MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Les travaux du RER C du 27 novembre au 22 décembre 2017

12
Publié le 13/11/2017

Retrouvez dans cet article toutes les infos travaux utiles à consulter avant vos déplacements sur la Ligne C.

Vous trouverez dans cet article toutes les informations relatives aux prochains travaux sur RER C, du lundi 27 novembre au vendredi 22 décembre 2017.

 

Axe Juvisy – Versailles Chantiers

En raison de travaux de renouvellement de voie de ballast entre Juvisy et Versailles Chantiers, les soirées du lundi 27 novembre au vendredi 1er décembre, du lundi 4 au vendredi 8 décembre, du lundi 11 au vendredi 15 décembre et du lundi 18 au vendredi 22 décembre 2017, aucun train ne circule à partir de 21h30 entre les gares de Juvisy et Versailles Chantiers.

Des bus de substitution sont mis en place entre Juvisy et Versailles Chantiers via Massy Palaiseau.

Vous trouverez toutes les informations relatives à cette période de travaux dans le document suivant : Axe Juvisy Versailles Chantiers 27 Novembre au 22 décembre 2017

 

Axe Paris Austerlitz – Juvisy

En raison de travaux de maintenance en gare de Choisy le Roi et Juvisy, la soirée du vendredi 1er décembre 2017, aucun train omnibus ne circule à partir de 21h30 entre les gares de Paris Austerlitz et Juvisy.

Des bus de substitution sont mis en place entre Paris Austerlitz et Juvisy.

Vous trouverez toutes les informations relatives à cette période de travaux dans le document suivant : Axe Paris Austerlitz-Juvisy 01 Décembre 2017

Axe Paris Austerlitz – Massy Palaiseau via Pont de Rungis

En raison de travaux de mise en accessibilité de la gare de Choisy le Roi, la soirée du vendredi 1er décembre, aucun train ne circule à partir de 21h30 entre les gares de Paris Austerlitz et Massy Palaiseau via Pont de Rungis.

Des bus de substitution sont mis en place entre Paris Austerlitz et Massy Palaiseau et entre Paris Austerlitz et Pont de Rungis.

Vous trouverez toutes les informations relatives à cette période de travaux dans le document suivant : Axe Paris Austerlitz Massy Palaiseau 01 Décembre

 

Axe Massy Palaiseau – Paris Austerlitz

En raison de travaux de maintenance en gare de Choisy le Roi et Juvisy, les soirées du vendredi 1er décembre, du lundi 4 au vendredi 8 décembre, du lundi 11 au vendredi 15 décembre et du lundi 18 au vendredi 22 décembre 2017, le dernier train ZICK (lundi au jeudi) et le dernier train VICK (vendredi) de 22h37 est supprimé entre les gares de Massy Palaiseau et Paris Austerlitz.

Des bus de substitution sont mis en place entre Massy Palaiseau et Paris Austerlitz.

Vous trouverez toutes les informations relatives à cette période de travaux dans le document suivant : Axe Massy Palaiseau-Paris Austerlitz 01 au 22 Déc

 

 

Axe Pontoise – Pereire Levallois

En raison de travaux de mise en accessibilité des gares de Cernay et Montigny Beauchamp, le week-end du samedi 2 au dimanche 3 décembre 2017, aucun train ne circule du samedi matin au dimanche soir entre les gares de Pontoise et Pereire Levallois.

Une substitution routière commune de la Ligne H et la Ligne C entre Pontoise et Ermont sera mis en place avec un renforcement de la ligne de bus 138 de la RATP entre Ermont Eaubonne et Porte de Clichy.

Vous trouverez toutes les informations relatives à cette période de travaux dans le document suivant : Axe Pontoise – Pereire levallois 02 et 03 Déc

 

Axe Paris Austerlitz – Juvisy

En raison de travaux de maintenance en gare de Choisy le Roi et Juvisy, les soirées du lundi 4 au vendredi 8 décembre, du lundi 11 au vendredi 15 décembre et du lundi 18 au vendredi 22 décembre 2017, aucun train omnibus ne circule à partir de 23h00 entre les gares de Paris Austerlitz et Juvisy.

