MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare du Pont du Garigliano – Hôpital Européen Georges Pompidou

85
Publié le 20/01/2012

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare du Pont du Garigliano – Hôpital Européen Georges Pompidou ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

85 commentaires pour “Gare du Pont du Garigliano – Hôpital Européen Georges Pompidou”

  1. Geralix dit :

    Dans un communiqué de presse du 2 février 2012 ( http://www.stif.info/IMG/pdf/Deux_gares_SNCF_Transilien_vont_changer_de_nom.pdf ), le STIF a fait savoir non seulement que la gare de « Versailles Rive Gauche / Château de Versailles » allait être renommée « Versailles Château / Rive Gauche » mais également que « La gare Pont du
    Garigliano – Boulevard Victor s’appellera désormais Pont du Garigliano – Hôpital Européen ».

    Quand les panneaux signalétiques en tôle, implantés sur les quais de ces deux gares, seront-ils mis à jour ? Je vous remercie de votre attention. Cordialement.

    Gérard Fages

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour,
      Effectivement, la gare de Versailles Château Rive – Gauche n’a pas été la seule à voir son nom modifié pour une meilleure compréhension et orientation de nos voyageurs.
      Concernant le changement des plaques et de la signalitique notamment sur les plans de ligne, c’est un processus long au vu des 84 gares desservies par le RER C. A Versailles, les plaques ont déjà été changées. Pour la gare de Pont du Garigliano, ce n’est pas encore le cas mais cela devrait intervenir prochainement.

    • Kethu dit :

      Bonjour,

      Sur le même thème, le SIVE des rames du RER indique (sur le bandeau défilant comme pour les annonces sonores) uniquement « Boulevard Victor ». Tout comme certaines annonces sur les quais ou autre d’ailleurs.
      Pour les usagers non fréquents (touristes par exemple), ce n’est pas forcément très clair.

      Enfin, sur un autre sujet, serait-il possible de mettre des panneaux indiquant plus clairement la destination générale des trains sur chaque quai ? Par exemple, comme sur les lignes TER, « Direction Paris Centre » et « Direction Versailles » ?
      De nombreux touristes sont un peu perdus en arrivant, et comme il n’y a pas souvent d’agents sur les quais, ne savent pas trop où aller. D’autant plus que les panneaux actuels (petits et pas des mieux placés je trouve) indiquent la destination de Versailles Chantiers (via Paris et Juvisy, ce qui est très peu utile), c’est vraiment loin d’être clair…

      Merci !

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour,
      La personne en charge du SIVE va mettre à jour la base de données qui alimente le système.
      Concernant les panneaux sur les quais, je vais transmettre votre remarque à la personne en charge de l’intermodalité.

    • Kethu dit :

      Merci de votre réponse !

    • Kethu dit :

      Bonsoir,

      Désolé pour le doublon, mais j’ai noté ce soir que sur les écrans de desserte sur les quais, il est également indiqué Boulevard Victor (du moins à Saint Quentin).

      Bonne soirée !

    • Kethu dit :

      Petit retour un peu tard sur le sujet, mais j’ai noté ce matin que le SIVE avait bien été mis à jour avec le nom actuel de la gare, donc merci ! 🙂

  2. HenriPasser en mode normal dit :

    Bon je l’ai signalé depuis Septembre 2011, et tout le monde s’en fout ! Quai Direction Paris Intra-Muros, Gare du Pont du Garigliano (ex-Boulevard Victor) environ au milieu du train, il y a toujours une importante fuite d’eau et qui passe pas loin d’installations electriques. On va me dire : »C’est pas nous, Mairie de Paris, Ville d’Issy, le STIF, etc »….surtout ne rien faire, ni responsable ni coupable, la France quoi ! 🙂 Mais on nous bassine toute la journée avec des messages : »ne poluuez pas, soyez gentils, triez vos déchets, attention ça chauffe, ne buvez pas, ne fumez pas, roulez lentement, mettez votre gilet jaune, etc etc »….et là on gâche de l’eau depuis des mois, il y a un danger pour le personnel de la SNCF et les usagers avec des câbles electriques qui passent à proximité, et….. RIEN !
    Bon, le jour où il y aura un drame, faudra pas se plaindre ! Bonne journée, et personnes passant à proximité faites attention !

  3. Kethu dit :

    Bonjour,
    Il serait bon de revoir le systeme de calcul de l’heure de depart en temps reel. Au Garigliano (et sans doute dans d’autres gares), les trains pour la banlieue sont systematiquement annoncés avec 1 a 2 minutes de retard (par exemple annoncé a 7h37 mais qui part a 7h35 et 0 secondes). Lorsque l’on fait une recherche en mobilité, c’est souvent pour avoir l’heure exacte, pour savoir s’il faut courir ou non. 1 a 2 minutesfont donc grandement la différence. Ce matin en particulier, nous avons été plusieurs a nous faire avoir.

