MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

L’hebdo travaux du RER C du 16 au 22 septembre 2019

8
Publié le 13/09/2019

Toutes les infos à prendre en compte avant de voyager sur RER C du 16 au 22 septembre 2019.

Voici le récapitulatif hebdomadaire des travaux pouvant avoir un impact sur vos trajets, pour cette semaine du 16 au 22 septembre 2019.

 

Le récap de la semaine en un coup d’œil

(Cliquer sur le visuel pour l’agrandir)

Les impacts sur vos déplacements

 

*Du lundi 16 au vendredi 20 septembre 2019, à partir de 23h, aucun train ne circule entre les gares d’Avenue Henri-Martin et Pontoise.

⇒Retrouvez plus d’information sur ces travaux en cliquant ICI.

 

*Du lundi 16 au vendredi 20 septembre 2019, à partir de 20h45, aucun train ne circule entre les gares de Juvisy et Versailles Chantiers.

Notez également que le dernier train ZICK de 22h14 est supprimé entre les gares de Versailles Chantiers et Paris-Austerlitz.

⇒Retrouvez plus d’information sur ces travaux en cliquant ICI.

 

*Du lundi 16 au vendredi 20 septembre 2019, à partir de 21h, aucun train ne circule entre les gares de Pont de Rungis et Massy Palaiseau.

Notez également qu’à partir de 22h30, aucun train ne circule entre les gares de Paris-Austerlitz et Pont de Rungis.

⇒Retrouvez plus d’information sur ces travaux en cliquant ICI.

 

*Du lundi 16 au vendredi 20 septembre 2019, à partir de 23h, aucun train OMNIBUS ne circule entre les gares de Paris-Austerlitz et Juvisy.

⇒Retrouvez plus d’information sur ces travaux en cliquant ICI.

 

*Du lundi 16 au vendredi 20 septembre 2019, entre Invalides et Juvisy : les trains JILL sont terminus Invalides et deviennent des trains LOLA. 1 train VICK sur 2 est origine Invalides de 8h30 à 16h30.

⇒Retrouvez plus d’information sur ces travaux en cliquant ICI.

 

*Le samedi 21 et le dimanche 22 septembre 2019, les trains CIME sont directs entre les gares de Choisy-le-Roi et Juvisy.

⇒Retrouvez plus d’information sur ces travaux en cliquant ICI.

 

*Du lundi 16 au vendredi 20 septembre 2019, à partir de 23h10, aucun train ne circule entre les gares de Paris-Austerlitz et Dourdan.

⇒Retrouvez plus d’information sur ces travaux en cliquant ICI.

 

*Le samedi 21 et le dimanche 22 septembre 2019, à partir de 23h, aucun train entre les gares de Paris-Austerlitz et Dourdan.

⇒Retrouvez plus d’information sur ces travaux en cliquant ICI.

 

*Du lundi 16 au vendredi 20 septembre 2019, à partir de 23h15, aucun train ne circule entre les gares de Paris-Austerlitz et Saint-Martin d’Étampes.

⇒Retrouvez plus d’information sur ces travaux en cliquant ICI.

 

*Le samedi 21 et le dimanche 22 septembre 2019, à partir de 23h15, aucun train ne circule entre les gares de Paris-Austerlitz et Saint-Martin d’Étampes.

⇒Retrouvez plus d’information sur ces travaux en cliquant ICI.

 

/!\ POUR RAPPEL :

*Avec le Service Annuel 2019depuis le 9 décembre 2018, aucun train ne circule entre les gares d’Invalides et Musée d’Orsay durant les week-ends et jours fériés.

 

Laetitia

Les travaux sur le RER Cchevron-droite
à lire aussi

Les travaux sur RER C du 2 septembre au 4 octobre 2019

Service Annuel 2019 : votre Ligne C évolue !

8 commentaires pour “L’hebdo travaux du RER C du 16 au 22 septembre 2019”

  1. ErwanBPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Je m’interroge sur la suite des travaux de la partie Sud. J’ai bien compris que tous ces travaux toutes les semaines faisait partie du fameux SA 2019 qui doit s’arrêter en décembre après avoir commencé il y a un an, en décembre 2018.
    Du coup ma question est : il y aura t-il un SA 2020 et sera t-il tout aussi pénalisant pour la partie Sud ? Avez-vous déjà des informations sur les travaux à venir après la fin du SA 2019 ? Seront-ils de la même nature et de la même régularité pour encore un an ?
    Je suis particulièrement intéressé par l’axe Austerlitz-Bretigny mais j’imagine que tous les lecteurs seront concerné. Est-il possible d’avoir un billet pour rassurer/informer les usagers ? Je ne vous cache pas que je commence à en avoir marre des bus et si les travaux sont reconduits pour 2020 cela pourrait changer mes plans pour le futur.

    Merci d’avance

    Cordialement

    • LydiePasser au statut dit :

      Bonjour @ErwanB
      Je me suis renseignée auprès des équipes en charge des travaux afin de vous apporter une réponse claire.
      Oui, il y aura bien un SA 2020 et les travaux seront aussi denses que ceux du SA 2019, et ce sur tous les axes de la ligne, le sud y compris.
      Je ne suis pour le moment pas en mesure de communiquer de façon précise sur les travaux concernant votre axe.
      En revanche, comme pour l’an passé, un livret détaillé sera conçu en fin d’année et un billet blog reprenant ce livret sera également mis en ligne. Sur le blog, nous vous informerons à travers des articles sur les travaux du trimestre, puis chaque mois, puis chaque semaine avec les hebdos travaux.

