Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Je vous laisse entre les mains de Myriam qui me remplace pendant mon congé maternité, jusqu'au 6 septembre 2024 inclus. Je vous souhaite un bel été ! Louise

Ponctualité du RER C : Les résultats du mois de Décembre 2013

RER CComme tous les mois, je vous communique les chiffres de la ponctualité du RER C.

Quelle est la ponctualité du mois de décembre 2013 sur le RER C ?

Le mois dernier, ce sont donc 90,9% des voyageurs qui sont arrivés à l’heure à leur destination (à moins de 5 minutes comme contractualisé avec le Syndicat des Transports d’Ile-de-France) : un résultat meilleur (+5,4 points) que le mois dernier, qui était nettement en-dessous de nos attentes. Néanmoins, ce résultat n’est pas un bon résultat.

Quels incidents sont survenus le mois dernier ?

Les principaux faits marquants du mois de décembre sont :

  • Un rail cassé en sortie de Choisy-le-Roi qui a retardé 70 728 clients,
  • Un rail cassé à Saint Michel Notre Dame, le 17, qui a retardé 46 185 d’entre vous,
  • Une demande de secours d’un train Fret à Petit Jouy le 3 décembre, retardant 31 664 clients.

Vous trouverez ci-joint un document avec les résultats de la ponctualité de la Ligne C par branches.

Sur le même sujet

Article sur les résultats ponctualité du RER C en novembre 2012 et explicatif sur la lecture du document

4 commentaires pour “Ponctualité du RER C : Les résultats du mois de Décembre 2013”

  1. BibiSky51Passer au statut dit :

    Je remarque depuis la semaine dernière que le KUMA de 7h18 à Saint-Chéron est invariablement décalé jusqu’à être annoncé à 7h20, et arrive bien à 7h18.

    Est-ce pour donner le sentiment qu’il arrive en avance, alors qu’il est à l’heure ?

  2. AlexisPasser au statut dit :

    Bon, toujours trains absents au départ de Dourdan à 5h37 et 5h52 sur l’appli transilien, mais présents sur l’appli tranquilien, vianavigo (superbe appli d’ailleurs) et évidemment au départ de la gare de Dourdan.
    Et je ne dis rien sur les % de ponctualité qui ne veulent strictement rien dire et qui ne reflètent en rien sur ce que nous subissons chaque jour.

  3. leno78 dit :

    Bonjour,
    Les statistiques de ponctualité sont toujours intéressantes, mais une visibilité sur les trains supprimés serait aussi bienvenue! En effet, les trains supprimés ont l’avantage de ne pas être en retard, mais les voyageurs ne sont quand même pas à l’heure à leurs rendez-vous!
    De plus, une ponctualité à 5 minutes près est suffisante pour rater sa correspondance… Notons qu’en Ile de France, la SNCF n’assure pas les correspondances. Un retard minime peut affecter des voyageurs de plus d’une demi-heure au final avec une simple correspondance ratée!

  4. Fred91Passer au statut dit :

    Ce matin PAUL 7h58 Savigny supprimé, SLOM 8h00 Juvisy supprimé. J’ai voulu tester VICK 8h08/SLOM 8h15: c’était pas une réussite, train archi blindé.
    Les résultats sont une moyenne, si on prend plusieurs trajets spécifiques, là on verra pas mal de disparités, surtout entre la pointe et la journée.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R