    Merci de m’avoir lu, et bonne journée malgré tout !

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour Kethu,
      Lors du Tchat du mois de novembre, Bertrand GOSSELIN, Directeur de la Ligne, a mandaté le directeur de la production et le dirigeant de l’Information Voyageurs pour analyser tous les retours que vous pouvez nous faire parvenir. Je leur transmets votre retour pour alimenter leur analyse.

  4. HenriPasser en mode normal dit :

    Relance depuis Septembre 2011 (mais ça devait fuir avant), enorme fuite d’eau sur les Quais…TOUT LE MONDE S’EN FOUT ! La France, c’est le BAZAR !

    Henri
    15 novembre 2012 à 15:27 · Répondre
    Bon je l’ai signalé depuis Septembre 2011, et tout le monde s’en fout ! Quai Direction Paris Intra-Muros, Gare du Pont du Garigliano (ex-Boulevard Victor) environ au milieu du train, il y a toujours une importante fuite d’eau et qui passe pas loin d’installations electriques. On va me dire :”C’est pas nous, Mairie de Paris, Ville d’Issy, le STIF, etc”….surtout ne rien faire, ni responsable ni coupable, la France quoi ! Mais on nous bassine toute la journée avec des messages :”ne poluuez pas, soyez gentils, triez vos déchets, attention ça chauffe, ne buvez pas, ne fumez pas, roulez lentement, mettez votre gilet jaune, etc etc”….et là on gâche de l’eau depuis des mois, il y a un danger pour le personnel de la SNCF et les usagers avec des câbles electriques qui passent à proximité, et….. RIEN !
    Bon, le jour où il y aura un drame, faudra pas se plaindre ! Bonne journée, et personnes passant à proximité faites attention !
    ..

  5. HenriPasser en mode normal dit :

    Vous penserez à moi le jour où il va y avoir une gigantesque panne electrique !
    Bravo à la SNCF pour se réactivité ! 🙂

  6. J’ai testé la gare de Pont de Garigliano hier soir assez tard en sortant de Rétromobile. Deux commentaires s’imposent :

    – Quand on sort du tram T3, c’est vraiment galère de savoir où passer pour accéder à la gare RER … et pour cause, les panneaux indicateurs sont cachés dans la descente vers la gare et se retrouvent derrière l’esplanade d’entrée du bâtiment de France Télévisions.
    On est d’abord partis dans le mauvais sens et on s’est retrouvés sur le quai allant vers Issy-Meudon au lieu de repartir vers Paris. On n’a pas trouvé de passage souterrain pour accéder au quai en face, donc obligés de ressortir, remonter les escaliers, traverser la route, trouver l’entrée …

    – Tout ça nous a fait rater le train passant vers 22h20, donc obligés d’attendre 25 minutes pour avoir le train suivant !!!!!
    Comment se fait-il qu’il y ait des trous de 25 minutes dans le planning de passage des trains ? Je pensais qu’il y avait au moins un train tous les quart d’heure !!
    Et surtout, comment se fait-il qu’il n’y ait aucun moyen d’attendre son train en étant relativement protégé des intempéries ???
    Nous avons bien trouvé quatre sièges protégés par des vitres, mais ces foutues vitres ne descendent pas jusqu’au sol : il reste un espace de 20cm au niveau du sol qui laisse passer le vent. Vu les conditions climatiques d’hier soir, nous étions dans un courant d’air terrible … complètement congelés quand le train est arrivé 25 minutes plus tard.

    La prochaine fois, je prendrais le métro 12 pour rejoindre St Michel Notre Dame et espérer attendre mon train un peu plus au chaud … mais en attendant, il y a quand même un souci à Garigliano.

    • HenriPasser en mode normal dit :

      Bonjour,

      12 avec un changement à Montparnasse, sinon T2 jusqu’à Balard, puis Ligne 8 direction Créteil avec le RER C que l’on peut prendre à Invalides.
      Une question, avez vous vu sur le quai en direction de Paris, vers le bout du quai, la fameuse fuite d’eau que je dénonce régulièrement depuis 1 an et demi sans aucune réaction de la part de la SNCF, STIF ou autre ?
      Bonne semaine !

    • seb94 dit :

      Ce n’etait pas une bonne idée car on est apres la fourhce de champs de mars ce qui fait louper tout les train venant du nord. La 12 est une bien meilleure solution que le tram dans la configuration expliquée.
      En plus le C est escargot jusque saint michel. On ne m’a d’ailleur toujours pas repondu à ma question concernant le passage de 20 à 40km/h sur certaines zones. Mais bon je met ca dans ma hotte des questions restée sans reponses reelles.

