MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
Le Blog est en pause jusqu'au 1er octobre. pour l'actu en direct, RDV sur Twitter @RERC_SNCF
Contribuer

Les travaux « week-ends rouges » sur RER C [31 mars – 21 mai 2018]

6
Publié le 19/03/2018

Retrouvez vos travaux week-ends Rouges Ligne C sur la période du 31 mars au 21 mai inclus.

Vous trouverez dans cet article toutes les informations utiles relatives aux prochains week-ends rouges sur RER C, du samedi 31 mars au lundi 2 avril 17h et du samedi 19 au lundi 21 mai 17h 2018.

> Cliquez ici pour utiliser notre moteur de recherche d’itinéraire alternatif dédié à ces week-ends.

 

Interruption de circulation sur les axes:

Paris Austerlitz – Massy Palaiseau via Pont de Rungis
Paris Austerlitz – Juvisy

En raison de travaux de renouvellement de voie et ballast; de mise en accessibilité de la gare d’Ivry-Sur-Seine; de la couverture des voies entre les gares de Paris Austerlitz et Bibliothèque François Mitterrand; et des travaux pour le Grand Paris aux Ardoines:

aucune circulation entre les gares de Paris Austerlitz et Massy Palaiseau (via Pont de Rungis), ni entre les gares de Paris Austerlitz et Juvisy,  les week-ends du samedi 31 mars au lundi 2 avril  17h, et du samedi 19 au lundi 21 mai 17h (dans les deux sens de circulation). 

Une substitution routière omnibus est mise en place entre les gares de Paris Austerlitz et Choisy-le-Roi.

Au départ de Choisy-le-Roi, un renfort des lignes RATP et KEOLIS est également mis en place. En effet, suite à vos nombreuses remontés lors des périodes de travaux précédentes, nous avons décidé de renforcer ces lignes dites régulières, en vous proposant d’avantage de bus, mais aussi en améliorant les début et fin de service par des bus plus tôt le matin et plus tard le soir.

Vous pouvez aussi emprunter  la Ligne D pour un trajet entre Paris et Juvisy. Ou la Ligne B pour un trajet entre Paris et Massy Palaiseau.

 

Retrouvez toutes ces informations dans le document suivant :Axes Paris Austerlitz Massy via Pt de Rungis – Paris Austerlitz Juvisy

Ainsi que le dépliant distribué en gare : Flyer WKROUGES 31 mars 2 avril – 19 21 mai 2018

 

Un simulateur d’itinéraires à votre service !

Face à votre engouement pour le simulateur d’itinéraires lors des dernières périodes travaux de printemps et d’été 2017, nous avons décidé de le remettre en place pour vous aider à mieux voyager durant cette période.

 

> Vous pouvez d’ores et déjà faire une recherche d’itinéraire en cliquant ICI.

Il est disponible jusqu’au lundi 21 mai inclus.

(Le lien vers le simulateur est accessible sur la colonne de droite de la rubrique « S’informer », mais aussi dans le menu permanent sur mobile, en haut à gauche.)

 

De nouveau l’entraide communautaire prend toute sa dimension sur le blog. Aussi, n’hésitez pas en commentaire à échanger entre vous conseils et astuces pour vos déplacements durant cette période.

 

6 commentaires pour “Les travaux « week-ends rouges » sur RER C [31 mars – 21 mai 2018]”

  1. anathaPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Concernant les travaux de couverture à BFM, est-ce que ces deux weekend seront suffisants ou y aura-t-il encore des weekends rouges ensuite ? Je me doute que oui étant donnée la planification initiale du premier trimestre. Sait-on quand seront effectués ces travaux ?

    Qu’entendez-vous par ligne Keolis ?

    Merci,

  2. Bluebird43Passer au statut dit :

    Bonjour,

    Merci des informations, est-ce qu’il y aura du coup des impacts sur les branches Ouest ?
    A part cela, purement par curiosité, est-ce que vous ne voulez pas profiter de la fermeture actuelle de la gare de St-Michel pour la mettre au norme (hauteur des quais notamment) ? Au moins ça sera fait et ça fera d’une pierre deux coups…

    Cordialement.

  3. 94RERD2Passer au statut dit :

    Pour info, les astuces importantes qui permettent d’éviter certaines informations erronées (même si Transilien a demandé le renforcement de certaines lignes, il y a des erreurs sur certains renforcements) :
    1/ Eviter le bus 183, c’est 1 bus sur 5 qui va jusqu’à l’Aéroport d’Orly, 2 sur 5 sont limités à Mairie d’Orly (valable pour aller à Orly Ville RER) et 2 sur 5 sont limités à Rouget de L’Isle (valable pour Choisy le Roi RER).
    2/ Paris Austerlitz – Choisy le Roi => Autre trajet : Métro 5 jusqu’à Place d’Italie puis Métro 7 jusqu’à au choix Porte d’Italie, ou Kremlin Bicêtre, ou Dauphin – Anatole France, ou Villejuif Louis Aragon, puis bus 185 (fréquence 15-20min en moyenne) pour Choisy RER (direction Choisy Sud).
    3/ Paris Austerlitz – Aéroport d’Orly : Métro 5 jusqu’à Place d’Italie – Métro 7 jusqu’à Villejuif – T7 jusqu’à Aéroport d’Orly (valable également pour Rungis la Fraternelle et pour Athis-Mons).
    4/ Au départ de Rungis la Fraternelle, le 91.10 peut également vous amener à Massy Palaiseau.
    5/ Pour info, le bus 131 peut aussi vous amener à Rungis la Fraternelle, mais ce bus est fortement déconseillé (1 bus par heure).
    6/ La Ligne 191.100 (au départ de Yerres d’un côté et Marché de Rungis de l’autre), 1 bus par heure mais dessert Juvisy et Pont de Rungis + Aéroport d’Orly…

  4. 94RERD2Passer au statut dit :

    Petite précision sur Paris Austerlitz – Paris Lyon, il n’y a pas que le bus 24, il y a aussi le 63, le 57, le 91 (le 24 et le 63 sont ensemble au niveau du Quai d’Austerlitz ; le 91 et le 57 sont sur la latérlale, Boulevard de l’Hôpital). Possibilité aussi par le métro 5 jusqu’à Bastille puis revenir par le métro 1 pour Paris Lyon.

  5. ajcairnsPasser au statut dit :

    J’ai un ticket Villeneuve-le-Roi -> Paris.
    Comme il n’y a pas de trains, puis je utiliser ce ticket pour prendre bus 3 + RER D à Villeneuve St Georges ?

  6. flobusPasser au statut dit :

    Bonjour il faut ajouter à cela les autres WE rouges intra muros pour la réparation de la gare de St Michel Notre Dame

Laisser un commentaire

Le Blog est en pause jusqu'au 1er octobre. pour l'actu en direct, RDV sur Twitter @RERC_SNCF