MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

⚒️ Les travaux d’été sur RER C du 15 juillet au 22 août 2020

0
Publié le 17/06/2020

Retrouvez dans cet article toutes les infos concernant les travaux d'été 2020 de votre RER C.

[Article mis à jour le 3 juillet 2020 à 11h10]

Cet article vous présente les travaux d’été et ne tient pas compte des différents travaux prévus sur la Ligne durant les mois de juillet et août 2020. Ces billets seront mis à jour régulièrement avec les dernières informations travaux disponibles, pensez à les consulter régulièrement.

 

☀️ Travaux d’été : fermeture estivale du RER C

Les travaux d’été occasionnent 6 semaines d’interruption totale des circulations du mercredi 15 juillet au samedi 22 août inclus entre Avenue Henri Martin et Paris Austerlitz et entre Javel et Paris Austerlitz.

Depuis 1996, SNCF profite de la période estivale, traditionnellement de moindre affluence, pour engager des travaux de rénovation. En particulier cette année, avec la suite des travaux de désamiantage en gare de Saint-Michel Notre Dame (débutés lors des travaux d’été 2018).

En raison de ces travaux, la gare de Saint-Michel Notre Dame rouvrira le samedi 29 août.

 

🚌 Des solutions de transport alternatives

Durant ces 6 semaines de travaux, Île-de-France Mobilités, la RATP et SNCF vous accompagnent lors de vos trajets et renforcent le métro 10 et les lignes de bus 63 et 30.

Pour vous accompagner pendant la fermeture du RER C, le métro 10 et les lignes de bus 63 et 30  sont renforcés :

  • Si vous souhaitez rejoindre l’axe Sud ou Ouest du RER C, vous pouvez emprunter la ligne 10 qui dessert notamment les gares de Paris-Austerlitz et Javel.
  • Pour rejoindre les gares d’Avenue Henri-Martin, Pont de l’Alma, Invalides, Musée d’Orsay, Saint-Michel Notre Dame et Paris-Austerlitz, le bus 63 vous y conduira.
  • Avec le bus 30, vous pourrez vous rendre dans les gares de Pont du Garigliano, Javel, Champ de Mars et Pont de l’Alma.

Bon à savoir :
Si vous empruntez la ligne de bus 30 pour vous rendre à Pont de l’Alma, comptez une dizaine de minutes pour rejoindre la gare à pieds.

Conseil Malin :
Pour vous déplacer plus simplement, certaines gares du RER C sont en correspondance avec les lignes de métro 1, 3, 4, 6, 11, 14 et le T3 A
⚠️ Attention ! Certaines lignes de métro sont également impactées par les travaux. RDV sur le site de la RATP pour préparer votre voyage.

→ Retrouvez l’ensemble de ces informations sur cette affiche et le flyer détaillé.

 

💡 Des travaux pour le Tram 12 Express qui se poursuivent

Le Tram 12 Express reliera Massy à Évry-Courcouronnes. Ses 16 stations desserviront 12 villes et de multiples projets urbains. Il sera capable de circuler à la fois sur des voies du réseau ferré national entre Massy et Épinay-sur-Orge et des voies de tramway en zone urbaine entre Épinay-sur-Orge et Évry-Courcouronnes.

Comme pour les travaux d’été, ceux du Tram 12 Express se dérouleront du mercredi 15 juillet au samedi 22 août 2020 avec une interruption totale des circulations entre les gares de Juvisy et Massy Palaiseau.

 

👉 Des moyens de transport mis à votre disposition

Si vous avez besoin de vous déplacer durant cette période, sachez que les lignes de bus 107, 297, 385 et 399 sont renforcées.

  • Pour voyager entre les gares de Juvisy et Massy Palaiseau, une navette RER C circulera du lundi au vendredi de 6h à 10h puis de 16h à 19h30.

À Juvisy, le départ de la navette se fera côté Mairie, à Massy Palaiseau, ce sera du côté de la sortie Vilmorin.

Si vous souhaitez vous rendre de Juvisy à Massy Palaiseau, c’est possible via le RER C en effectuant une correspondance à Choisy-le-Roi.

  • La gare de Savigny sur Orge reste desservie dans les deux sens de circulation par les trains ELBA – ZARA et DEBA – ZERA.
  • Pour vous rendre dans les gares entre Massy Palaiseau et Versailles Chantiers, vous pouvez emprunter un train CIMO ou ZORA.

→ Vous pouvez consulter l’ensemble de ces informations sur ce document et sur le flyer détaillé.

 

💡 BON À SAVOIR
Les flyers ont été imprimés avec un pelliculage antimicrobiens afin de limiter la propagation du COVID 19. Un vernis spécifique a été apposé permettant la stérilisation du document qui élimine à hauteur de 99,5% tous virus, bactéries, germes et champignons.

Un pelliculage barrière recouvre également le support. C’est un film plastique brillant qui contient des ions d’argent, réduisant ainsi la prolifération bactérienne de 99% en surface.

Le vernis et le pelliculage sont tous deux recyclables avec le flyer : une bonne nouvelle pour notre planète ! 🌍

 

Laetitia

Les travaux sur le RER Cchevron-droite

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire