Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Je vous laisse entre les mains de Myriam qui me remplace pendant mon congé maternité, jusqu'au 6 septembre 2024 inclus. Je vous souhaite un bel été ! Louise

Ponctualité du RER C : Les résultats du mois de Mars 2013

RERCComme chaque mois, je vous communique les chiffres de la ponctualité du RER C.

Quelle est la ponctualité du mois de mars 2013 sur le RER C ?

Le mois dernier, ce sont 87,6% des voyageurs qui sont arrivés à l’heure à leur destination (à moins de 5 minutes comme contractualisé avec le Syndicat des Transports d’Ile-de-France) : un résultat nettement en dessous de celui du mois de février.

Quels incidents sont survenus le mois dernier ?

Des incidents de nature diverse sont venus perturber les circulations des RER C durant le mois de Mars 2013. A noter : des problèmes  liés  à la signalisation des voies. Le dernier épisode neigeux qui a frappé l’Île-de-France les 12 et 13 mars 2013 a grandement péjoré les résultats de ponctualité. Enfin la présence d’une personne sur les voies en gare de Champ de Mars en pleine période de pointe a aussi fortement impacté nos circulations le jeudi 28 mars soirée.
Vous trouverez ci-joint un document avec les résultats de la ponctualité de la Ligne C par branches.

Sur le même sujet

Article sur les résultats ponctualité du RER C en novembre 2012 et explicatif sur la lecture du document

11 commentaires pour “Ponctualité du RER C : Les résultats du mois de Mars 2013”

  1. (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @denis91,
      Je note vos désidératas de sujets à aborder. Je vais y songer et voir sous quelles formes je peux le faire.
      Bonne journée.

  2. usager versailles dit :

    Bonjour,

    Merci pour ces résultats de ponctualité. Je n’ai pas de chiffres à l’appui et ce que je vais dire ne repose que sur ma propre expérience. Je suis un usager « normal », c’est à dire que je prends le train aux heures de pointe en partant de versailles et je reviens en partant des Invalides. Depuis le début du mois d’avril, je suis arrivé trois fois trés en retard à mon travail, soit à cause de train supprimés, soit à cause de retards qui m’ont obligé à changer de ligne ou même à prendre un taxi! Je suis certain de ne pas être le seul dans ce cas. C’est bien de publier les résultats de ponctualité (bien que 89% sur mon segment me semble assez optimiste), mais avec trois retards importants en deux semaines, je devrais être remboursé, au moins partiellement. Quand on paye plus de 100 € par mois un service aussi défaillant, c’est le minimum. Et je doute fort que la SNCF en situation de monopole s’abaisse à faire cet honneur à ses clients.

  3. Guillermou dit :

    Cette personne ne doit pas prendre souvent le RER C ! Comment peux-ton écrire cela ?! Ligne qui ne fonctionne pas, chaque jour suppression de trains , pas de RER le Week-end, toujours les mêmes arguments ! Soucis de caténaire quotidien, de pont, et j en passe ! Honteux de lire ça . Tjrs est-il c’est que nous en avons pleins le CUL , plus d’un an que ça dure. J’organise une pétition a chaque gare, Ermont, Saint-Gratien, Epinay, Gennevilliers , Les Grésillons , Saint Ouen, Pereire Levallois . Pétions , et inviter les usagers a ne plus payer un service NUL et inexistant. J’ai informé le ministère des transports, recommandé, et je suis en contact avec les médias , France 3 . Voilà un an que ça dure, ma patience a des limites , augmentations de leur prix systématique , nous sommes pas des vaches a lait ! Pour les réclamations aucun numéro de téléphone , simplement une adresse postal afin de décourager les usagers d’écrire ! Facile l’histoire , un groupe comme la SNCF qui n’a même pas un service client / réclamation en 2013 ! Bien joué car il save très bien qu’il serait inondée d’appels et d’insultes pour leur service . Alors terminé de râler me concernant, je vais agir, et j’irais jusqu’au bout .

    • Al60 dit :

      Vous avez raison !
      Militons pour l’augmentation des tarifs qui permettra de financer les investissements nécessaires à l’amélioration du service, qui n’est effectivement pas à la hauteur aujourd’hui.
      Marre que des ces râleurs assistés qui encouragent la fraude tout en continuant à occuper inutilement de la place dans les trains qu’ils détestant tant.

      Au fait, comment pouvez-vous affirmer qu’un service est mauvais depuis plus d’un an (selon vous) s’il est « inexistant ».
      Ce n’est pas vraiment compatible tout ça 😉

  4. Guillermou dit :

    Alexis 🙂 mon dieux mon passe je le paye depuis plus de 10 ans alors svp il s agit d un service Nul et je vais le faire savoir !

  5. Guillermou dit :

    Sns doute un mec qui bosse ala SNCF le Alexis

  6. Guillermou dit :

    Et ça continu Mr Alexis nous sommes a Marseille , retard non justifié, billet acheté , car oui Mr je paye mes billets , et bien la voiture 18 n est pas présente , nous sommes comme des des vaches a lait dans les mêmes rames! Alors gardé vos arguments minable e changé de boîte si vs êtres de la SNCF !

    • Al60 dit :

      Et bien non je ne travaille pas à la SNCF, je n’ai certainement pas envie de me lever à 3h du mat’ et de bosser le week-end pour transporter des gens comme vous.
      Tiens je ne savais pas que le RER C arrivait jusqu’à Marseille 😉

      Je reprends votre premier message :
      « chaque jour suppression de trains » => sur une ligne qui totalise 187 km, où circulent 570 trains par jour qui convergent tous sur un tronc commun qui doit absorber 24 circulations par heure et par sens en période pointe, forcément les retards et suppressions sont inévitables.
      Quand vous faites un trajet Banlieue-Paris aux heures de pointe en voiture, vous vous fiez au temps de parcours de Mappy ou de votre GPS ? Non ! Et bien le RER c’est pareil : il y a la théorie et la réalité de l’exploitation en zone dense, qui est émaillée d’incidents provoqué par des infrastructures qui n’ont presque pas évoluées, sont parfois vétustes, un parc de matériel qui augmente moins rapidement que la demande, et SURTOUT les intrusions sur les voies, suicides, colis suspects, signaux d’alarme et autres actes de malveillance qui représentent la principale cause d’irrégularité.
      Alors avant de vous enflammer en postant des messages qui n’ont ni queue ni tête, apprenez à connaître votre ligne et ses problèmes, informez-vous sur les projets en cours, lisez les rapports du STIF.
      Vous pourrez ainsi mieux cibler vos revendications et nous pourrons peut-être avoir des discussions plus constructives.
      Cordialement.

      PS : Pour en revenir à votre « voiture 18 » à Marseille, si quelques personnes n’avaient pas réussi à mettre le feu dans un poste haute tension au nord de Lyon en tentant de voler des câbles aujourd’hui, il y aurait peut-être eu moins de perturbations dans les roulements TGV…

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @Guillermou,
      Concernant le problème que vous avez rencontré avec votre TGV, il semblerait que la plateforme « Questions/Réponses » de SNCF soit plus appropriée.
      Bonne journée.

  7. Guillermou dit :

    Dans l immédiat plus de 500 signatures d’usagers en colère ceci en a peine une journée .

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R