MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La circulation des trains sur RER C ce vendredi 17 juin

35
Publié le 16/06/2016
info trafic logo

 

La grève nationale se poursuit et perturbe la circulation des trains.

 

A l’image de ces derniers jours, il y aura en moyenne 2 trains sur 3 sur l’ensemble de la Ligne.

Vous trouverez dans cet article les horaires de circulation, axe par axe.

•Axe Pontoise – Massy Palaiseau:
SERVICES_GREVES_2016_S3_PONTOISE_MASSY

 

•Axe Saint Quentin en Yvelines – Brétigny – Saint Martin d’Etampes:
SERVICES_GREVES_2016_S3_SQY_BY_SME

 

•Axe Versailles Château Rive Gauche – Versailles Chantiers:
SERVICES_GREVES_2016_S3_VC_VRG

 

•Axe Invalides – Brétigny – Dourdan La Forêt:
SERVICES_GREVES_2016_S3_INV_BY_D

 

Pour les infos trafic en temps réel, n’hésitez pas à suivre sur le fil Twitter de la ligne:@RERC_SNCF.

35 commentaires pour “La circulation des trains sur RER C ce vendredi 17 juin”

  1. pouliche dit :

    Vous avez juste oublié de mettre un titre à l’article.

  2. Malie dit :

    Sincèrement Petits Grévistes à 2 euros, démissionnez et laissez votre place à des chômeurs qui voudraient bien bosser eux, même avec encore moins des gros avantages que vous avez ??? Puisque visiblement vous n’êtes pas capables de faire des compromis mais juste bon à emm…r le monde et bien allez bosser ailleurs ou restez chez vous à ne rien faire on s’en fiche mais votre mouvement social parce qu’il n’est en aucun cas national on en a ras la casquette.

    • flobusPasser au statut dit :

      Il y a pas assez de conducteurs justement…

    • aue.luc dit :

      Pas assez de conducteurs? Parfait, comme ils aiment leur travail, on retarde leur départ à la retraite. Après tout, ils font grève pour assurer un bon service aux usagers, et pas du tout par refus de travailler. Donc on fixe leur régime retraite sur ceux de tout le monde, plus de conducteurs actifs, tout le monde est ravi.

    • aue.luc dit :

      Sur le manque de conducteurs:
      « Par ailleurs, le taux d’échec aux tests médicaux augmente, selon elle, du fait de la détection plus importante de consommation de psychotropes ou de cannabis. La formation, qui dure 18 mois, nécessite une grande partie d’apprentissage par cœur. »

    • aue.luc dit :

      D’ailleurs, on en revient toujours au même problème: les gens ne veulent plus travailler. Ce qui se comprend: on se lève tôt, train supprimé, enfin on monte dans un train, bondé, on arrive en retard au travail (et on perd en salaire), on doit partir plus tôt pour espérer rentrer à temps pour les enfants (et on perd en salaire), train supprimé, on attend, train bondé, on arrive en retard pour les enfants, il faut encore s’en occuper, et enfin on peut aller dormir.

      Du stress, du manque de soleil, de l’inconfort, un salaire réduit qui part de toute façon dans les poches de l’Etat (et la SNCF se sert de quelques milliards).

      Pendant ce temps, vous ne faites rien: RSA, allocs, APL, places gratuites en crèche, aides aux repas cantine, couverture médicale complète et gratuite sans besoin de se ruiner en mutuelle, et vous pouvez même aller un ciné avec tarif réduit. Faut juste accepter d’être un boulet pour la société.

    • ClemPasser en mode normal dit :

      @aue.luc : leur départ à la retraite des déjà de plus en plus retardé ^^ le problème avec les conducteurs c’est qu’à un moment donné il va y avoir un conflit entre l’âge de départ qui recule et le risque de se faire descendre de sécurité à la visite médicale d’aptitude. Il y a un vrai travail à faire de ce côté là, parce qu’un conducteur qui ne peut plus conduire bah c’est un problème.

      Mais déjà aujourd’hui la SNCF fait ce qu’elle peut pour les retenir le temps d’en former d’autres.

    • Decker dit :

      @clem : qu’elle sécurité ? Celle des aiguillages de Brétigny ou celle des quais bondés de BFM ?

      Attention, le corporatisme nuit à la perception de la réalité.