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour,
      Je reviens vers vous ne sachant pas si vous avez lu le compte-rendu du Comité de Ligne qui s’est tenu le 6 février mais le STIF y a indiqué la suppression des limitations permanentes de vitesses entre Pont du Garigliano – Hôpital Européen Georges Pompidou et Invalides pour fin 2013. Ces aménagements sont financés par l’Etat et la Région.

    • TSNCT dit :

      Bonjour Jeremy,
      Petite précision, il s’agit de la suppression des limitations permanentes de vitesse à 40 km/h uniquement d’après le compte rendu .
      Et non pas la suppression pure et simple des limitations permanentes de vitesse sur cet axe.

      Cordialement,

    • seb94 dit :

      Oui j’ai bien lut. Mais la question datait du 07/02 et cette histoire de limitation avait ete abordée vers juin 2012 sans qu’on en reparle depuis.

      Cependant je constate que certaines question ne trouve pas reponse comme « Est ce que les usagers ont été consulté pour le pole intermodal de Massy ? » j’ai relancé cycliquement que le sujet adapté.

      Et idem concernant le « plan toilette » rien ne pointe le bout de son nez. Et pourtant comme je l’avais dit la gastro et la grippe….c’est maintenant pas dans 6 mois.

      C’est d’ailleur pourquoi je n’ai meme pas abordé le probleme du systeme d’annonce automatique qui a pont de garigliano parle encore de Boulevard Victor alors que cette denomation a changée il y a quelque mois pour celle située au dessus.

  7. MD dit :

    Bonjour,

    Sur le quai des trains venant de saint-martin d’etampes, cela fait plus d’un mois que l’ascenseur est en panne, je le prends tous les jours avec la poussette (moi je peux me débrouiller autrement mais les personnes handicapées????) avec une date de remise en service d’abord le 26 février donc aujourd’hui et là surprise!! la date a changé et c’est maintenant le 27 mars !! comment se fait-il qu’il faille autant de temps pour remettre en service un ascenseur?
    Je prends 4 ascenseurs différents par jour (2 le matin et 2 autres le soir) et pendant plus d’un mois trois ascenseurs en panne, il en reste actuellement encore deux (un à Brétigny sur orge et l’autre boulevard victor) en panne depuis mi-janvier.
    Peut-on espérer une remise en service dans un délai admissible??
    Cordialement

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour,
      Je viens d’avoir les informations par un agent de la gare de Pont du Garigliano – Hôpital Européen Georges Pompidou.
      Il s’avère que la porte de l’ascenseur, en bas, reste bloquée. De ce fait, les agents de la gare ont passé une dépêche de maintenance et la société qui en assure la maintenance fait les investigations pour trouver la raison de ce dysfonctionnement.
      Concernant l’ascenseur de Brétigny, la société (une autre) qui en gère la maintenance attend la réception d’une pièce (un bouton) pour pouvoir le remettre en service après en avoir changé récemment une vitre qui avait été brisée.
      Cordialement.

    • seb94 dit :

      Soyons precis c’est la gare de Boulevard Viktor – Pont du garigliano. Et oui desolé elle a peut etre changé de nom depuis quelques mois maintenant (comme versaille chateau) mais pas sur les pancartes en gare ni sur les plan ni sur le nom cité par le systeme qui indique les stations (commentaire d’ailleur fait a ce propos dans un autre post il y a plusieur semaine).

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonsoir,
      La problématique du changement de nom de la gare de Boulevard Victor – Pont du Garigliano en Pont du Garigliano – Hôpital Européen Georges Pompidou est différente de celle de Versailles Château Rive Gauche. En effet la gare de Versailles étant une gare terminus, des problématiques internes (logiciels, référentiels,…) ne nous contraignaient pas à autant de changements que pour le changement de nom à Pont du Garigliano. J’ai sollicité la Direction Déléguée des Gares Transiliennes qui me répond que le changement des plaques n’aura pas lieu avant 2014.
      Vous comprendrez donc que pour les plans et le nom cité par le Système d’Information Voyageurs Embarqué, il y aurait une incompréhension certaine durant le temps où les plaques seront identifiées : Boulevard Victor.
      Bonne soirée.

    • seb94 dit :

      D’accord. En attendant l’autre jours j’ai eut un train terminus pont du garigliano et le conducteur a utiliser la nouvelle denomination. Moi je m’en fou je m’y retrouve mais un touriste ou une personne non habitué se posera beaucoup de question.
      En general quand on prend la decision de tel changement on s’arrange pour que tout change en une fois. La decision date de vers juin 2012 de memoire et là on parle de changement en 2014 pour etre conforme au nouveau nom officiel.
      Je vais prendre un exemple simple: à la RATP quand al ligne 14 a ete prolongée jusque olympiade j’ai quitté le metro la veille sans que olympiade n’apparaisse ni sur le plan interne ni sur les panneau et le lendemain en revenant tout etait en place.

