Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Je vous laisse entre les mains de Myriam qui me remplace pendant mon congé maternité, jusqu'au 6 septembre 2024 inclus. Je vous souhaite un bel été ! Louise

Des travaux sur le RER C pendant le pont du 8 mai

Pictogramme Travaux RER C

 

A l’occasion du pont de l’Ascension, d’importants travaux sont engagés sur la Ligne C.

Deux interruptions des circulations des RER C sont prévues

  • Régénération du pont de la Route Départementale 214, au niveau de Saint-Gratien

Du 8 au 12 mai du premier au dernier train, les trains en direction du Nord (GOTA et NORA) seront terminus en gare de Péreire Levallois.
Une substitution routière vous sera proposée jusqu’à la gare d’Ermont Eaubonne, avec une correspondance possible avec les Lignes H et J.
Dans le sens inverse, les trains ROMI et MONA seront origine en gare de Péreire Levallois.

  • Travaux de régénération complète du réseau sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse

Du 9 mai au matin au 11 mai après-midi, la circulation des trains sera interrompue au sud de Brétigny, en direction d’Etampes.
Une substitution routière assurera également la desserte entre Brétigny et Saint-Martin d’Etampes durant cette période.

Plus d’informations sur les travaux et les moyens de substitution sur la Ligne C

Le site Transilien.com et la page « Travaux » du Blog vous donnent accès aux informations complémentaires comme la fréquence des bus.
Des agents seront présents dans les gares origine/terminus pour vous guider vers les bus de substitution

59 commentaires pour “Des travaux sur le RER C pendant le pont du 8 mai”

  1. Zak94 dit :

    Merci de ces infos mais les bus de substitutions seront-ils suffisants?

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @Zak94,
      Les moyens de substitution sont mis en place pour absorber les flux. Vous pourrez, si vous les empruntez, m’indiquer vos remarques afin que j’en fasse un retour à la personne en charge de ce sujet.
      Bonne journée.

  2. Al60 dit :

    D’accord, pendant le pont vous refaites le pont !
    Voilà c’était ma connerie du jour ! Bon week-end 😉

  3. HenriPasser en mode normal dit :

    Bon viaduc à tous ! 🙂

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @Henri,
      Tout le monde ne le fait pas, moi le premier, mais « bon viaduc » à vous.

    • seb94 dit :

      Ha ? tiens je croyais que tout le monde le faisait vu qu’on applique les horaires du samedi vendredi et le lundi 20 🙂

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @seb94, il ne me semble pas avoir dit cela 😉

    • seb94 dit :

      Et bien c’est pourtant ce que j’avais crut comprendre du fait qu’on y applique des horaires du samedi. Car si c’est un jour comme un autre meme palcé entre un férié et un samedi on devrait avoir un service traditionnel de semaine et encore plus le lundi 20 qui n’est pas un jours férié 🙂

    • rcc dit :

      Ca reste un jour férié bâtard avec les gnomes qui n’ont pas école il me semble, mais bon faut bien acheter des congélos tous neufs pour nos amis du 4è âge en voie de compostage (ne pas oublier de présenter sa carte vermeil tout de même)

    • seb94 dit :

      Aujourd’hui 06/05 nous sommes en congés scolaire sur paris et les gnomes n’ont donc pas ecole et le traffic est un traffic de semaine traditionnel. En terme de logique c’est….illogique.
      Je sais tres bien que la vrai raison hormis les chiffres de traffic est que de toute facon meme en interne la SNCF se retrouve avec des demandes de congés pour tout ces jours et qu’il n’y aurait pas le personnel necessaire pour assurer le service. Mais qu’on soit franc.