    • El conductorPasser au statut dit :

      @Decker tient c’est nouveau maintenant ce sont les conducteurs les responsables de l’accident de bretigny.
      La sécurité c’est un ensemble d’acteurs.. Les conducteurs font partis de cette chaîne, au même titre que les contrôleurs, les aiguilleurs, les agents des voies, etc…
      Un conducteur doit avoir un niveau de vision, audition à un bon niveau tout au long de sa carrière ( le meme quelque soit son âge ) ne pas avoir de problèmes cardiaques, médicaux , d’addictions , et avoir un niveau satisfaisant de réflexe. C’est cette ensemble qui fait la sécurité du métier de conducteur.
      De plus les conducteurs reçoivent chaque Année de la formation continue afin de maintenir à un niveau élevé ses connaissances réglementaires sur la sécurité.
      Enfin l’aptitude sécuritaire d’un conducteur n’est valable que par cycle de 3 ans durant lesquelles, le conducteur est évalué en ligne sur ses connaissances réglementaires.

      Après si vous considérez que la sécurité chez les conducteurs est défaillante depuis BRETIGNY, je vous invite à écrire à : Commission Européenne charge des transport terrestre , BRUXELLES BELGIQUE.
      Ainsi qu’à : MINISTÈRE DE L’ÉCOLOGIE , Secrétariat d’état aux transport , MONSIEUR VIDALIES , PARIS
      Afin de faire part de vos craintes sur le manque de sécurité chez les conducteurs.
      Attention votre haine de la SNCF peut entraîner des amalgames.

    • ClemPasser en mode normal dit :

      @Decker : c’est fou ça, y’en a toujours un pour hurler au corporatisme dès qu’on apporte des explications sur la façon dont ça se passe à l’intérieur.

      Pour le reste @el conductor a dit tout ce qu’il y avait à dire, j’ajoute juste que c’est valable pour tout agent qui exerce des fonctions dites de sécurité (donc aiguilleurs et agents circulation entre autres).

  3. ClaudeS dit :

    2 train sur 3 ? 20 minutes d’attente entre 2 trains ce matin a Javel…

  4. Pascale dit :

    S’il n’y avait que la grève. Maintenant, à Saint-Quentin en Yvelines, nous avons droit aux trains supprimés à la dernière minute sans avertissement et sans explications. Résultat, je suis partie plus tôt de la maison (en prévision des grèves) pour arriver en retard au travail. Y’en a marre !

    • Marly dit :

      He oui apres on vous dira que les horaires sont respectes pareil le train pour dourdan vient d’etre supprime sans aucune explication. le prochain dans une heure. Merci chers grevistes. merci a la sncf

    • aue.luc dit :

      « maintenant »? Non, c’est toujours comme ça.

  5. Philippe L. dit :

    A-t-on une explication au fait que le RER C est plus impacté que les autres lignes par cette grève interminable ?
    Les affiches « des trains toute la nuit » ont été mises en place en gare pour la fête de la musique, mais à ce rythme la fête devra se faire à la maison…

  6. Colinmaire Hervé dit :

    Vitry sur Seine : 2 trains par heure en heure de pointe à 18h30 Suppression de 3 trains sur 4, une nouvelle fois.
    Une petite ville de 86000 habitants, 2e du département, l’impact sur les milliers de voyageurs quotidiens doit être minime bien sûr…
    Franchement, au bout de la 2e semaine de « perturbations » la coupe est pleine et la situation insupportable.

  7. J’ai du mal a comprendre que la grève perdure alors que l’application sncf annonce une reprise progressive du trafic dès aujourd’hui … Y’aurait-il des informations de dernières minutes ?

    Hier je trouvais que la grève n’avait vraiment plus de caractère national et aujourd’hui je pense que le mot grève n’est plus approprié.

    • jf84Passer au statut dit :

      Vous avez raison : parlons plutôt de « congés payés par la CGT (et ses généreux donateurs) »

  8. cyrille2007 dit :

    ce que je ne comprends pad c’est que l’on paye ^pour un service et depuis un mois sur cette ligne il y a des greves qui dépassent les 15 jours cumulés sur un mois… et aucune trace d’indeminités……

  9. imad dit :

    une pensée pour les habitants de St Martin d’ Étampes qui n’avaient plus de train vers 17h30 pour cause d’inondation. A Invalides beaucoup de monde et on croise des supporters avec les canettes a la main : ils sont bien les seuls à être à la fête !

  10. nadnee dit :

    Ras le bol ! « Veuillez consulter les horaires sur l’application ou sur le site » pfff les horaires de trains ne sont pas du tout respectés le soir (après 18h30 pour ma part). Je quitte plus tôt le travail (donc déduis de mon salaire) pour arriver à la gare d’issy val. et prendre le train pour saint quentin en yvelines qui n’ai jamais là à l’heure prévue… donc j’arrive en retard chez la nourrice et donc je lui paie l’heure supp. MERCI la SNCF !

    • aue.luc dit :

      Tiens, j’avais un jour donné cet exemple, on m’avait envoyé balader.