      Cela montre juste une decision manageriale hâtive mais qui dans les fait n’est pas suivis des modifications terrain adequate (meme si je trouve le nom Pont du garigliano – Hopital europeen geroges pompidou plus cohérent de toute facon).
      Cela serait donc bien que ca percute un jours en haut lieu de mettre les moyens adequate quand on prend une decision qui n’est pas sans consequence forte derriere.

    • MD dit :

      Merci, même si le problème n’est pas réglé c’est toujours bien de savoir pourquoi.
      Cordialement.

  8. cathy91 dit :

    Bonjour Jérémy

    Plusieurs pbs à la gare pont du garigliano

    une fuite importante d’eau sur le milieu du quai direction paris et « peut être fissure » sur une canalisation qui fuit en permanence juste en dessous de l’esplanade henri de france fuite qui a été signalée par henri je crois et qui n’a jamais eu de réponse

    l’escalator (direction paris) ne fonctionne pas depuis le mois de novembre et apparemment il ne sera pas remis en service avant le 30/05/2013. faut il 7 mois pour réparer ????

    l’écran de visualisation des trains à côté des guichets toujours direction paris n’indique pas les trains en approche

    Cdt

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @cathy91,
      Cette fuite d’eau est connue de notre Pôle Gares qui est face à la contrainte de la copropriété. Le sujet est pris très au sérieux par nos services et nous nous efforçons de pouvoir trouver une solution rationnelle.
      L’escalator du quai « Direction Paris » est en hors service depuis fin décembre et le prestataire de maintenance de ces installations a commandé les pièces de rechange nécessaires pour le bon fonctionnement de l’appareil. Prévue pour fin mars, la remise en service de cet escalator a été repoussée faute à la non-réception des pièces par le prestataire. Néanmoins, l’ascenseur, lui, est accessible.
      Enfin, les deux écrans à côté des guichets n’indiquent pas les trains à l’approche pour des raisons de sécurité. En effet, nous ne souhaitons pas pousser les clients à courir pour prendre leur train et prendre des risques à proximité des quais.
      Cordialement.

    • cathy91 dit :

      cette fuite existe depuis longtemps mais la je trouve que celà s’aggrave

      quand aux écrans à côté des guichets direction st quentin les trains sont annoncés à l’approche

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      J’ai indiqué votre remarque au Responsable Travaux des gares pour qu’il se rende sur place pour constater d’une éventuelle aggravation de la situation et ré-appuyer notre demande d’intervention.
      Je me renseigne pour les écrans.

    • HenriPasser en mode normal dit :

      11 Septembre 2013……ça fera DEUX ANS que j’ai vu pour la première fois cette grosse fuite, elle pouvait donc daté de bien avant !

      On se moque de qui ???? Le sol ressemble à celui d’une caverne comme quand l’eau ruisselle depuis des dizaines d’années…..
      En plus cette gare est glaciale et lugubre !
      Bravo encore la SNCF, ou bien n’importe quel organisme qui gère les gares.
      C’est bien de diviser la responsabilité entre X Filiales….c’est pas moi, c’est l’autre !

    • HenriPasser en mode normal dit :

      « constater d’une éventuelle aggravation de la situation »….en fait si cela ne s’aggrave pas, et que la fuite reste dite normale (des dizaines de litres par jour), on ne fait rien ! 🙂

    • cathy91 dit :

      Bonjour Jérémy

      Avez vous eu des nouvelles au sujet des écrans ??

  9. MD dit :

    L’ascenseur enfin réparé direction Paris après 3 mois de panne, c’est maintenant le tour de celui direction saint-martin d’etampes qui est en panne réparation prévue fin avril…. on ne s’en sort plus…

  10. HenriPasser en mode normal dit :

    Heureusement que dans les entreprises du privé, il ne faut pas presque 2 ans pour envisager de colmater une fuite d’eau…..La France, pays………de la 4eme Dimension ! 🙂

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour, comme je l’ai déjà indiqué, cette fuite est connue du Responsable des gares. Toutefois, la gare est soumise à la copropriété et de ce fait, nous sommes pas pleinement acteurs de la décision d’entreprendre des travaux.
      La fuite est surveillée, si la sécurité venait à ne plus pouvoir être assurée, alors nous serions en mesure de pouvoir accélérer les démarches en sollicitant les acteurs décisionnaires.
      À chaque rencontre avec ces acteurs, le sujet est abordé.
      Je relance le Responsable des gares afin de savoir s’il a du nouveau.
      Bonne journée.