    • rcc dit :

      Je ne saurais dire si vous avez raison sur votre postulat relatif aux présences à la SNCF, mais tout porte à croire que si c’est juste, ça l’est aussi pour d’autres entreprises contrairement à votre affirmation de trafic « traditionnel ». Si je n’ai pas accès aux chiffres du STIF, je vois par contre parfaitement que la congestion automobile a été très faible ce matin (voir sytadin.gouv.fr, 25km de bouchon max à 9h20 en cumulé sur l’idf), et je n’ose croire que ce fut une exception routière ponctuelle, mais vous avez le droit de me démontrer le contraire, j’attends vos sources sérieuses.
      En outre, sachez que le 20 Mai est bel et bien un jour férié, ne vous en déplaise, il suffit de consulter les sites gouvernementaux, après libre à votre société de jouer à la solidarité ce jour là… ou un autre

    • seb94 dit :

      Les sites autoroutiers ne presage pas de la frequentation des transports surtout que justement en periode de vacances il y a les gens de l’ile de france qui devienne touriste et les gens exterieur qui sont toujours là.
      D’autre part des evenements comme la foire de paris qui draine pas mal de monde se deroule actuellement et le C est axe de choix pour rejoindre ce lieu.
      Pour le reste je me base sur le fait que mes employeurs successif depuis cette loi ont passé en jours ouvrable ce jours et donc si je souhaite etre absent libre a moi de poser un congé sinon il faut venir au travail.
      C’est de toute facon du n’importe quoi sur la forme (je ne jugerais pas le fond ici). Soit le jours est travaillé pour tous soit il ne l’est pas mais là on assiste a du grand n’importe quoi resultat quand on va travailler en transport on a des horaires qui impose de devoir partir beaucoup plus tot sous peine de ne pouvoir etre a l’heure.

      Pour le reste toutes les entreprises sont dans le meme cas avec des demandes de congés mais qui dit demande ne dit pas acceptation car il faut malgres tout assurer le service comme un jour normal.

    • rcc dit :

      Jérémy, serait-il possible d’avoir une estimation de la fréquentation de ce jour en comparaison avec un Lundi de semaine « standard » ?
      Sinon je crains que seb94 n’ait toujours raison avec un empirisme incluant des automobiles qui circulent au hasard du temps (j’aime bien le concept en même temps, ça fait un peu futuriste)

      Ceci étant je vais dans le même sens pour qualifier cette journée de pentecôte frigo, des prix nobels l’ont mise en place, d’autres prix nobels n’ont pas osé supprimer l’aberration, et des patrons tout aussi éclairés continuent d’appliquer la première mouture sans doute parce que ça les arrange. On voudrait foutre les gens les uns sur les autres qu’on ne s’y prendrait pas mieux.

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @rcc, @seb94,
      Ce que je peux vous dire en termes de chiffres, c’est que nos comptages sont effectués pendant les périodes dites de forte affluence (hors vacances scolaires). Toutefois, nous avons des comptages complémentaires qui nous permettent de définir le volume de voyageurs pendant des périodes de moindre affluence comme les vacances.
      La fréquentation des trains varie énormément : par exemple, un train de pointe ou flan de pointe ralliant Savigny sur Orge, où se trouve trois établissements scolaires à proximité de la gare, sera moins sensible en période de vacances qu’un site touristique où la fréquentation est stable.
      Pour la Ligne C, le rapport entre un jour « normal » et un jour de vacances de Pâques est de 0,8 soit – 20% pendant les vacances. Cela reste une moyenne qui, comme je le dis précédemment, fluctue d’un train à un autre.
      Bonne journée.

    • seb94 dit :

      Une fois encore comme je l’ai deja dit il y a tres longtemps. Je ne cherche pas à avoir raison.
      Mais je trouve anormal qu’un service dit public s’octroi le droit d’appliquer des horaires allégé alors que le jours n’est ni un férié ni un week end sous pretexte de pont. Resultat ceux qui reste doivent s’adapter encore plus qu’a l’accoutumé avec les contraintes journalieres qui sont deja forte.
      On nous parle en permanence de qualité de service….pour moi là le service ne sera pas de qualité. Tout el monde n’a pas de RTT ou d’entreprise qui ferme pour cause de pont.

