Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Je vous laisse entre les mains de Myriam qui me remplace pendant mon congé maternité, jusqu'au 6 septembre 2024 inclus. Je vous souhaite un bel été ! Louise

Mouvement social national reconduit pour la journée du jeudi 19 juin 2014

InfoTraficRERCLe mouvement social national est reconduit ce jeudi 19 juin 2014.

Le programme de circulation change toutefois: 2 trains sur 3.

Voici les prévisions de trafic pour ce 19 juin 2014, par axe:

Axe_INVALIDES_DOURDAN

Axe_MASSY_ORLY_PONTOISE

Axe_STQUENTIN_STMARTIN

Axe_VERSAILLESCRG_VERSAILLESCH

Les trains BALI circuleront donc, les KUMA et DUFY desserviront la gare de Choisy le Roi + Ivry et les trains CITY/VITY desserviront la gare de Vitry.

Dispositif exceptionnel:

Au regard des circonstances exceptionnelles, un dispositif spécial « SNCF Assistance EXAMS » est déployé pour  accompagner du mieux possible les lycéens et étudiants passant des épreuves. 131 gares en Île-de-France, situées à proximité d’un centre d’examen, sont concernées. Ainsi, nous mettons en place des plages horaires avec des trains assurés. Pour en savoir plus sur le dispositif « SNCF Assistance EXAMS », cliquez ici

Et vous trouverez ici la listes des trains assurés dans ce cadre « Assistance Exam »: _SERVICESPECIAL_19JUIN_BAC

Attention, les travaux sont maintenus, je vous invite à consulter cet article: https://malignec.transilien.com/2014/06/13/les-prochains-travaux-du-dimanche-15-au-dimanche-29-juin-2014/#more-6099

113 commentaires pour “Mouvement social national reconduit pour la journée du jeudi 19 juin 2014”

  1. malie91Passer au statut dit :

    Ca va les grévistes vos vacances sur notre dos se passent bien… c’est pas votre conscience professionnelle qui vous étouffe vous…

  2. Indignez dit :

    Bonjour Lydie!

    Où est mon commentaire et celui des autres personnes ?

  3. Indignez dit :

    Bonsoir!

    Que dire depuis que vos « ROIS » et « REINES » ont décidé de prendre une fois de plus le pouvoir, par peur de perdre leur privilège… Chaque matin nous CLIENTS, nous vivons une angoisse et un stress pour savoir comment, à quelle heure et dans quelles conditions nous allons pouvoir rentrer chez nous… Nous avons depuis le premier jour été maltraité, il y a eu de nombreux malaises les gens se sont senti sali, « à l’heure des bisous », des moments indignes, un stress permanent, cela s’appelle de la mise en danger d’autrui!!! Des conditions de transport INDIGNE que nous ne souhaitons même pas pour des animaux, beaucoup ont perdu où risque de perdre leur travail. Comment ne pas s’indigner?! Je déteste de plus en plus cette ville, pour son manque d’organisation, son état de crasse, ces gens sans éducation, impoli et sauvageons, un tel comportement qui peut-être expliquait mais qui n’est pas le but de mon courrier. Vous vous faites menez par le bout du nez par vos cheminots qui en veulent toujours plus, ils ont peur de perdre leur privilège, et nous usager nous subissons comme des idiots! J’espère qu’il y aura de la concurrence pour nous débarrasser de ces vautours et de cette vermine d’incapables et irresponsable… À ce que je sache on ne nous fait pas de cadeau pour la perte de temps, d’argent, d’irrespect que nous avons subis nous HUMAINS qui prenons les transports???!!! Vos tarifs augmentent chaque année, toujours pas de dézonage en semaine !!!??? Et je souhaite grandement qu’un jour la machine s’inverse et que ce soit nous citoyens qui renversions la température… Encore faut-il que le peuple est cette prise de conscience du pouvoir qu’il peut avoir sur ce monde, agir pour ces droits et un devoir pour ne plus subir au quotidien les bon vouloir de tel ou tel personne, syndicat, gouvernement et cie et s’il vous plaît éviter de me répondre avec des messages copié collé, respecter vos clients car, vous n’êtes pas à leur place car sinon vous agiriez autrement. Votre expérience d’incidents, de grève et cie…. ne vous a toujours pas fait trouver de solution adéquat pour ce « bordel » orchestré par vos employés ! ! ! Ils ont tout compris, ils savent qu’ils ont le pouvoir, mais faites travailler d’autres gens, former les et faite leur signer un contrat empêchant d’être en grève tous les quatre matins parce qu’il va y avoir du changement ! ! ! Extrait du journal « Le Monde » : « La SNCF a réitéré son conseil de ne voyager qu’en cas de nécessité. » Vous nous insultez, les gens travaillent comme des « chiens » en Ile-de-France, on coure partout, les touristes sont au coeur de Paris, les personnes qui sont le plus affecté par les grèves sont ceux qui travaillent en périphérie et qui prennent les RER!!! Le jour où le monde décidera de ne plus subir, consommer, ne serait-ce qu’une seule journée dans ce territoire, nous aussi nous aurons du pouvoir et nous nous sentirons enfin dans une démocratie et non pas dans des faux semblants ! ! !