    • seb94 dit :

      Au pire si c’est trop dangereux on ne deservira plus la gare 🙂

    • rcc dit :

      Encore des généralités pour changer, j’ai vu des fuites perdurer dans des toilettes d’une boite privée qui faisaient parti du paysage pendant bien 3 ou 4 ans, avec nettoyage maxi une fois par semaine, faut pas rigoler avec les économies quite à faire de la concurrence à fukushima.
      Le privé érigé en modèle, elle est bien bonne celle là, enfin bon c’est plus facile d’opposer les gens les uns aux autres que tenter d’être constructif

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour, je ne pense pas faire dans la généralité en vous exposant les contraintes. La fuite vient d’un bâtiment qui ne nous appartient pas. S’il n’en tenait qu’à nous, nous réglerions plus simplement ce problème.
      Bonne soirée.

    • Kethu dit :

      @Jérémy : En parlant de généralités, je pense que rcc répondait au message initial d’Henri et non pas au votre ! 😉

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Oups, effectivement. J’étais dans le RER quand je répondais aux commentaires et sur l’application mobile, je n’ai pas la visibilité sur « En réponse à … »
      Méa culpa @rcc 🙂
      Bonne soirée.

    • seb94 dit :

      Et la SNCF n’a pas un service juridique qui sait faire ce qu’il faut pour faire constater les faits et porter devant le tribunal ? Meme un citoyen lambda qui aurait des soucis dans son immeuble aurait deja sortie l’artillerie lourde si la sourde oreille se fait entendre. Surtout que j’ose supposer que le batiment en question est celui de France 2 ?

    • Nico91 dit :

      Bonsoir,

      Cette affaire rappelle les flaques d’eau récurrentes sur le quai impair de BFM.
      Les infiltrations remontent à l’ouverture de la gare en 2000…
      La solution a vite été trouvée par des affichages disant que « la SNCF s’efforce en relation avec les services compétents de résoudre au plus vite ces désagréments » et surtout d’être vigilant au risque de chute » (sic)
      Une façon commode de s’exonérer de toute responsabilité, en cas de gamelle d’un usager, sur le mode « on vous avait prévenu ! »
      Une situation qui n’a guère évolué depuis une douzaine d’années.
      Mais réunir, pour la SNCF, dans la même phrase, « effort », et « au plus vite », ne manquait pas de piquant.

      Cordialement

      Cordialement

    • seb94 dit :

      Ha sisi la situation a bien evolué par temps de pluie on a les affichette et els annonces de sol glissant 🙂
      A croire qu’il n’y a encore jamais eut d’accident grave avec une personne tombant sur les voies a l’arrivée d’un train ou personne se blessant gravement et qui engagerait des poursuites judiciaires. Mais a jouer avec le feu on se brule toujours un jours ou l’autre.

  11. Atlantique dit :

    Je voudrais le probleme d’affichage dans cette gare. En effet sur tous les écrans lorsque un train est sur le point d’arriver il est affiché: « train à l’approche ». Mais le problem c’est que lorsque le ttrain est à quai les écrans affiche toujours « train à l’approche ». Donc je me suis fait avoir la 1ère fois car à cause de la politique de la sncf a supprimer les trains des écrans dès qu’il arrive en gare ma fait croire le train était juste derrière!

    • skand91 dit :

      J’ai signalé le même problème à Javel il y a quelques mois. Toujours pas résolu

    • Mel dit :

      Il y a le même problème à Pereire…

    • AlexisPasser au statut dit :

      Même problème à Invalides

    • Nico91 dit :

      Déjà signalé sur ce blog aussi pour BFM (V la rubrique consacrée à cette gare)

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour à toutes et à tous,
      Ces problèmes d’affichage de « Train à l’approche » ou « Train à quai » font l’objet d’une attention toute particulière car le système fonctionne grâce à des balises qui sont en amont des gares.
      Au delà d’une défaillance ponctuelle, il se peut également que des balises soient endommagées.
      Je fais suivre vos remarques sur les différentes gares auprès du service concerné.

    • seb94 dit :

      Dans ce cas ce matin VICK de 7h56 en gare de choisy le train a ete mis en approche sur l’ecran alors que celui-ci rentrait en gare alors qu’habituellement c’est quand on l’apercoit au loin et une fois arrivé a issy val de seine le train repartait que la TV indiquait toujours train a l’approche pour cette meme mission…donc soit le systeme est a la ramasse, soit la partie coté train est a la ramasse soit la partie coté voie est à la ramasse. Le probleme ayant eut lieu dans 2 gares bien distincte et le train ayant bien été detecté dans tout les cas je pencherais pour un probleme du systeme qui n’arrivait plus a traiter asser vite le flot di’nformation.

