quand l’objectif doit bénéficier à tout le monde.

    Ils sont pris, oui je soutiens car dépendant d’un service public pour pouvoir travailler, manger, vivre. J’ai un patron compréhensif mais, habitant au Sud de Bretigny, je suis contraint aujourd’hui de prendre mon véhicule et de partir à 6H du mat’ pour ne faire QUE 2H de bouchon(Lardy->Montrouge).
    J’ai donc décalé mes horaires en mode 8H-17H, étant cadre dans la fonction commerciale, j’ai beaucoup de chance mais c’est très mal vu.
    Et donc je confirme que je n’ai pas pu faire autrement, ayant des rdv et des échéances, ayant vu des trains bondés qu’il m’était impossible d’emprunter, j’ai pris cette alternative, la seule qui m’assure une « régularité »

    Mais mon cas n’est pas celui de tout le monde, je connais des handicapés, une malvoyante qui ne peut plus se rendre sur Paris(oui la voiture c’est compliqué pour elle) malgré son Pass Navigo à jour et payé rubis sur l’ongle, elle est aujourd’hui à son deuxième avertissement pour abandon de poste… Le licenciement se profile, c’est inévitable pour elle de faire un lien entre les grèves et sa situation bientôt précaire.

     » ils sont en premier lieu otage de leur propre vie millimétrée »
    Là je suis complètement d’accord lol. C’est la maladie de notre époque, encore plus dépendant de la région parisienne mais ce n’est pas une fatalité, et on ne peut pas blamer les gens qui courent après la vie pour nourrir leur famille.

    Donc une mission périlleuse mais pas religieuse, pendant la « pré-grève » de Mai, le service était tout de même plus proche d’un train sur trois sur la ligne C, et les gens s’en accomodaient tout de même mieux, c’est l’idée du service minimum.
    Aujourd’hui c’est la catastrophe et on ne peut revendiquer écoute et compréhension pour son combat sans faire de même pour ses pairs.

  34. didie91 dit :

    Qui peut expliquer la présence de SUD RAIL ce matin en gare de Juvisy pour distribuer des tracts dont les usagers se fichent vraiment. En revanche on espère le retour rapide à une normalité du trafic ferroviaire.

    • SC dit :

      Le miracle est plutôt qu’ils en soient sortis en un seul morceau ! Ceci dit ils ne faisaient pas les fiers. Enfin on verra ce soir comment rentrer… Au lieu de tracter, ils auraient pu conduire !

    • ClemPasser en mode normal dit :

      D’un autre côté, plusieurs usagers ont suggéré ici même qu’on ne voyait pas assez d’explications à destination des usagers de la part des syndicats : usagers qui devaient se contenter des infos de la presse.

      Donc ce n’est pas forcément plus mal que les grévistes puissent s’adresser directement aux usagers sans filtre des médias.

    • ClemPasser en mode normal dit :

      @SC : par ailleurs rien ne dit qu’il s’agissait de conducteurs.

  35. BuckDanny91Passer au statut dit :

    Bonjour, d’après le Parisien le trafic va pouvoir reprendre dans Paris. On apprend également que 20% des trains de la ligne ont été «piégés» dans le tunnel longeant la Seine … j’avoue être stupéfait : comment est-ce possible de n’avoir pu à ce point ne pas l’anticiper ? Et surtout que ce serait-il passé pour ces trains si par malheur les tunnels avaient été innondé ? On aurait perdu 20% de la flotte d’un coup ?

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Je crois que cette réponse a été apportée dans un autre fil par @el conductor… il s’agit probablement d’un malentendu ou d’une erreur d’interprétation. D’une part vu le coût d’un train, la direction de ligne n’aurait jamais pris le risque d’en noyer. Et d’autre part, 20% du parc ça fait 34 rames (sur 170). C’est assez irréaliste, surtout alors que le service n’est que d’un train sur 3.

      Il devait s’agir de 20% du parc piégé « par » la fermeture du tunnel et non « dans » le tunnel.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R