Des bus de substitution sont mis en place entre Paris Austerlitz et Juvisy.

Vous trouverez toutes les informations relatives à cette période de travaux dans le document suivant : Axe Paris Austerlitz-Juvisy 04 au 22 Déc

 

Axe Saint Quentin en Yvelines – Chaville Vélizy

En raison de travaux de mise en accessibilité de la gare de Versailles Chantiers, le week-end du samedi 9 au dimanche 10 décembre et le week-end du 16 au 17 décembre 2017, aucun train ne circule du samedi matin au dimanche soir entre les gares de Saint Quentin en Yvelines et Chaville Vélizy.

Nous vous proposons un report sur la Ligne N.

Vous trouverez toutes les informations relatives à cette période de travaux dans le document suivant : Axe Saint Quentin en Yvelines-Chaville Vélizy 09 et 10 16 et 17 Déc

 

 

Juliette

12 commentaires pour “Les travaux du RER C du 27 novembre au 22 décembre 2017”

  1. flobusPasser au statut dit :

    Bonsoir j’y comprends à nouveau rien « aucun train omnibus » entre Paris et Juvisy cela veut dire que SARA/ELBA et DEBA/LARA ne sont pas concernés?

  2. ClemPasser en mode normal dit :

    @flobus :

    D’après l’affiche, je dirais même que seuls les CIME/VICK et JILL/VICK sont concernés.

  3. mystik91Passer en mode normal dit :

    En fait le terme « aucun train omnibus » est clair. C’est le schéma qui met le doute à mon avis. Austerlitz et Juvisy sont en gras, on a l’impression qu’ils sont des terminus pour tous les trains. Je me suis même demandé si BFM était desservie par des trains sur le coup. Donc il devrait y avoir sur schéma quelque chose qui montre que la circulation n’est pas totalement interrompue entre ces deux gares. (une ligne identifiée DEBA/ELBA, une ligne, ROMI/MONA, etc…)

  4. ONousDitRienPasser au statut dit :

    travaux, incendies et autres périgrinations !
    Aujourd’hui, non contents de supporter des allongements de temps de parcours (comme c’est joliment dit) un nouvel incident s’est (encore, et oui) ajouté : incendie à Meudon Val Fleury de l’autre côté de la ligne, loin, loin de la partie sud de la ligne (Brétigny, la Norville, Arpajon…) MAIS pourtant, suppression de nombreux trains… Déboires à l’aller et surtout au retour ! On nous explique que les trains ne peuvent plus circuler. Vers 14h, 3 trains en direction de Dourdan sont supprimés. Or, 3 trains VIDES sont passés devant nous!!! Les 3 trains annulés pour Dourdan ???
    Lorsque vous expliquez à vos passagers que vous ne pouvez pas faire circuler de trains, soyez au moins suffisamment discrets pour ne pas faire déambuler devant leurs nez !!! A moins que (héhéhé) ce ne soit que pur cynisme… 3 heures pour effectuer un trajet qui dure normalement 40 min c’est une honte.

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @ONousDitRien,
      Il est important de préciser qu’une suppression de train ne signifie pas que le train ne peut pas rouler.
      En effet, soit le train ne peut assurer le service « commercial », c’est-à-dire avec des voyageurs en son bord, pour des raisons de sécurité par exemple; soit il faut supprimer son parcours initial, afin de réguler le trafic, et éviter un effet domino sur les retards et suppressions, et tout mettre en œuvre pour retrouver au plus vite un plan de transport optimum dans les meilleurs délais.
      Je comprends parfaitement qu’il est difficile de voir passer des trains « vides » lorsqu’on en attend un… mais ce genre de situation nécessite une prise de hauteur et une considération globale de la ligne et de toutes ses circulations (entre autres contraintes).
      Ces trains circulent donc, même s’ils ne transportent pas de voyageur. C’est une situation qui ne nous amuse pas plus que vous… Il n’est donc pas question de discrétion ou autre… Et difficile de les faire passer ailleurs que sur les voies.