  2. Gilles SPasser en mode normal dit :

    Bonjour/Bonsoir,
    Je sais bien que mon commentaire ne sert à rien mais je tente le coup…
    Pourriez-vous mettre une « image dynamique » du plan de la ligne, pour qu’en passant la souris, on voit ce qui marche ou qui ne marche pas… et optimiser ?
    Par exemple, vous faites 4 infos différentes pour dire que
    – Paris Dourdan Semaine, c’est mort à 23h du lundi au vendredi
    – Paris Etampes Semaine c’est mort à 23h du lundi au vendredi
    – Paris Dourdan c’est mort à 23h du lundi au vendredi
    – Paris- Etampes c’est mort à 23h du lundi au vendredi
    On ne pourrait pas dire plus simplement :
    – Paris/Brétigny/Dourdan-Etampes c’est mort dès 23h (heure de Paris, car les gares intermédiaires, aucune info) de lundi à dimanche, plutôt que de se fader quatre infos ?
    C’est sur, on verrait beaucoup mieux qu’au sud de la ligne, il n’y a rien à 23h, mais c’est juste l’info que l’on cherche !
    Ce qui n’empêcherait pas de donner le bons de fermeture de ligne VCH, fermée à 20h et quelques.

    Je rêve d’un « plan de ligne dynamique » où, en mettant la souris sur une gare, on verrait, par gare : « inaccessible à telle date par tous les trains // éventuellement « sauf un dernier qui passe à 21h83 ». Une chose lisible, quoi 🙂

    Et ce serait bien pour la planète : plus besoin d’imprimer six fiches à croiser, mais juste… UNE, par gare quand la souris passe dessus.
    Vos copains de la RATP le font pour les coupures de métro, j’avais partagé l’image qui va bien (un plan avec toutes les alternatives et les dessertes avec correspondances).
    Pourquoi vous obstinez-vous à ne pas donner l’info sur une, max deux fiches, au lieu d’en faire 4~5 Aller selon la gare qu’on doit déterminer selon la desserte, et 4~5 Retour selon la gare qu’on doit déterminer selon la desserte ?
    Vous faites « trop bien mais en mode entre-vous » ! Vous le faites par terminus, qui est variable par code mission, alors que le besoin de chacun, c’est par gare ! Ma gare est-elle desservie, oui/non, le reste, le terminus, l’origine, l’horaire théorique d’un départ d’une gare qu’on ne connait pas, excusez-moi mais ce n’est pas le sujet ! Rien que pour ma gare, je dois regarder 6 fiches différentes Aller, 6 fiches Retour, qui en fait disent la même chose, que c’est mort. on ne pourrait pas avoir 1 fiche Aller, 1 fiche Retour ?
    Je vous jure, en format internet, en positionnant la souris sur une gare, ça peut afficher dynamiquement les horaires de desserte AVEC choix de la date…

    Ca fait 18.000 fois que je parle de la lisibilité de vos infos horaires… Elles sont complètes, mais regardez votre page, il y a 11 PDF qui en fait… sont 22 car c’est aller / Retour…
    Au secours les modo, demandez à vos designers, les mêmes résultats que SNCF GL : avoir une info pertinente 🙂
    Sur le TGV, quand il y a des travaux sur tel tronçon X, la vente n’est pas ouverte… ni les horaires. C’est simple, lisible.
    Steuplè Transilien 🙂

    • Gilles SPasser en mode normal dit :

      « Paris Dourdan… Etampes… Versailles… » j’ai mis « semaine », j’ai omis de dire aussi la « doublitude » WEEK-END juste en dessous.
      Bref je voulais dire qu’il y a une fiche direction A pour la semaine, et la même pour le WE; à la fin ça fait du volume juste pour le Sud, mais je pense que vous avez compris mon cri du coeur sur la lisibilité 🙂

    • LydiePasser au statut dit :

      Bonjour @Gilles S,
      Merci pour ce commentaire et ces idées très intéressantes que j’ai transmises aux équipes. L’idée de créer un plan dynamique serait en effet idéal, cependant nous ne sommes pour le moment pas en mesure de le mettre en place. Néanmoins, une nouveauté concernant les travaux est dans nos tuyaux, elle sortira prochainement… Restez connecté 😉

    • Gilles SPasser en mode normal dit :

      Bonsoir @Lydie,
      Ca sent la bonne nouvelle 😉
      En attendant, je pense me créer un compte de type google calendar dans lequel je me mettrai les infos concernant mon tronçon (desservi par 3 branches). Un peu comme le calendrier dans l’appli SNCF, mais plus localisé, et avec la perturbation en objet pour ne pas aller reprendre l’ensemble des fiches.
      Je verrai à l’usage si c’est efficace de recopier-transposer (encore que, sur la partie qui me concerne, les infos sont plutôt similaires d’une semaine à l’autre).
      Et pourquoi pas (note pour moi-même) le partager.
      A suivre 🙂

      Cordialement,
      /gs

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Salut Gilles…

      C’est amusant, mais les dessertes tenant compte des travaux planifiés sont normalement disponibles dans les données ouvertes de Transilien. En revanche les travaux en eux mêmes… mais tout ça me donne une idée ! Il doit être possible d’extrapoler gare par gare… je vais voir s’il y a quelque chose à faire là dessus.

      (Pour TGV, il faut un billet spécifique avec une réservation pour les emprunter : sur un train ouvert comme un train régional il n’est pas possible de fermer les ventes en cas de travaux, car les billets sont valables pour tous les trains, et il n’y a pas besoin de réservation lorsqu’on dispose d’un abonnement).

  3. Gilles SPasser en mode normal dit :

    @Clem, oui, j’avais négligé le coté « résa obligatoire » pour les TGV qui change la donne, effectivement !
    Concernant les données ouvertes, ma main à couper que votre savoir-faire en la matière va amener à quelque chose d’intéressant et pratique !
    Cordialement,
    /gs

Laisser un commentaire