Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Je vous laisse entre les mains de Myriam qui me remplace pendant mon congé maternité, jusqu'au 6 septembre 2024 inclus. Je vous souhaite un bel été ! Louise

Le compte-rendu du Tchat de ce jeudi 4 Septembre est disponible

 

 

 

Tchat4septAujourd’hui, Bertrand Gosselin, Directeur de la Ligne C, a répondu à vos questions lors du Tchat qui s’est tenu de 13h à 14h30.

Particularité de ce mois, le thème n’était pas fixé. Nous souhaitions un échange sur l’actualité de la Ligne, et vous étiez nombreux à attendre ce rendez-vous.

 

Je vous informe donc que le compte-rendu est désormais disponible sur le site du Tchat.
Vous pouvez le consulter sur l’adresse suivante:

http://tchatlignec.transilien.com

Je vous en souhaite bonne lecture.

 

69 commentaires pour “Le compte-rendu du Tchat de ce jeudi 4 Septembre est disponible”

  1. manel garcia dit :

    Bonjour,
    Dommage que certaines questions aient été esquivées…
    La mienne portait sur l’allongement de la pointe de soirée au-dela de Brétigny au départ de BFM…
    @ Lydie: la durée de pointe a été raccourcie en décembre 2011, terminant avant 18h30 au lieu de 19h00 au départ de BFM. Est-il prévu d’améliorer la situation?
    merci

  2. cyrille2013 dit :

    il se lance des fleurs … par contre sur le site des echos on apprend ca concernant le trafic….. http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203748889403-deux-ans-de-difficultes-a-prevoir-pour-les-utilisateurs-du-rer-c-1039194.php

    • El conductorPasser au statut dit :

      Les Echos se trompent lourdement … c’est pas une nouveauté de la part de ce journal, certes il va y avoir 30 mois de travaux mais la solution temporaire permettra une réouverture à 100%
      Certes la situation sera sensible car le poste temporaire restera sensible au couac et autre bug malheureusement

  3. ericbret dit :

    Voila Sa Majesté Gosselin s’est exprimée : vaquez braves gens !!!!

    Et pour les révolutionnaires : un mot d’excuse de Pepy et le tour est joué

    Affligeant ….

  4. JerePasser au statut dit :

    Bonjour,
    Les vidéos mises en lignes hier sont très intéressantes: https://www.youtube.com/watch?v=fVJpkh4xgfU&list=UUzKNty_emTCKKeKklkBfIVA&index=3, https://www.youtube.com/watch?v=hnaAMvjiWv0&list=UUzKNty_emTCKKeKklkBfIVA&index=2, https://www.youtube.com/watch?v=uI1ugscCmd0&list=UUzKNty_emTCKKeKklkBfIVA&index=1. Et d’après ce que j’ai vu il y a des agents de maintenance qui sont détachés dans les sites de garages comme Brétigny pour faire de « la petite maintenance ».

  5. findus dit :

    en fait, je me disais ce matin, que la SNCF avait quand même très bien géré l’incendie et les conséquences.
    on a quand même eu une semaine sans problème pour ma part (trains à l’heure matin et soir)
    donc, félicitations à tous ceux qui ont oeuvrés sur le terrain pour rétablir une situation « tenable ».

  6. (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • AlPasser au statut dit :

      Mais les cheminots qui prennent le RER sont aussi usagers… du coup ils ont le droit ?