  5. kenshiroPasser en mode normal dit :

    C’est peut être le terme « Axe » qui nous induit en erreur : je m’imagine les rails. Par exemple, s’il y a des travaux entre Paris et Juvisy, et qu’on veut aller à Dourdan ou Etampes, on se pose la question puisque notre train traverse cette zone. Tout le monde n’a pas forcément intégré que la plateforme à certains endroits comportent plusieurs voies dans chaque sens, et que les trains directs peuvent passer quand les omnibus ne peuvent pas… Il faudrait peut-être le préciser noir sur blanc pour lever toute ambiguité.

    • ClemPasser en mode normal dit :

      C’est exactement le souci.
      Même moi qui connais bien cette partie de la ligne, voir ça me fait hésiter sur le moment.

      @mystik91 : j’ai émis une suggestion pour améliorer ces affiches sur ce point, j’espère avoir un retour bientôt. (En fait l’idée d’utiliser plusieurs lignes pour les différentes dessertes, un peu comme les anciens plans-thermomètres de la gare du Nord, c’est précisément ce que j’ai suggéré, avec un petit schéma à l’appui.)

  6. moocanPasser au statut dit :

    Plus aucun train pour Dourdan au dela de 21h30 mais pour etampes pas de soucis ! Pourquoi la ligne Dordan est elle sans cesse sacrifiee ? Comment faire ?

  7. JCP SAVIPasser au statut dit :

    habitant de Savigny sur orge , vivement la fin des travaux car tous les soirs depuis Novembre nous avons droit à un concert de trompes à chaque passage de trains (RER, MARCHANDISES,GRANDES LIGNES) qui dure toute la nuit et bien sur qui perturbe le sommeil des habitants (qui se lèvent tous les jours pour aller travailler) en plus des perturbations récurrentes sur la ligne C…………..Alors cela sourire quand on lit que les usagers des lignes A et B seront dédommagés suite aux perturbations des travaux liés au Grand Paris. Alors et nous sur la Ligne C : Perturbations à répétition en tout genre la journée( retards , annulations ……) et maintenant la nuit …..Cela fait beaucoup et bien sur le pass navigo ne cesse d’augmenter !

    • ClaireDeLunePasser au statut dit :

      Complètement d’accord avec vous.
      La ligne C au prorata des autres grande ligne étant « peu » emprunté, ils n’en ont absolument rien à faire.
      Tout simplement ahurissant et irrespectueux.

  8. yannwPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Est-ce que le RER C circulera les 9 et 10 décembre entre Versailles rive gauche et gare d’Austerlitz ?
    Car ce n’est pas très clair.
    Apparemment, cela ne concerne que le st quentin/Paris, et non le Versailles rive gauche/Paris, mais j’aimerais avoir confirmation.

  9. ClaireDeLunePasser au statut dit :

    Ne trouvez vous pas qu’il est scandaleux de « bloquer »ainsi les usagers le soir ?
    Vivant à CHOISY LE ROI, je suis obligée de rentrer chez moi directement après le travail et ai tiré une croix sur toute vie sociale, ma gare n’étant plus desservie en partant de Paris en moyenne à partir de 21h30 MAX.
    Les bus de substitution sont surbondés et question sécurité je dois dire que c’est plus que moyen.
    De plus, vos horaires sont FAUX : Combien de fois me suis-je faite avoir en voulant prendre le dernier train en direction de JUVISY qui était noté omnibus sur vos horaires mais qui s’est avéré être en réalité DIRECT.
    Merci de bien vous accorder en direct car vous mettez les usagers dans des situations inconfortables, se retrouver planté sur un quai et réaliser que le train affiché sur les horaires ne s’arrêtera finalement pas à votre gare cela m’est arrivé 3 fois et c’est intolérable.

Laisser un commentaire