    A bonne entendeur salut!

    • Hebus dit :

      18 juin 2014, la grève de l’orthographe est reconduite 🙂

    • TeraNov dit :

      « Je déteste de plus en plus cette ville »
      La SNCF n’est pas encore maire d’une ville. Vous l’avez envoyé à qui votre baratin avant de le copier/coller ici ?

    • Indignez dit :

      … La grève des idiots est reconduite en traînant dans sa lancée des débris de haine…

    • TeraNov dit :

      Avant de vous lancer dans des figures de styles et des phrases un peu trop compliquées pour vous, essayez au moins d’avoir les bases. Au bout de la cinquième ligne on s’endort et on passe à autre chose. Là il y en a 30 à se farcir dans un français approximatif. Si vous voulez faire mal à votre lecteur « idiot » il faut éviter les lourdeurs et les fautes et faire de la forme un support solide qui donne envie de lire votre prose jusqu’à la fin.

    • Franny91 dit :

      Je comprends mieux maintenant pourquoi je fais des fautes depuis ce matin ! J’ai brièvement lu le roman ce matin dans les transports 😉

  4. Sandra91 dit :

    Bonjour. Est-ce normal que, sur la fiche ‘Info Trafic », la gare de Bouray ne soit desservie qu’à 17h33 demain soir (sens St-Quentin – St-Martin d’Etampes) ?

  5. Hebus dit :

    Les grévistes ne peuvent pas travailler, ils testent différentes recettes de punch :
    http://www.lepoint.fr/societe/quand-l-alcool-coule-a-flots-a-la-sncf-les-usagers-trinquent-18-06-2014-1837208_23.php

  6. baronblood1964 dit :

    Pour ce qui concerne les fiches horaires, ou je me trompe, mais il semblerait que les colonnes soient quelque peu en désordre. Ainsi, un train passant à Musée d’Orsay à 17h06 (un Bali si je me souviens bien) est classé après au autre Bali à 17h24.

    • LydiePasser au statut dit :

      Bonsoir @baronblood,
      Oui en effet, le problème a déjà été signalé. Mais merci de votre vigilance.
      Aucune inquiétude, tous les trains sont bien repris par contre (même s’ils ne sont pas dans l’ordre)

  7. aue.luc dit :

    Vous remarquez que les grands défenseurs des bons à rien, pardon des grévistes, sont de moins en moins présents? Pourquoi ne viennent-ils plus donner des excuses bidon à cette grève? Est-ce parce que les grands nullos des syndicats ont répété à tout va qu’ils voulaient la sauvegarde de leur statut privilégié ainsi que NOTRE pognon pour éponger LEURS dettes? Ou est-ce les images télévisées de grévistes en train de boire une bière pendant un blocage de voies?

    • El conductorPasser au statut dit :

      Aue.luc , peu être que ces mêmes défenseurs en ont marre de parler à des murs .

    • TeraNov dit :

      +1

    • Lardy91Passer au statut dit :

      Nul doute que question « mur » vous vous y connaissez.
      Comment pouvez vous parler de largesse et d’ouverture d’esprit quand, dans le même temps, vous vous accrochez à un statut datant de l’aprés guerre et refusez, en trépignant des deux pieds, toute évolution en bloc?
      Il est trés clair que vous avez surtout la trouille de la concurrence et de la perte de votre monopole.
      La concurrence existe bien dans d’autres secteurs.

      Essayez d’être « ouvert/constructif » au lieu de prédire tous les maux du monde.

    • TeraNov dit :

      Jalouse.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Lardy91 vous nous parlez de statut qui date d’avant guerre mais vos reproches et vos attaques telle que  » la prime charbon » et autre calamité montre bien que vous avez la même étroitesse d’esprit que celle que vous condamnez pour les cheminots. En attendant grace a vous je suis demain à la rue obligé de vendre mon appartement car je n’ai plus aucune visibilité sur ma rémunération. Merci bien à vous je serais m’en souvenir .

    • Lardy91Passer au statut dit :

      el conductor,

      Relisez mes propos.
      – Je parle de « statut datant de l’aprés guerre » et non « d’avant guerre »
      – La prime charbon n’existe que dans vos délires

      Par ailleurs, si vous avez eu la chance de pouvoir acheter un appartement (ce n’est pas le cas de tout le monde), a priori votre statut vous garantit votre rémunération.
      M’impliquer directement ou indirectement dans la vente de votre appartement m’interpelle un peu.

      Comme dans plusieurs de vos précedents posts, on peut relever des incohérences alors je n’en tiendrai pas rigueur.

      PS on ne dit pas:
      « je serais m’en souvenir » => verbe être
      mais
      « je saurai m’en souvenir » => verbe savoir

    • El conductorPasser au statut dit :

      Mon statut ne garantit qu’une partie de ma rémunération.

      La prime charbon existe dans mes delires??? Je crois rêver vous devez souvent lire ce blog ou encore les journaux

    • El conductorPasser au statut dit :

      Mais bon je clot ce debat stérile. Je préfère discuter avec des personnes ouvertes à la discussion comme j’ai pu le faire hier avec d’autres bloggeurs. Merci d’avance et bon courage

    • seb94 dit :

      bravo vous decouvrez le probleme de tout à chacun à savoir que demain n’est pas sur car on a pas une visibilité sur sa remuneration jusqu’à la retraite. C’est la vie de beaucoup de gens vous savez et on vit tres bien avec.

    • Sandra91 dit :

      Moi aussi cette grève m’enquiquine. Elle m’a déjà coûtée 4 jours de congés. Mais essayons de voir un peu plus loin que le bout de notre nez…
      https://www.youtube.com/watch?v=28oa3AawYZ0

  8. nico91 dit :

    Bonjour,

    Vidéo intéressante.
    Quand même une observation, on nous explique « des retards permanents…des trains supprimés … et surtout une dégradation des conditions de transport des usagers avec une cause unique, la politique de la direction de la SNCF » (>6’20 »).
    Etonnant lorsque ces mêmes agents dès qu’ils remettront leurs casquettes SNCF vous expliqueront que les usagers sont des menteurs, que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ou, qu’au minimum, le bilan est globalement positif.
    Bref que ceux qui se plaignent n’ont qu’à prendre leurs voitures.

    Cdlt

  9. Franny91 dit :

    Ce matin ça commence bien…le train slom de 6h56 au départ d’Etampes est en retard 🙁 ! Et moi qui voulait dormir 1/4 d’heure de plus !

    • cocojPasser au statut dit :

      Il serait bon aussi d’éviter les clichés dans l’autre sens, genre vous ne payer que 50 % de votre titre de transport.

      Tout d’abord, 100 % du titre est versé au STIF et/ou à la SNCF/RATP/autres transporteurs franciliens. Donc, il y n’y a pas de spoliation des transporteurs.

      Ensuite, que croyez qu’il se passât lorsque la ***loi*** à imposer aux entreprises de subvenir à hauteur de 50 % des forfaits d’abonnements, et uniquement ceux là ? Le patron s’est empressé de l’intégrer dans les augmentations de salaire (à cette époque, il y en avait encore).

      Ceci étant, je reconnais l’idiotie des arguments « ça sera mieux quand ça sera privatisé ». Il me reste 8 ans à travailler, et j’espère bien de jamais connaitre cette période, du moins pour mes déplacements professionnels.

    • aue.luc dit :

      Mouais, ça les confirme plus qu’autre chose. Le gars qui a écrit 50 ans au lieu de 52, c’est une petite erreur. Le français de base aujourd’hui, c’est combien? 67 ans? 2 ans contre 15 ans… Joli salaire pour un 35h, comparé dans l’article à des types qui bossent plus de 40-50h, boulot oblige. Que dire des pensions retraite, alors que de nombreux retraités vivent sous le seuil de pauvreté?
      Donc:
      – cliché 1 VRAI: comparons avec d’autres professions pourtant plus mal loties.
      – cliché 2 VRAI: si on compare à ce qui est comparable, soit le taux horaire (et si on compare à l’usager de base avec un salaire proche du smic).
      – cliché 3 VRAI: article.
      – cliché 4 VRAI: article; au passage, dans à peu près tous les emplois, les primes ne sont pas automatiques, mais résultent d’un effort particulier.
      – cliché 5 VRAI: l’article se base sur 1 tweet, alors que le cliché général est un départ retraite qui arrive tôt, et 52 ans, c’est très tôt (même 57).
      – cliché 6 VRAI: article
      – cliché 7 VRAI: l’article l’indique « et d’un quota par année de voyages gratuits » et même les réductions sont bien exploitées « dont moins de 15% sont elles-mêmes cheminots. »

      Il faudrait ajouter un autre cliché, lui aussi VRAI: les retards et les suppressions en tout genre. Oh, et le statut de privilégiés. Oh, et le manque de respect de ces gens qui bloquent les autres par pure égoïsme. Oh, et le manque de sérieux dans le travail (avec de très lourdes conséquences).

      Maintenant, comparons tout cela à un usager normal du RER C. Moins en grève, moins bien payé, travail plus, part à la retraite plus tard, paie plein pot pour un service à moitié assuré, pas de primes.

      Qui des deux n’a pas à se plaindre?

      Heureusement, cet usager normal est bien plus respectable ,e**erde moins les gens, a toujours son amour-propre, et peut être fier de ne pas travailler à la SNCF.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Allez encore de l’aigreur et encore de l’aigreur. Si c’est le paradis a la sncf postulez donc….