    • seb94 dit :

      Et c’est tout le probleme. En periode de vacances scolaire si je prend mon exemple (et je ne suis pas le seul) je ne peux plus prendre mon train habituel qui devient saturé. Effectivement quand il n’y a plus d’ecole les gens partent plus tard et on retrouve donc des gens qui prennent habituellement le train plus tot ce qui provoque des changement d’etalement qui influence tout le monde au final. On retrouve le meme genre de phenomene le soir. Et ca c’est de la constatation visuel dans les transports et que j’observe aussi sur mon lieu de travail ou en discutant avec les amis, la famille qui utilisent aussi les transports.

      Exemple de resultat un VICK en 6 caisses qui quand il traverse paris laisse quelques touriste asiatique hagard sur les quais ou qui decouvre la joie du collé/serré en se demandant où ils sont tombé.

    • rcc dit :

      Je ne suis pas sur votre horaire / votre parcours donc ne peux avoir d’avis sur la surfréquentation que vous évoquez, ce qui ne veux pas dire que je la nie pour autant.
      Ce qui est un peu savoureux tout de même, c’est de constater le nombre élevé de personnes qui râlent par ici parce qu’ils arrivent d’après eux tous les jours en retard à leur travail, mais ces mêmes personnes iraient travailler plus tard sur les jours de congés scolaires ? Pas très cohérent tout ça, ou alors nous sommes ici dans un sanctuaire pour personnes à horaires inflexibles… Je penche plutôt pour une apétance de certains au sport national à savoir râler (même si c’est parfois à juste titre qu’ils le font)
      Evidemment je force un peu le trait, mais ça ne doit pas être simple d’organiser la meilleure offre de transport derrière avec des fluctuations de ce type, sans compter les histoires de touristes, foire aux bestiaux, lycéens en folie et journée de travail solidairement gratuite à géométrie variable

    • seb94 dit :

      Contrairement a ce que vous avez l’air de penser il y a beaucoup de gens avec des horaires inflexible. De mon coté aux heures ou je passe je cotoie une grosse population avec des horaires flexibles ou negociée au cas par cas. Et oui certaines entreprise apres negociation authorise certaines libertés hors vacances scolaire comme pouvoir arriver plus tot et partir plu tot le soir (ou l’inverse) mais en periode de vacances scolaire la derogation n’a pas lieu d’etre.

  4. rcc dit :

    Vous ne cherchez pas à avoir raison mais votre sentiment relatif à la qualité est un avis purement subjectif là où, je l’espère, la SNCF agit de concert avec le STIF au regard de la fréquentation estimée sur certains jours particuliers (évidemment ça ne peut pas être non plus une science exacte, tout comme la prévision du rail cassé ou du chêne tricentenaire qui trépasse pile à l’heure de la pointe du soir)
    Je ne suis pas outré que le service soit allégé Vendredi prochain même si je bosse également, et je pense que les rames ne seront pas bondées pour autant, après libre à vous d’aller chercher un train de pointe habituel et de brailler sur le quai parce qu’il n’arrive pas… Et je suis sûr que vous ne trouverez personne se rendant à la foire aux slips de Paris, à moins que vous n’embauchiez après 10h

    • seb94 dit :

      Je ne parle pas de l’encombrement des rames mais de la frequence des trains.
      Pour le reste tout n’est pas fait de concert avec le STIF pour preuve quand tu materiel est en maintenance et qu’on nous met un train 4 voitures au lieu de 6 sur une mission CIME/VICK en pleine pointe le STIF n’est surement pas au courant de la chose. Et si il l’est c’est d’autant plus grave.

      Maintenant c’est vrai ne disons rien et le choses evoluerons sans doute un jours. On peut quand meme pointer une certaines incohérence non ?
      Pour le reste il n’y a pas que les visiteurs mais aussi les travailleurs à la foire et eux n’arrivent pas a 10h.
      Sans compter les personnes qui bosse en decalé tout le monde ne fait pas du 9h00-17h00.
      Dans mes remarques je pense a ceux qui habite plus loin que moi sur les branches et qui vont galerer. Mais c’est vrai ne faisons pas preuve de solidarité.

    • rcc dit :

      Donc il faut des horaires de pointe tous les jours élargis pour ceux qui bossent en décalé, et le WE tant qu’à faire, pourquoi pas après tout.
      2 conséquences prévisibles :
      – augmentation potentielle des incidents avec davantage de trafic
      – augmentation de l’abonnement pour financer les acquisitions de matériel et embaucher du personnel
      et là je sens que ça va brailler encore plus fort, me trompe-je ?

      enfin bon le principe de solidarité me fait doucement rigoler à côté d’arguments massue du type « mon train » ou « ma galère »

    • AlexisPasser au statut dit :

      tes remarques me font doucement sourire
      d’ailleurs, tu dois être un chauffeur pour dire cela…
      on paie déja assez cher la carte intégrale pour qu’un service nous soit rendu en bonne et due forme
      donc en gros pour qu’il n’y ait pas d’incident faut que les trains ne circulent pas
      mais désolé oui c’est notre galère vu qu’il n’y a aucune amélioration, et à un moment donné, ras le bol d’être solidaire car cela joue que dans un sens.
      et voir des controleurs aux heures creuses m’énervent à un point….

    • seb94 dit :

      Je n’ai pas parlé de MON train ou de MA galere. Tout mes posts ne sont generalement pas orienté sur ma petite personne.
      Pour le reste on nous augmente deja tout les ans le pass avec les excuses que tu donne sans qu’on ne voient de changement. Mais bon je pense qu’on va arreter là ce debat sterile.
      Mon propos etait juste de faire comprendre que la SNCF ne peut decreter que tout le monde va faire le pont ou une grosse majorité et donc adapter des horaires de samedi. Je n’ai que trop subit quand je prenais la A le fait que celle ci passe en horaire d’ete vers debut juillet sous pretexte que les gens partent en vacances. Resultat nous avions moins de train et nous etions de fait tout autant serré comme des sardines.

    • rcc dit :

      Au risque de me répéter, je pense tout simplement que l’offre doit suivre au mieux la fréquentation. Aussi je vous rejoins sur le passage aberrant aux horaires d’été dès début juillet sur certaines lignes, ça ne correspond pas à une offre ad-hoc.
      Par contre je persiste à penser que vous avez tort pour vendredi prochain, l’offre moindre n’est pas aberrante de mon point de vue.
      Quant aux complaintes sur le prix du navigo, ça reste votre droit, même s’il ne représente que le tiers du prix réel. On peut difficilement exiger une offre plus grande et vouloir de concert un status quo financier.

  5. AlexisPasser au statut dit :

    et désolé une fois de plus, tout le monde ne fait pas le pont, et je dois aussi poser comme le 20/05 car ce n’est pas un jour férié
    c’est un jour de solidarité

    • rcc dit :

      Tout le monde ne fait pas le pont, c’est une évidence, et ce n’est pas en le répétant au kilomètre qu’on le comprendra mieux.
      Le 20/05 est un jour férié (source : http://vosdroits.service-public.fr/F2405.xhtml). Libre à vous de ne pas comprendre la position officielle de l’administration….

    • seb94 dit :

      Et toi tu n’est pas en droit de comprendre que la facon d’appliquer la loi pose soucis ? Comme le dis Alexis il y a les société qui impose un RTT car elles savent que les transports vont vouloir appliquer un horaire non traditionnel ce qui va etre une galere sans nom. Il y a les société ou les RTT n’existe pas et donc soit tu consome un jours de congés (si le patron veut bien) soit tu vas bosser. Et il y a ceux qui reporte la pentecote sur le 01/11 ou le 11/11 par exemple. Le legislateur en faisant sa lois n’a pas trouvé bon d’imposer les regles d’applications ce qui ouvre une jungle sans nom et de la galere pour beaucoup car les nounous ne sont pas ouverte et les creches non plus donc cela oblige d’autre a en plus galerer pour la gardes des gnomes.

    • rcc dit :

      Je tordais simplement le cou à l’idée que le 20/05 n’est pas férié, c’est faux, point.
      Après je ne suis pas responsable de l’application bonne ou mauvaise d’une loi idiote. C’est évident que ça désorganise pas mal de familles.
      Dans les faits la fameuse journée de solidarité peut être « consommée » n’importe quel jour férié comme le 01/11 comme vous le soulignez (sauf le 1er Mai)

  6. AlexisPasser au statut dit :

    maintenant tu nous empeches de nous exprimer, ou tu critiques nos dires, et désolé mais dans certaines sociétés, celles ci ferment donc c’est un jour de rtt imposé et vu que ce n’est pas un jour normal pour la sncf, c’est un jour imposé pour subir moins d’emmerde, donc ok on habite loin, on doit en subir les conséquences.
    et tout le monde n’est pas à même de pouvoir s’exprimer comme toi, syndicaliste que tu dois etre…
    bref, je pense qu’on ne sera jamais en phase

    • rcc dit :

      Sachez que je n’ai aucun pouvoir de censure sur sur blog, libre à vous de vous exprimer.
      Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas d’accord avec moi que je pratique la critique, par contre vous ne vous gênez pas pour me taxer de syndicaliste ou conducteur de train. Vous avez faux dans les 2 cas, tout comme vous aviez faux en prétendant que le 20/05 n’était pas férié.
      Tout ceci n’est pas critique, mais uniquement des réalités exprimées.

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @Alexis, @rcc,
      Restons calmes et courtois. Vos échanges expriment vos différents points de vue; respectons les opinions de chacun et écoutons les arguments.
      Bonne journée.

    • seb94 dit :

      A lire le post de Nico91 juste en dessous.

  7. Nico91 dit :

    Bonsoir,

    Pour éviter tout malentendu, et comme les services publics travaillent ces jours là, je bosse toute la semaine, vendredi 10 et lundi 20.
    Si la SNCF a encore la générosité de nous proposer des trains longs en période de pointe, le service du samedi, me semble raisonnable lorsque comme sur le Val d’Orge, on bénéficie encore d’une desserte au 1/4 d’heure.
    Mais, effectivement, au delà de Brétigny, avec deux trains/heure en pointe, la fréquence du samedi fait plus que juste.
    En tous cas, ce qui nous est proposé semble conforme à l’offre habituelle, depuis des années en période de « ponts ».
    Rien de commun avec le fiasco vécu depuis plusieurs années pendant la semaine 52 pendant laquelle la SNCF s’obstine à proposer un service du samedi pendant plusieurs jours consécutifs ce qui est notoirement insuffisant (surtout avec des trains courts…)

    Cordialement

    • seb94 dit :

      Mon propos etait entre autre une pensée pour les gens vers bretigny ou meme dourdan ou la ca va vraiment etre dur pour ces usagers. Mais certains n’ont pas l’air d’y penser.

      Effectivement pour la semaine 52 j’avais deja fait la remarque lorsque l’information avait été donnée car ce n’est pas normal non plus.

    • rcc dit :

      Sur la semaine 52, j’ai souvenir d’ajout cette année de quelques trains supplémentaires en pointe, avec pas trop de retours négatifs, mais je peux me tromper

  8. AlexisPasser au statut dit :

    Et lorsqu’il y a un train supprimé pendant ces 2 jours, alors que ce sont des jours « normaux » car ouvrés, c’est 1 train par heure pour les gens qui habitent au dela de Brétigny…bref je ne comprends pas…
    Mais pour les jours de vacances, il ne faut pas oublier qu’il y a pleins de touristes qui prennent le train même en provenance et allant sur Dourdan, sans compter les enfants qui rentrent chez eux, bref, je n’ai jamais vu un train à vide, donc perso cette histoire de moyenne ne me convient pas…c’est le même principe que les sondages de ponctualité pour les trains allant au dela de Brétigny.