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @seb94,
      Je transmets à la personne qui a notamment en charge ce système.
      Je vous avouerai que je suis un peu dépourvu de connaissances à ce sujet.
      Je reviens vers vous dès que j’ai des éléments.
      Bonne fin de journée.

    • CATHY91 dit :

      Bonjour Jérémy

      ce pb d’affichage a déjà été évoqué en mars et je constate que ce problème est toujours d’actualité

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @CATHY91,
      Il est, je semble, plus compliqué qu’on peut le penser.

  12. Fred91Passer au statut dit :

    Il y a parfois un souci de synchronisation entre le train qui arrive, qui est déjà à quai et l’affichage. Parfois l’affichage a du retard (il indique « à l’approche » alors que le train est à quai, portes ouvertes), ou a de l’avance (le train disparaît de l’affichage même quand le train entre à peine sur le quai).
    Sur les applis mobiles c’est pareil. Du coup parfois on court pour rien, ou bien on prend son temps et on loupe le train de 10 secondes.

  13. Kethu dit :

    Je n’ai pas fait attention à ces soucis d’affichage ce matin, mais je tenais à signaler que les nouveaux écrans à LED remplaçant les télévisions depuis peu sont bien plus efficaces et lisibles de loin. Merci donc 🙂

  14. MICHEL dit :

    à PARIS AUSTERLITZ c’est pareil, quand on arrive de la gare de Lyon par l’extérieur l’écran qui est en haut de l’escalier n’affiche plus les trains qui sont encore à l’approche quand on descend en gare souterraine, hier soir j’ai failli raté un bali il n’était plus annoncé en haut alors qu en bas il était à l’approche et quand je suis arrivé à quai

  15. HenriPasser en mode normal dit :

    Bonjour, je sais que tout le monde s’en fout mais les responsables de la Gare ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas été prévenus en cas d’accident.
    Non seulement la grosse fuite qui se trouve sur l’arrière du quai en direction de Paris n’a pas été réparée, mais une autre vient de débuter et tombe à deux mètres d’un local apparemment electrique presque à la hauteur des bureaux toujours sur le quai en direction de Paris..
    J’ai commencé à signaler la grosse fuite il y a presque 2 ans.
    Maintenant, faîtes comme d’habiture, c’est à dire rien, mais les voyageurs et les lecteurs de ce Blog sont prévenus. Bonne semaine à tous, pour le moment, on peut profiter de trains à l’heure et de places assises ! 🙂

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @Henri,
      Ce n’est pas très vrai. « Tout le monde ne s’en fout pas » et nous, les premiers sauf que la dite « première » fuite dépend d’une copropriété, je vous l’ai déjà indiqué. La fuite est connue et surveillée; toutefois, nous ne sommes pas décideurs d’une intervention dans les plus brefs délais.
      Je vais informer le Responsable des gares de la Ligne de la nouvelle fuite que vous me signalez.
      Bonne journée.

    • HenriPasser en mode normal dit :

      Bonjour Jérémie, oui je sais vous me l’avez deja dit.
      Parce que c’est une « copropriété », on va laisser une fuite en l’état depuis 2 ans (date à laquelle j’ai remarqué la fuite, si ca se trouve elle a débuté bien avant ?)…….Personne ne peut réunir autour d’une table les intervenants ? Ce pays, la FRANCE est un pays de fous !
      Bonne journée.

    • pascal767538 dit :

      Bonjour Jeremy

      Je rejoins Henri sur le fait qu’en deux ans les copropriétaires auraient pu être réunis pour pallier cette fuite surtout qu’il y a des assemblées générales chaque année. Une fuite quelque soit sa grosseur ne doit pas etre laissée en l’état.

      Bonne journée

    • seb94 dit :

      Et surtout coproprietaire ou pas si cela met en cause la securité en cherchant bien on doit pouvoir rentrer dans des procedures pour imposer une reparation. Et je pense que la SNCF a bien un service juridique qui meme si les procedures sont longue on serait peut etre en fin de procedure au bout de 2 ans. Ou peut etre que juste agiter le flambot d’une procedure deciderais a se bouger. Surtout qu’au dessus que je sache ce n’est pas des habitations donc c’est sans doute le proprietaire de l’immeuble de france 2 qui doit trainer les pieds….