    • El conductorPasser au statut dit :

      Et je vous invite a bien relire le documents… retraite anticipée mais avec une décote donc arreter de lire ce que vous voulez bie lire

    • El conductorPasser au statut dit :

      Et puis le fameux temps de travail … vous savez bien ce que c’est ce fameux temps effectif c’est le temps de conduite ca ne compte pas le temps pour nous rendre du lieu de prise de service au lieu de garage , ca ne prend pas en compte les temps de preparation de mission ( consultez les informations importantes et urgentes) vous vous croyez beaucoup plus performant? Si on decompte de votre journée de travail le temps passez aux toilettes, a discuter , a boire votre café ect ect. Mais je clot le debat devant cet entêtement malsain . Continuez à vivre dans vos fantasmes.

    • CC40100 dit :

      vous avez tout à fait raison sur le temps de travail effectif vs décompté, par contre ne croyez pas que dans le privé on passe notre temps à la machine à café ou au petit coin.

      Quand on est cadre executif autonome, on n’a pas d’horaires (hors rendez vous et réunions) et souvent on ne compte pas non plus nos heures… la seule différence est qu’on est un peu plus maitres de nos pauses-pipi, mais de toutes façons il faut que le boulot soit fait et in fine chaque minute de machine à café se traduit par une minute de boulot en plus au bureau ou à la maison

    • El conductorPasser au statut dit :

      Je me doute bien que vous ne passez pas votre vie a la machine à café , comme nous nous ne pouvons pas passer 8h d’affiler en conduite. C’est utopique et irréaliste. Mais quand je vois certains commentaires ca devient fatiguant et surtout usant de se battre contre des clichés sorti d’un autre temps. On a beau expliqué et démontré les choses non y’en a toujours qui fantasmeront . Comme pour les retraites dorée c’est une moyenne. Perso j’ai fais une petite estimation et j’aurais 1500€ de retraite à 57 ans car c’est l’age auquel j’aurais le droit de partir a la retraite. Et non 52 ans comme le pretend l’article. Et faut aussi savoir que le taux de cotisations est legerement plus important a la sncf que dans le privé.

    • CC40100 dit :

      j’ai lu l’article du fig… je m’étais même donné la peine de mettre un lien vers un article équivalent du Monde (vous savez, les clichés il y en a aussi sur Orange, perso je m’en tape !)

      maintenant, s’agissant des commentaires… il faut avouer que ce blog est assez décousu, et pour peu qu’on s’absente une heure ou deux on loupe pas mal de posts, donc tout le monde n’a pas forcément lu les articles en question. on clique sur le dernier message, on tombe sur un post un peu virulent et ça part en c…, on vous traite de branleurs, vous nous traitez de c… et ça ne fait pas avancer le schmilblick, et c’est d’autant plus idiot qu’entre clients et agents non grévistes il y aurait pu y avoir un dialogue (sans compter quelques trolls qu’on a pu prendre pour des cheminots et qui n’ont fait qu’envenimer les choses)

    • LydiePasser au statut dit :

      Enfin quelqu’un qui dit les choses, mais sans agressivité. Ca fait du bien, merci!
      C’est comme ça que l’on avance.
      Pourvu que ça dure…

    • El conductorPasser au statut dit :

      Je pense qu’il faut demestyfier les choses , que chacun fasse un pas vers l’autre ce qui est dur . Faut aussi comprendre qu’usagers et conducteurs partagent la même galère. Quand je rate mon dernier train à cause de problème sur la ligne , j’ai aussi les problèmes de garde. Heureusement que ma nounou est plutot concilliante et qu’elle garde mon fils la nuit quand j’ai ce genre de soucis.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Et question dialogue . Même avec les grevistes le dialogue est possible , il faut juste apprendre à se comprendre et à s’ecouter

    • El conductorPasser au statut dit :

      Cc40100 qui vous dit que je ne suis pas un troll se faisant passer pour un cheminot.

    • nico91 dit :

      Re,
      @El conductor,
      Si j’ai encore des doutes sur un autre intervenant qui cumule les casquettes de community manager et de blogeur, vous avez le label 100% ADC au la main.
      Avis d’un supposé troll, expert es-SNCF since 30 years.
      Sur ce, je pars bosser…

      Cdlt

    • nico91 dit :

      « Haut la main », bien sûr….r

    • El conductorPasser au statut dit :

      Je vais peu etre passer pour un idiot mais en fait je comprend pas tres bien le terme de troll en fait . Peut on m’eclairer

    • CC40100 dit :

      Les trolls d’une manière générale viennent foutre le b… sur des forums ou des blogs en contrant systématiquement les autres intervenants sans rien apporter à la discussion, ou en faisant des hors sujets.

      cela dit, nico91, ce n’était pas à vous que je pensais en parlant de troll 🙂

    • CC40100 dit :

      elcondutor: je peux effectivement me tromper, cela étant vos arguments me semblent logiques, vous insistez sur les clichés concernant la sncf,vous essayez de défendre la perception de votre boulot,vous avez l’air de connaître le sujet, vos coups de gueule ressemblent à des réactions d’indignation et non à des attaques gratuites…Bref, pas le profil habituel du troll

      maintenant, vous êtes peut être un ferrovipathe qui s’ennuie sur LR presse et qui a envie de s’amuser un peu, qui sait 🙂
      (j’en ai connu un qui a fait ça très bien sur un forum !)