    • Boubou dit :

      Entièrement d’accord avec vous. On nous rallonge les trajets de 20 minutes par jour puisqu’on devient Omnibus en juillet-Août et semaine 52 . 20 minutes (aller-retour) de plus pour moi de Bouray à BFM.

    • AlPasser au statut dit :

      Pour vous rassurer, sur la branche nord, on nous a doublé nos temps de trajet depuis 2003 avec la suppression des directs. et pas seulement en période de vacances : tous les jours, tout le temps. Soyez heureux d’avoir encore des trains directs de temps en temps.

  9. AlexisPasser au statut dit :

    Personnellement je ne rale pas car j’arrive pas en retard à mon travail, je prends le train de 5h37 à Dourdan, et je repars en prenant le train quand il existe à 17h42 au départ d’Invalides.
    Oui je suis un raleur né, mais désolé au vu de mes horaires qui sont ce qu’ils sont je suis d’accord, un moindre retard de 10minutes allonge mes journées qui sont déjà longue.
    et désolé de m’être trompé sur les points de rcc, mais je ne vais pas défendre la sncf quand des certains points me semblent aberrant.
    Je dis et je maintiens que les trajets en direction de Dourdan sont plus long que ceux d’Etampes (1h12 contre 58 minutes) et qu’on va pénaliser encore ceux de Dourdan de 10 minutes avec l’ajout d’un arrêt supplémentaire en 2014.
    Je ne peux cautionner cela.

  10. Al60 dit :

    Bonjour Jérémy,
    Le site transilien.com indique simplement « travaux d’aménagement des voies » du 8 au 12 mai. Je trouve que ce motif ne rends pas cette longue interruption très compréhensible pour les usagers qui ne fréquentent pas votre blog.
    Cordialement.

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @Al60, votre remarque m’a paru effectivement pertinente. Les équipes du PC Info ont pris en compte votre remarque 😉 Je vous laisse le soin de découvrir la mise à jour plus précise. Bonne fin de journée.

    • Al60 dit :

      Bravo pour votre réactivité ! 🙂

  11. gaussuin dit :

    est il possible de prendre le rer chemin d,antony pour austerlitz vendredi merci

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @gaussuin,
      Je pense que ma réponse sera tardive pour votre demande mais effectivement vous pouvez prendre le RER entre Chemin d’Antony et Austerlitz.

  12. TrainTrainPasser au statut dit :

    Idée de slogan pour ces travaux: La Ligne C fait le pont (à St-Gratien)…
    Peut-être que des photos montrant le pont métallique actuel puis une esquisse du nouvel ouvrage serait parlant pour les voyageurs dont certains sont aussi riverains des travaux.

  13. Grandrata dit :

    Bonjour, il est fort utile de recevoir les alertes sncf sur son telephone mais les mêmes messages 5 fois par jour c’est vraiment excessif!!! Merci

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @Grandrata,
      J’ai signalé votre remarque ce matin ayant personnellement reçu plusieurs alertes identiques à plusieurs moment de la matinée.
      Il s’agirait d’un bug de l’application puisque les équipes du PC Info qui alimentent les alertes en ont envoyé qu’une seule. Les équipes techniques « planchent » sur l’origine de ce bug.
      Bonne journée.

  14. cali dit :

    Bonsoir !
    Je suis un peu énervée ce soir ! Une alerte transilien à 21h19 pour annoncer l’absence de RER C entre Pontoise et les Grésillons pour demain. A 22h17, il n’y a pas d’annonce sur le site transilien.
    Aucune navette de prévue en remplacement.
    Je pense qu’il y a du monde qui va avoir de sérieux problèmes demain matin pour aller travailler !
    Perso, prenant mon RER à Ermont Eaubonne, j’ai des solutions de rechange avec un temps de parcours plus long, mais comment vont faire les autres ?
    Les conseils donnés sur le mail comme solution de substitution c’est du grand n’importe quoi !
    Exemple : pour les habitants de St Gratien il est conseillé d’aller à Sannois prendre un train pour St Lazare. Sauf, que pour aller à Sannois, il y a un bus qui passe toutes les 20 mn… Il est aussi conseillé de rejoindre la gare du champs de course pour arriver à la gare du nord. Sauf qu’à la gare de st Gratien, il n’y a pas de bus pour aller à la gare du champs de course… soit 2km à pied !
    Il semble que la non livraison du chantier pour ce lundi n’ait pas été prévue !
    Merci Jérémy de nous donner des explications.