  11. CatherineC dit :

    Qui parle de grève pour défendre des intérêts nationaux ??? Je comprends plutôt que ces cheminots du RER C défendent uniquement leurs propres avantages (je ne crois pas qu’ils aient fait grève quand il s’agissait de défendre leurs collègues Chibanis…)

    • aue.luc dit :

      La SNCF a déjà eu fait grève pour les agresseurs de Goodyear, ou pour des collègues bourrés à un poste d’aiguillage. Sécurité avant tout!

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Manque de bol @aue.luc, c’était la RATP qui avait lancé une grève en soutien à Goodyear, et non la SNCF.

      Quant à faire grève pour défendre « des collègues bourrés dans un poste d’aiguillage », j’aimerais bien voir ça, surtout avec le dispositif d’alarme sociale qui rend ça plutôt compliqué.

  12. Choisy0966 dit :

    Nous, usagers, nous sommes vidés, usés .. et lorsque je vois les agents SNCF, et peu m’importe qu’ils soient en grève ou pas, ils ont l’air très zen, souriants … à se demander s’ils ne sont pas contents de voir nos têtes déconfites …. c’est très … agaçant !

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Si vous voulez je peux passer un message pour demander à ce que consigne soit donnée à tous les agents de faire la gueule 😉

    • LydiePasser au statut dit :

      @Choisy0966,
      Autant je comprends aisément votre ras-le-bol face aux difficultés.
      Autant, vous ne pouvez pas vous en prendre aux agents en poste qui sourient.
      Faire preuve de sang froid, de politesse et sourire c’est plutôt super (et pas facile dans ce contexte qu’ils n’ont pas choisi non plus). Et vous n’aimeriez certainement pas qu’il en soit autrement.
      Bonne journée.

  13. Choisy0966 dit :

    J’apprécie votre empathie. Ne changez surtout rien. Ça fait du bien d’être compris 😬

  14. csa92 dit :

    Pour une fois que St-Lazare marche à peu près….
    Arrivé à Bibliothèque Mitterrand pour rejoindre nos bureaux à Ivry (une seule station à faire), pas de train entre 8h40 et 9h17 !!!!!
    Décidément, cette situation est lamentable, et n’a que trop durée !!!
    Pas d’empathie pour ces cheminots qui ne montrent aucune bonne volonté eu égard aux problèmes sociétaux actuels, qui nous épuisent et qui par voie de conséquence nous dressent les uns contre les autres.

    • corentin dit :

      Heu, Ivry, mauvais exemple.

      Pour Ivry, il y a des bus, il y a même une ligne de métro, avec un arrêt à moins de 5 minutes à pied de la gare RER C.

      Vous le savez qu’il y a grève, donc pourquoi ne pas viser de suite le métro ?

  15. ADO dit :

    Comment la SNCF peut oser parler de reprise du trafic et de perturbations résiduelles sur la ligne C ???!
    A 2/3 des trains, on est bien au-delà de la « perturbation résiduelle » !!!
    C’est une insulte pour les usagers de cette ligne.
    Faut-il comprendre que c’est la ligne la plus syndiquée de France ? Aux mains de 2 syndicats suicidaires ?
    Ou c’est encore une grève pour se faire payer les jours de grève ?

    • ClemPasser en mode normal dit :

      La SNCF parle du niveau général des circulations sur l’ensemble du territoire.

      Sur la ligne C, 2 trains sur 3 aujourd’hui, 9 sur 10 samedi et circulation annoncée normale à partir de dimanche, ça devrait vous plaire 😉

  16. csa92 dit :

    A corentin.
    Merci pour votre conseil.
    Cela dit, ça fait 10 ans que je travaille sur Ivry. Et prends régulièrement le bus 132, voire le métro 7, ce que j’ai fait ce matin en allant à pied de Tolbiac à la porte de paris pour reprendre le 7.
    MAIS, mon chemin habituel étant de prendre la ligne 14 (sans conducteur, donc qui marche tout le temps). tout changement à la dernière minute rallonge le temps…
    Vendredi dernier le bus a mis 30 mn pour faire BFM/Ivry mairie !!!

    Cela dit les temps de trajet se sont largement dégradés depuis 10 ans (changement des horaires, retards dûs aux différents changements de ligne, incendie à Vitry…)

    Ce que je reproche :
    . C’est souvent qu’en arrivant à BFM que l’on apprend la présence des RER (souvent en retard, voire supprimés)
    . 1h30 de trajet Aller ces temps-ci(Domicile/travail) au lieu de 55 mn en moyenne, ça finit par peser lourdement sur le moral, sur la santé physique, et sur notre capacité à démarrer une journée de travail (et de stress)…
    . Enfin c’est le manque d’empathie, mais là….

Les commentaires sont fermés.