    • Franny91 dit :

      @CC40100
      Je pense savoir de qui vous voulez parler lorsque vous parlez du troll 😉

    • El conductorPasser au statut dit :

      On peux donc considerer aueluc comme troll :p

    • Franny91 dit :

      lol
      Je ne pensais pas forcément à lui…plutôt à rcc 🙂

    • El conductorPasser au statut dit :

      Pour moi un troll c’etait une grosse bestiole moche et stupide lol merci le seigneur des anneaux

    • rcc dit :

      Franny91, je vous paye l’apéro dans le rer C quand vous voulez, vous verrez que je suis bien usager sans être trop poilu

    • El conductorPasser au statut dit :

      Ouais apero party dans le rer C offert par rcc. Cool pensez au coca pour votre conducteur favoris 🙂

    • El conductorPasser au statut dit :

      J’offre les chips 🙂

    • Franny91 dit :

      Très bonne idée un apéro rer…pour finir la semaine sur une note un peu plus joyeuse 🙂

    • El conductorPasser au statut dit :

      Ayant assuré la pointe du matin . Ce soir je serais chez moi pour un repos reparateur je l’espère et je serais frais et dispo des lundi. Mais il faudrait deja savoir quels sont vos horaires en général avec les itineraires

    • sitnomenPasser au statut dit :

      Moi je veux bien ramener les cacahuètes….

    • El conductorPasser au statut dit :

      Hé bien quel engouement . Lydie va applaudir. Elle n’a plus qu’à organiser et faudra prevoir la deco dans la rame aussi 🙂

  10. Fred91Passer au statut dit :

    Dans cet océan de complaintes (et parfois je m’y noie aussi), ce matin, tout s’est très bien passé : j’ai retrouvé le PAUL de 7h58 à Savigny, à l’heure, pas trop trop rempli, pas terminus Paris, jusqu’au bout.
    J’ai failli faire un bisou au conducteur.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Bah il fallait , mais je vous le rappelle , c’est pas le conducteur qui décide de rendre terminus un train .

    • TeraNov dit :

      Pas forcément : de plus en plus on entend le régulateur qui demande au conducteur « d’après ton expérience est-ce que tu penses préférable de faire ça ou ça ? ». La dernière fois que je l’ai entendu, ça consistait à demander à l’ADC s’il était préférable de supprimer un arrêt ou de le maintenir. Faut passer maîtrise là !

    • El conductorPasser au statut dit :

      Mais bien sur terra nov , et puis on va supprimer les régulateurs pendant qu’on y est . On revient un peu en arriéré en demandant aux conducteurs leurs avis car ils sont sur le terrain de la à y voir un passage maîtrise c’est exagéré

    • TeraNov dit :

      ça avait été proposé il y a quelques années, et pas par un syndicat.

    • XYP dit :

      Bonjour TeraNov,

      Vous pouvez préciser : la qualif maîtrise pour les conducteurs avait été proposée par la Direction elle-même et refusée par je ne sais plus quel syndicat majoritaire… Des cartes de membres ont volé ces jours là. Et après on s’inquiète que les conducteurs ne votent plus aux élections ou qu’ils ne se syndiquent plus…

      Bonne journée.

    • TeraNov dit :

      Les syndicats en question donnent l’impression de ne plus faire évoluer le métier vers le haut, simplement de se battre pour qu’il ne soit pas tiré trop vite vers le bas. Faire évoluer vers le haut c’est prendre le risque de ne plus avoir de contrôle sur eux le jour où il faudra les envoyer dans la rue pour défendre une cause qui ne les concerne même pas. Y’a eu des exemples.

    • TeraNov dit :

      je parlais des conducteurs envoyés dans la rue par des syndicats pour défendre des causes qui n’ont rien à voir avec la SNCF. Ca vaudrait le coût de lister les causes tierces que l’on a défendu comme ça.

    • byinside dit :

      Radio sacoche : à Brétigny un cadre a fondé son propre syndicat. Il défendra surement mieux la cause des adc que certains.

    • XYP dit :

      Bonjour byinside,

      J’ai comme un doute : niveau représentativité il en est où ?

      Bonne journée

    • polo91 dit :

      Bonjour,

      Par contre je ne me suis pas méfié ce matin vu que les prévisions de trafic étaient à la hausse.
      Et a Ste geneviève pas de train à 6 h 43 ni à 6 h 58 comme les précédents jours. Aucun trains entre le GATA de 6 h 28 et le PAUL de 7 h 05 !

      Je ne sais pas si la cause est dû à la grève ou au travaux mais le temps d’attente à été particulièrement long et en contrepartie le train bien rempli !