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @cali,
      Je suis étonné que vous ayez reçu l’alerte via l’application SNCF Transilien mais que vous n’ayez pas trouvé les compléments d’information sur le site Transilien.com car les deux sont liés.
      Le site indique bien l’interruption des circulations et les moyens de substitution pour les différentes gares.
      Pour se rendre de la gare de Saint-Gratien à celle de Champs de Course, il faut effectuer un changement de bus avec un temps moyen de 25 minutes. C’est certes plus long que faire Saint-Gratien – Sannois mais cette possibilité existe et peut sûrement convenir à des personnes qui habitent du côté « Rue des Cressionnières » mais qui empruntent habituellement la Ligne C.
      Le scénario « rendu de travaux tardifs » a été préventivement prévu comme pour tous les travaux et les opérateurs routiers sollicités. Une dizaine de bus sont mis en place et c’est pour cela que nous invitons les personnes qui le peuvent à emprunter les autres lignes.
      Bonne journée malgré tout.

    • Al60 dit :

      Bonjour,
      En effet, l’information a été mise en ligne sur le site transilien.com à 21h39 (je l’ai envoyé à un ami à 22h00).
      Cordialement.

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Re @cali,
      Effectivement, il y a un problème d’alimentation de la rubrique « Info Trafic » via l’application.
      A la relecture de votre commentaire, je me rends compte que vous parliez d’alerte mail et non via l’application.

  15. seb94 dit :

    Personnellement j’ai recu l’info par mail (cela faisait un moment que je ne recevais plus rien par mail) par contre aucune alerte via l’application transilien ce matin ni quand je me suis connecté a 6h20 ni vers 7h15. Par contre le site lui est à jours.

  16. AlPasser au statut dit :

    On voit ce matin que la SNCF est capable de faire circuler les RER jusqu’à Gennevilliers. Pourquoi dans ces conditions le trafic a-t-il été interrompu depuis Pereire ce WE, quitte à allonger fortement les temps de parcours ?

    • TrainTrainPasser au statut dit :

      Tout à fait AI, je suis conducteur sur la ligne et c’est tout à fait possible en réduisant le nombre de train, ce qui peut passer pour un week-end prolongé, ce qui est toujours mieux que des bus question capacité.
      Je n’ai pas roulé ce lundi donc je n’en sais pas plus sur le dossier de cette remise tardive des travaux.
      C’est bien la première fois que je vois des travaux de cette importance rendus en retard.

    • Elias dit :

      Jeremy, la réponse à la question de Al m’intéresse particulièrement 😉 !

      Bien cordialement,

  17. voyageur_soa dit :

    Bonjour,

    Deux infos divergentes ce matin : le site transilien annonce que le trafic est suspendu toute la journée, alors que les panneaux sur les quais disent jusqu’à 18h.
    Qui croire?

    • jwoittequandPasser au statut dit :

      Bonjour @voyageur_soa,
      Le site parle d’un allègement du plan de transport toute la journée. Nous envisagions depuis hier une restitution des travaux vers 18 heures.
      Nous suivons actuellement l’avancement du chantier et avons des téléconférences avant de préparer différents scénarios. Nous serons fixés en début d’après-midi.
      Si nous devions adapter le plan de transport pour la pointe de ce soir, je publierai sur le Blog un article à ce sujet.

    • voyageur_soa dit :

      Merci! je vais suivre ça de près alors.
      Je voudrais pas être à la place du chef de chantier, ça doit être super stressant comme situation…

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R