MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

TRAVAUX DE REMPLACEMENT DES APPAREILS DE VOIES DANS L’AVANT-GARE DE JUVISY

7
Publié le 11/06/2012

InfraDans le cadre du programme « Le RER C se modernise sur toute la ligne », des appareils de voies (ou « aiguillages » même si le terme est en fait un peu impropre) vont être remplacés dans l’avant-gare Sud de Juvisy. Ces travaux nécessitent de modifier et d’interrompre les circulations des trains en soirée du 15 au 18 juin.

Les soirées des vendredi 15 juin à partir de 20 heures et du lundi 18 juin à partir de 20 heures 30, les circulations sont adaptées sur les axes : Paris-Dourdan, Paris-Saint Martin d’Etampes, Paris-Massy Palaiseau et Paris-Versailles Chantiers.

Du samedi 16 juin au dimanche 17 juin (16 heures), des modifications importantes des dessertes et des suppressions sont prévues. Des bus de substitution sont mis en place.

Pour vous informer de ces adaptations, nous avons édité près de 50 000 tracts et plus de 280 affiches dans les gares. Un bandeau défilant jaune sur le bas de page des écrans infogares et des annonces sonores viennent compléter ce dispositif. Les agents en gare sont également à votre disposition pour vous renseigner et vous orienter vers les bus de substitution.

Vous trouverez tous les horaires en gares, sur le site Transilien.com rubrique Travaux et pouvez également les consulter ci-dessous :
Horaires de vendredi
Horaires du week-end
Horaires de lundi

Ces travaux ont pour objectif de consolider et de fiabiliser les aiguillages entre Juvisy et Savigny-sur-Orge, lieu stratégique pour le RER C car c’est là que s’embranchent les trains qui viennent de Massy par la grande ceinture depuis Versailles, avec les trains qui viennent de Brétigny avant d’arriver en gare de Juvisy. Leur bonne « insertion » conditionne ensuite la fluidité de la montée vers Paris.

7 commentaires pour “TRAVAUX DE REMPLACEMENT DES APPAREILS DE VOIES DANS L’AVANT-GARE DE JUVISY”

  1. TatieMaude dit :

    Bonjour,

    Concernant la continuité de service combien de bus sont mis en place ?

    Merci

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour,
      Nous ne parlons pas en nombre de bus mais en nombre de courses. C’est plus parlant dans la mesure où certains bus assureront des allers-retours.
      277 courses sont programmées sur les quatre jours impactés par ces travaux. De plus, des véhicules sont mis en réserve pour parer à tous problèmes éventuels.

  2. JaimeleC dit :

    Bonjour, programmer des travaux un Week-end de juin chargé, et un lundi ou des milliers de jeunes galerent pour aller passer le Bac montre bien l’indifference voir le mépris de la direction de la ligne envers les voyageurs. Un client insatisfait

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour, je comprends que le choix des plages travaux puissent vous interpeler mais de nombreux paramètres sont pris en compte. En effet, Réseau Ferré de France, propriétaire du réseau, planifie ses travaux en fonction de l’état du réseau, de la nécessité de les entreprendre, des adaptations à mettre en place. C’est aussi pour cela qu’ils ont eu lieu un weekend et non les soirs de semaine.

    • JM dit :

      Je ne suis pas convaincu que les jeunes qui passent le bac soient impactés par des changements d’horaires sur les trains circulant le lundi soir après 20h30 !!!!

  3. Fred91Passer au statut dit :

    A-t-on un bilan de ces travaux et des itinéraires bis proposés ? Ce type d’opération est rare et il serait de bon ton d’avoir un aperçu de ce qui a fonctionné et de ce qui pourrait être amélioré.
    Je n’ai pas osé prendre le train ce week-end là, planqué chez moi 😉 et interdit à mes amis parisiens de venir me voir en banlieue, ils auraient eu peur.

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour Fred,
      Les travaux se sont bien passés mais j’ai besoin des retours des personnes ayant emprunté les bus de substitution. Visiblement, le cahier des charges que nous avons transmis au transporteur n’a pas été totalement respecté.

Les commentaires sont fermés.