      Cdlt,

    • CC40100 dit :

      Si les trains étaient effectivement annoncés et supprimés sans explication, polo91 ne fait que signaler un dysfonctionnement et je ne vois pas où est l’aigreur et en quoi postuler changerait les choses…. Si plus personne ne peut signaler un problème sans se faire traiter d’aigri, on peut tout de suite fermer le blog….

    • Franny91 dit :

      Je pense que tout le monde est fatigué par cette dure semaine ! Le fait de remonter les informations est important pour les autres voyageurs afin de leur permettre de vérifier les horaires indiqués.
      Tout ce que nous voulons simples usagers que nous sommes c’est avoir un train pour aller travailler et un train pour rentrer chez soi le soir.
      En ce qui me concerne je suis épuisée et j’ai hâte d’arriver à vendredi et surtout hâte que ça s’arrête.

    • CC40100 dit :

      bonjour, en fait je répondais au message d’elconductor juste en dessous, mais l’ergonomie du blog n’est pas vraiment top et je me suis planté…

    • rcc dit :

      Vous ne vous êtes pas planté que sur l’ergonomie…

    • Franny91 dit :

      Bonjour
      Je me doutais bien que le message était destiné à el conductor 😉

    • LydiePasser au statut dit :

      Bonsoir,
      Même si je ne réponds pas à tout le monde, je fais suivre vos remarques, vos remontées d’information. Le blog est fait pour ça aussi. N’en déplaise à certains.
      Continuez à me faire part de vos alertes, de votre ressenti, vos idées,etc. Continuez à vous parler, échanger des infos et des tuyaux entre voyageurs… et fermez les yeux à ceux à qui ça déplaît ou aux moqueurs.. (même si certains sont juste « taquins » et n’ont pas le fond méchant) ; )

    • rcc dit :

      Le problème, c’est que vous brassez du vent sans vous documenter, vous devriez bosser chez EDF plutôt que chez Orange, vous feriez une belle éolienne.

      Si polo avait consulté abcdtrain, il aurait vu qu’il y avait effectivement un trou entre 6h30 et 7h10, pas de bol j’ai consulté avant de me décider hier soir…

    • CC40100 dit :

      vous, allez vous prosterner devant le portrait de che guevara, ça nous fera des vacances

      j’ai écrit « Si les trains étaient effectivement annoncés et supprimés sans explication » alors vous aussi documentez vous

    • rcc dit :

      J’aime bien vos réactions au quart de tour, j’insiste : vous devriez songer à distribuer de l’énergie plutôt que de la gaspiller comme ça.
      Moi aussi je peux supposer n’importe quoi et faire du bruit, mais vous ne me convraincrez par de l’intérêt du truc

    • CC40100 dit :

      vous êtes tellement crispant que je ne me donne même pas la peine de prendre du recul.

      autant je peux arriver à comprendre elconductor ou XYP même si je suis très loin de partager leurs opinions, autant votre suffisance et votre arrogance me tapent sur les nerfs

    • rcc dit :

      Faut prendre une verveine pour vous détendre

      Un jour faudra essayer de faire bouger un super champs d’éoliennes, genre dans une rame de RER C

    • polo91 dit :

      En effet, comme je l’ai dis : « je ne me suis pas méfié ». Je n’ai pas consulté le site abcdtrains. Et je ne le consulterai pas ce soir non plus. Je ne changerai pas l’heure de mon réveil, qui sonne déjà bien assez tôt, ni de mes habitudes (petit dej’, douche…) ; prendrais le bus quand il se présentera et celui-ci me déposera à la gare de Ste Geneviève. A ce moment là je verrai quels sont les trains annoncer à rouler puis ceux qui passeront ou pas suivants les différents aléas.
      Si comme ce matin il n’y a pas de train entre le GATA de 6 h 28 et le PAUL de 7 h 05 je pourrais alors dire de la façon la plus factuelle qui soit que le temps d’attente a été long et que cela ne représente pas l’amélioration du trafic annoncée. Si de plus il y a du monde qui comme moi n’ont pas la possibilité de poser un congé il y a de grande chance que le train soit bien rempli.
      De toutes les façons il faut que je me rende à mon boulot.

      Cdlt,

    • Franny91 dit :

      Tout à fait d’accord avec vous Polo91 !
      En ce moment c’est « je sais quand je pars mais je ne sais pas quand j’arrive ! »
      Bon courage pour demain !

    • rcc dit :

      D’un côté on fustige le cheminot en l’accusant de ne pas évoluer dans un monde qui bouge, d’être incapable de changer ses habitudes
      De l’autre on se met sciemment dans une situation inconfortable parce qu’on ne veut pas changer ses propres habitudes, même temporairement.

      En gros les usagers sont parfaits et la sncf responsable de tous les maux

    • Hebus dit :

      A mon avis, ceux qui ont pu s’adapter par rapport à la grève l’ont fait. Ceux qui continuent à prendre le train sont ceux qui n’ont pas le choix.
      C’est facile de critiquer quand on a beaucoup de souplesse dans ses horaires de travail, quand on n’a pas d’enfant, quand on a le choix entre différents moyens de transports publics, quand on peut prendre la voiture, quand on peut télétravailler …
      Et il reste ceux qui n’ont pas le choix, et qui se payent des temps de trajets rallongés dans des conditions déplorables parce qu’une minorité de cheminots d’extrême-gauche veulent prouver qu’ils existent encore.