  16. MD dit :

    Bonjour,

    Cette fuite je la vois tous les jours avec des câbles électriques qui trainent alentours, je vous avoues que je ne suis pas du tout rassurée lorsque j’y passe avec mon fiston dans sa poussette…

  17. HenriPasser en mode normal dit :

    Merci MD et bonne semaine ! 🙂

  18. MD dit :

    Autre souci : depuis lundi, guichet fermé lorsque j’arrive à 9h avec juste un petit mot collé « guichet fermé » on ne sait pas combien de temps si c’est pour une heure ou la journée, sauf que lorsque le guichet est fermé cela veut dire ascenseurs et escalotors non mis en route pendant les heures de pointe, comment font les gens à mobilité réduite?
    Et ce cas de figure est plus que fréquent….

  19. MD dit :

    Alors aujourd’hui arrivée à 9h45 à pont du garigliano : guichet ouvert mais… personne n’est présent et après 10 min d’attente et 3 appels au micro toujours personne….

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @MD,
      Effectivement, l’impossibilité de couvrir le poste d’un agent malade nous a contraint à une fermeture du guichet jusqu’à aujourd’hui. Les ascenseurs et escalators étaient mis en route par un agent dès que celui-ci pouvait se rendre dans la gare.
      Une ressource dégagée ce matin a permis l’ouverture du guichet. Toutefois, il semble que cette personne devait être occupée à l’instant où vous êtes passée.
      Bonne journée.

  20. HenriPasser en mode normal dit :

    Bientot, les 3 ans d’anniversaire de la fuite de la Gare Boulevard Victor (Pont du Garigliano) sens Versailles/Issy/ Paris Tronçon central, parce que le syndic de l’immeuble au dessus du quai n’est pas responsable, car le quai et la gare ont deux responsables différents, car la ligne electrique appartient à EDF Issy, la conduite d’eau à la ville de Paris blablabla…pendant ce temps là, tous les jours on nous bassinnent avec des messages, economisons, l’eau est notre avenir, l’energie aussi, ne fumez pas…..Le fait que cette fuite dure depuis bientot 3 ans ou même peut-être plus, car je ne prenais pas le train à cette gare avant Septembre 2011 prouve l’efficacité de la France dans tous les domaines. J’attends le GRAND ARC electrique qui va finalement entraîner l’intervention des pompiers : »on ne savait pas, fuite inexpliquable, pas au courant…etc etc » PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

  21. HenriPasser en mode normal dit :

    Signalé sur différents posts depuis 2011………..Tout le monde s’en fout, et d’ailleurs moi aussi à partir de ce dernier post, tant pis….Merci de ne pas donner d’arguments aux Ultras Libéraux pour privatiser la SNCF……
    Sur la quai, ça coule toujours, si c’est de l’eau potable, quel gâchis, si ce sont des eaux usées, que de microbes, et bravo la santé publique !

    Henri dit :
    14 janvier 2014 à 14:37
    Bientot, les 3 ans d’anniversaire de la fuite de la Gare Boulevard Victor (Pont du Garigliano) sens Versailles/Issy/ Paris Tronçon central, parce que le syndic de l’immeuble au dessus du quai n’est pas responsable, car le quai et la gare ont deux responsables différents, car la ligne electrique appartient à EDF Issy, la conduite d’eau à la ville de Paris blablabla…pendant ce temps là, tous les jours on nous bassinnent avec des messages, economisons, l’eau est notre avenir, l’energie aussi, ne fumez pas…..Le fait que cette fuite dure depuis bientot 3 ans ou même peut-être plus, car je ne prenais pas le train à cette gare avant Septembre 2011 prouve l’efficacité de la France dans tous les domaines. J’attends le GRAND ARC electrique qui va finalement entraîner l’intervention des pompiers :”on ne savait pas, fuite inexpliquable, pas au courant…etc etc” PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

    • LydiePasser au statut dit :

      Bonsoir @Henri,
      J’ai transféré votre alerte au responsble des gares.
      Nous avons bien noté que c’est un problème de longue date et c’est bien pour cela que je peux vous assurer que tout le monde « ne s’en foue pas ».
      Je vous remercie pour cette remontée et je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que réponse m’aura été faite.
      Bonne soirée

  22. Hebus dit :

    Un autre souci à Garigliano : le manque de panneaux indicateurs à l’extérieur de la gare, surtout quand on arrive du tram T3.

    Prenons l’exemple d’un touriste qui arrive de Porte de Versailles par le tram T3, tard le soir. Il fait nuit, il n’y a qu’un seul panneau visible. Il faut le savoir qu’il faut traverser la route vers le bâtiment France Télévision, se diriger vers la Seine et tourner à droite au feu … pour enfin découvrir un panneau Transilien, bien caché dans la pente et non éclairé (un panneau bleu foncé dans un trou noir … top niveau visibilité).

    La première fois que ça m’est arrivé, claqué après avoir passé plusieurs heures à arpenter les allées d’un salon, ça m’a bien fait suer de chercher l’entrée de la gare pendant de longues minutes.

    Il faudra améliorer ce point !

    • LydiePasser au statut dit :

      Bonsoir Hebus,
      Vous parlez bien d’un panneau qui indique la direction de la gare RER?

    • Hebus dit :

      Oui.
      Quand on sort du tram, il y a bien un panneau qui indique la direction générale de la gare RER, mais ensuite il n’y a plus rien qui indique l’entrée de la gare direction Paris … et elle n’est pas visible directement puisque située en contrebas de l’esplanade devant le batiment France Télévisions..
      La première fois que j’ai cherché la gare RER depuis le terminus du tram, j’ai tourné en rond pendant un bon moment.

    • LydiePasser au statut dit :

      Bonsoir @Hebus,
      Si vous avez rencontré cette difficulté, d’autres doivent être dans le même cas.
      Je vais donc transmettre votre post au service concerné.
      Merci pour cette remarque.
      Bonne soirée

  23. HenriPasser en mode normal dit :

    Bonjour,

    Ce matin KUMA de 7H14 à Juvisy. Arrivé à Javel, le conducteur nous annonce que suite à une demande de la régulation, le train sera terminus à Boulevard Victor.
    Ca tombe bien, c’est la gare où je termine mon voyage.
    Bon week-end, en espérant que le retour du soir se passe bien 🙂

  24. CATHY91 dit :

    Bonjour Lydie

    l’escalator (direction paris) encore en panne suite à de nouvelles fuites d’eau
    juste au dessus de cet escalator

    celà devient vraiment dangereux toutes ces fuites d’eau sur ce quai

  25. LydiePasser au statut dit :

    Bjr,
    Je viens de contacter le responsable travaux. Il s’agit apparemment d’une fuite venant de la partie supérieure, qui est propriété de la ville.
    Le problème est connu mais pas facile à traiter.
    J’ai demandé de plus amples infos. Je vous les communique dès que je les ai.

  26. HenriPasser en mode normal dit :

    J’annonce prochainement, une plus grosse fuite encore ! (Jeudi soir, elle était toujours là et comme celle du périf, elle peut péter n’importe quand, problème remonté depuis plus de 3 ans !)

    « D’accord avec Frédéric, la seule chose à retenir et qui n’est pas dans l’article mais dans les comments de tous les articles de cet événement. Cela fuyait depuis 3 semaines/1 mois et rien n’a été fait, pourtant tous les utilisateurs du périph l’on vu (voie de gauche Périph intérieur) » (Commentaire d’un lecteur)

    Lien de l’article :

    http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-circulation-perturbee-par-la-fermeture-d-un-troncon-du-peripherique-16-12-2014-4378023.php

  27. LydiePasser au statut dit :

    Bonjour @Henri,
    Je viens de transmettre de nouveau votre alerte aux personnes chargées de la maintenance de site. Bien sur si j’arrive à obtenir des infos, je les partagerai avec vous.
    Bonne journée

  28. CATHY91 dit :

    Bonnjour Lydie

    Quand aurons nous des reponses au sujet des fuites dans cette gare ?

  29. CATHY91 dit :

    il y a toujours plus de fuites et même à l’intérieur de la gare
    quand il pleut beaucoup des seaux sont même installées, et des fuites sur les escalators

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @CATHY91,
      Je viens de demander un état de la situation.
      Je sais que la situation dure et je vous transmettrai les éléments dès que je les aurai.

  30. CATHY91 dit :

    Bonjour Lydie

    Alors toujours pas de réponse, ça fuit toujours

  31. Taronyu dit :

    Bonjour,

    Le problème de salubrité et d’entretien est croissant concernant la gare de « PONT DU GARIGLIANO – Hôpital Européen Georges Pompidou ». A ce jour, aucun acte de maintenance ni aucune solution n’a été apporté.

    Cette gare souffre de plusieurs problèmes d’entretien dont les suivants :

    – Fuites multiples de la dalle et des conduites au dessus du Quai ;
    – Murs peints en blanc dont la peinture s’écaille fortement par endroit, ou est enduite de traces marron de coulée de liquides depuis le plafond ;
    – Des plate-bandes de gazon non-entretenues devenant progressivement des friches ;
    – Des éclairages, essentiellement les néons éclairant les noms de la station, non-fonctionnels ou hors-service.

    Cela a pour conséquence d’offrir une station dans laquelle l’air est plus humide (des fuites non-négligeables sont révélées les jours de pluie), des murs sales, et une forte pénombre par endroits. Le manque voie l’absence de maintenance général est très visible.

    Vu l’état cet ouvrage pourtant récent (1994-1998), la SNCF se doit d’apporter une réponse et une explication face à ces constatations.

    Je vous remercie par avance et vous souhaite une agréable journée.

Les commentaires sont fermés.