    • nico91 dit :

      Bonsoir,

      Entièrement d’accord avec vous Hebus.
      Depuis quelques jours on lit sur ce blog des horreurs sur les usagers qui doivent s’adapter à la dégradation des services.
      Avec bonne conscience, on vous explique qu’au bout de quelques mois les usagers se seront familiarisés au désordre.
      Ceci en oubliant le principe d’égalité qui doit dicter la conduite d’un service public.
      Au diable ceux qui n’ont pas de capacité d’adaptabilité, d’aisance intellectuelle ou matérielle.
      rcc l’avait déjà annoncé, lorsque la ligne sera omnibussisée, il déménagera.
      Comme tous ceux qui en auront les moyens.
      Egly et Arpajon viennent de rentrer dans la carte de France de la pauvreté.
      Les piètres performances de la ligne C ne vont pas y favoriser la mixité sociale.

      Cdlt

    • polo91 dit :

      Pour répondre à Rcc :
      1- je ne fustige personne
      2- Ca ne me servirait à rien de partir plus tôt ; il n’ y a pas de bus
      3- J’arrive quand même à m’adapter : ce matin à Ste Geneviève tjs pas de train à mes heures habituelles direction Paris… j’ai pris la direction opposée pour prendre un KUMA à Brétigny.

      Cdlt,

    • rcc dit :

      Je comprends les contraintes mais quand on lit un truc du genre « je ne veux pas changer mes habitudes » ça fait un peu inadaptabilité à tous égards.
      Pour ce qui me concerne, ça ne m’éclate pas plus que ça de me lever super tôt pour tout un tas de raison ni de me taper un trajet monstrueux… mais à quoi bon couiner ? pour faire concours avec les autres ? Ca ne m’épanouit pas désolé.
      L’omnibus à nico qui s’accroche à Savigny comme une moule sur son rocher, il viendra ou pas, peu importe… un déménagement, y’a effectivement besoin déjà de motivation ou de remise en question. Quand on bouge dans une banlieue similaire je vois pas bien ce que les moyens viennent foutre la dedans.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Désolé c’etait une erreur de manipulation.

    • CC40100 dit :

      errare humanum est… j’ai fait la même 🙂
      comme quoi il faut utiliser ce blog à tête reposée

    • CC40100 dit :

      pour polo91 (et les autres) je n’ai pas vérifie pour le C, mais pour le H abcdtrains indique des c….ies, les flyers postés sur le blog étant quant à eux exacts, aux annulations de dernière minute près.

      d’ailleurs, je vais vérifier de ce pas si j’ai bien DEUX trains à la même heure pour rentrer, comme indiqué par abcdtrains 🙂

    • El conductorPasser au statut dit :

      La fatigue est pour tous la même.

    • polo91 dit :

      Bonjour,

      J’ai consulté le flyer posté sur le site après coup afin de voir si mon temps d’attente était « normal ». Pour autant, comme je l’ai écrit plus haut, je n’arriverai pas plus tôt à la gare (sauf à prendre ma voiture mais je ne suis pas jusqu’au-boutiste). Après je m’adapte… Et si « la régulation du trafic retarde de 5 à 10 mn l’ensemble des trains roulants sur la voie 2 » peut-être pourrais-je emprunter le train précédent.

      Cdlt,

    • El conductorPasser au statut dit :

      Allez encore de l’aigreur. Postulez dont au lieu de cracher dans la soupe

  11. agdelPasser au statut dit :

    Eh bien ici, ça ne se passe pas bien du tout !
    Nous avons commis l’erreur de regarder les horaires sur abcd (quand on prend plusieurs trains à la suite, c’est quand même plus simple que d’ouvrir X fiches horaires et les trains annoncés ne circulent pas (VICK de 9h44 annoncé sur abcd et sur le site transilen « prochains trains en gare ».
    Réponse au guichet « Ah ben il doit y avoir une erreur sur le site, prenez le bus » (le bus passe uniquement entre 7h et 8h20, pour info)
    Mais de qui se moque-t-on ?

    • El conductorPasser au statut dit :

      la réponse est maladroite , l’agent ignore peu être que les bus s’arrête à 8h20 , arrêtons de crier au scandale des qu’une réponse ne vous convient pas . J’aurais pu vous donner la même réponse car je n’habite pas sur la région parisienne

    • seb94 dit :

      Heu….ils sont pas en theorie là pour renseigner quand meme ? Non parce que qu’on habite a coté de son lieu de travail c’est une chose mais si le perimetre du travail c’est de pouvoir informer et aider le client on se doit de connaitre ce qui entoure.
      Enfin bon on ne doit pas avoir la meme vision

    • El conductorPasser au statut dit :

      Le soucis c’est qu’il existe du personnel dit de reserve et qui tourne sur plusieurs gares pour pallier ( enfin tenter) les abscences et les congés. Et il se peux que ce soit le cas et que la personne est confondue. L’erreur est humaine.

    • seb94 dit :

      L’erreur est certes humaine mais dans ce cas qu’on equipe les personne surtout volante d’outils permettant d’eviter ces erreurs ou du moins les minimiser au maximum.
      Si c’est pour mettre sur le terrain des gens qui au final ne savent pas vous renseigner ou vous induisent en erreur autant ne mettre personne car quelle est leur utilité ?
      Maintenant je sais que d’un point de vue executif à la SNCF on se gargarise de cela en disant que si on a mis des gens sur le terrain (on evite juste de preciser qu’ils ne remplissent pas la mission mais ca fait bien). L’image, l’image, l’image. On a bien vu lundi avec l’histoire des gilets rouge exams….etonnament la direction de la SNCF a su communiquer de partout pour ca.

    • LydiePasser au statut dit :

      Bonsoir @seb94,
      Vous avez raison, un agent commercial gare doit connaître son environnement. Du moins l’intermodalité de sa gare afin de renseigner au mieux.
      Réserviste ou pas, un agent gare a les outils utiles à sa disposition pour cette mission.

    • seb94 dit :

      Maintenant il reste toujours la possibilité de demander a laisser une main courante en gare pour signaler ce type de comportement meme si je ne suis pas certain que la main courante soit etudiée.

  12. byinside dit :

    Radio sacoche : à Brétigny un cadre a fondé son propre syndicat. Il défendra surement mieux la cause des adc que certains.

  13. Sélène dit :

    Routeur News ‏@RouteurNews 16 min
    Grève #sncf : #sudrail appelle à la poursuite du mouvement http://www.routeurnews.com/26r #syndicat #grèvesncf

  14. jessica dit :

    Bonjour, je tien juste a signaler que le site abcd train n est pas á jours. Hier j ai demandé à un agent sncf l horraires d un train pour ce matin, il m en a donné un different du site (6h17 contre 5h47 sur le site), j ai donc demandé à un autre agent qui lui ma donné l horraire du site (5h47). Du coup ce matin je suis aller à la gare avec plus de 30 mins d avance, autant vous dire que j aurais preféré dormir plus ….

  15. Franny91 dit :

    http://www.economiematin.fr
    La grève SNCF a été reconduite pour le vendredi 20 juin 2014 mais le mouvement ne compte plus que 10,48% de grévistes.

  16. malie91Passer au statut dit :

    Bah tu m’étonnes bosser juste une journée dans une semaine ce serait trop pour eux, une semaine à rien faire ça épuise, il faut bien un long week-end pour s’en remettre. Quelle bande de feignasses ces grévistes. :-p

  17. Lardy91Passer au statut dit :

    Lydie,

    Et demain vendredi . . . pas d’annonce sur ce blog?

  18. Franck78 dit :

    Histoire de la SNCF pour comprendre les enjeux, les orientations (et les problèmes):
    https://medium.com/@jdguyot/propositions-pour-une-vraie-reforme-ferroviaire-849812ebbd86

    • Timix dit :

      Très très intéressant !

      Avec une sentence sans appel :
      « La réforme ferroviaire n’a en fait rien d’une réforme. C’est une loi conçue sur mesure pour freiner la libéralisation du secteur. Elle a été pensée par la SNCF et pour la SNCF, et non pour l’intérêt commun, ni pour les caisses de l’État, pour les cheminots ou pour ses clients. »

      et de vraies propositions :))

  19. Timix dit :

    Les horaires distribués hier matin à la gare de St Michel sur Orge étaient mal triés au niveau heure. Donc, regarder un peu autour du créneau visé !

  20. Hebus dit :

    Pour aller dans le sens de ce que disait ElConductor hier : il n’y a pas que les grévistes qui empêchent les trains de circuler …

    http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2014/06/19/120-patrons-ivres-sement-le-trouble-dans-le-TGV-1954104

    Lamentable !

    • CC40100 dit :

      Tout à fait lamentable en effet. la sncf et la police ont été bien gentils de les laisser remonter à bord, dans un avion c’était le débarquement assuré (et sur une compagnie US un petit séjour en garde à vue et des poursuites)

      On ne peut maintenant qu’encourager la SNCF à agir de même lorsque le bordel a pour origine des gugusses en survet à capuche

    • Lardy91Passer au statut dit :

      A la différence prés que la police n’est pas intervenue pour « déloger » les grévistes des voies . . . depuis plusieurs jours ! ! !

    • CC40100 dit :

      ils auraient du car d’une part occuper des voies est illégal, d’autre part ceux qui font ça non seulement emm… les voaygeurs, mais aussi leurs collègues, qu’ils soient grévistes ou non (je pense que le gréviste adepte de la grève « carrée » ne doit pas spécialement apprécier ce genre de manifestation qui donne une mauvaise image et qui finalement va à l’encontre du but recherché…)

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R