      Allez je propose une solution qui conviendra à tout le monde… ils ont le droit sauf quand ils conduisent un train 🙂

    • (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • AlPasser au statut dit :

      Personne n’est neutre dans cette affaire. Personnellement, je milite haut et fort pour le retour des trains FAST/NATH directs Ermont Eaubonne – Porte de Clichy, mais ça n’a rien à voir avec le fait que mon trajet soit Ermont Eaubonne – Porte de Clichy. Y’a ceux du Val d’Orge qui militent pour que les DEBA/GATA s’arrêtent dans la vallée de l’Orge, les rapiats qui veulent payer leur navigo 10€ pendant 2 ans, ceux qui se moquent totalement de tout ça et dont la priorité est de capter Twitter à Saint Michel, ceux qui estiment que le meilleur moyen de régler les problèmes est de descendre sur les voies… Alors on peut bien ajouter à ce mélange cosmopolite quelques cheminots qui rappellent qu’ils font de leur mieux

    • El conductorPasser au statut dit :

      Denis91 ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. D’ailleurs vous etes bien le seul à demander ca ici meme.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Denis91 big brother vous observe.
      Vous pensez réellement qu’on a que ca à faire. Nous sommes la de nous même ca permet d’échanger avec vous de voir vos ressentis aussi. Et surtout on a une approche plus technique que lydie sur certain point.

    • LydiePasser au statut dit :

      bonjour à tous,
      Le Blog est public, donc tout le monde a le droit de s’exprimer, du moment que la charte soit respectée….
      Les interventions de certains cheminots sont très pertinentes et enrichissantes pour tout le monde.
      Beaucoup permettent une meilleure compréhension, notamment pour les aspects techniques.

    • CyrilouSanPasser au statut dit :

      @Denis91

      Il me semble que c’est bien, pour les personnes n’ayant pas twitter, d’avoir la possibilité d’échanger avec des cheminots. D’ailleurs sur ce support, il me semble que vous appréciez parfois que des personnes prennent du temps a vous répondre. C’est comme si l’utilisation du blog n’était permise qu’aux usagers ayant un navigo en cours de validité dont ils devraient entrer le numéro pour pouvoir poster ici.

      Personne ne nous met le couteau sous la gorge, nous sommes libres de venir sur le blog si nous le désirons, de parler sur le ton que l’on souhaite et d’exprimer les idées qu’il nous chante. Il n’y a pas de com’ interne a ce sujet, seulement du bouche a oreille entre collègues. C’est moi qui ai appris a mon supérieur l’existence de cet espace d’échanges il y a quelques mois.
      Je n’ai jamais eu de rappel a l’ordre, ni ici, ni sur twitter, mais jamais non plus on ne m’a demandé de parler d’une certaine manière aux usagers, ni d’avoir un discours formaté. Nous n’exprimons que nos avis personnels, point. Avis que nous ne pouvons pas donner sur des sites d’usagers en colère, car ils ne sont constitué quasiment que de personnes ayant un dent contre la SNCF. Ici, l’ambiance est différente, il y a des gens qui sont la pour avoir des infos et non pour détruire, l’échange est possible et parfois très enrichissant.

      Pour ce qui est des « espions », la personne qui suivait votre groupe Facebook y était pour avoir l’avis des usagers, leur ressenti sur la ligne. Ce sont les mêmes motivations qui m’amènent a trainer sur ce blog. Cela nous sert au quotidien, au moins a comprendre ce qui vous gêne lors des voyages, et a nous adapter individuellement. Depuis que je viens la, j’ai compris pourquoi vous réclamez parfois davantage d’informations, sur des choses du quotidien qui, enfermée dans ma petite bulle en tête du train, me paraissaient tellement évidentes a comprendre, et qui ne le sont finalement pas d’un point de vue externe.
      Le soucis est que vous avez exprimé des propos sur votre mur dont les conséquences vous dépassent et engageaient la responsabilité de mon collègue en cas de problème lors de votre action s’il n’avait rien dit. Cela reste une démarche personnelle, ce n’est pas un « espionnage », ni même une « trahison » comme cela a pu être dit sur tweeter. On ne nous demande pas d’aller espionner les usagers, on a mieux a faire de notre temps libre.

    • miss dit :

      CyrilouSan,

      Sur le groupe Facebook comme le blog il y a des gens qui ont une dent contre la SNCF mais pas tous. tout comme sur le blog on peut avoir des échanges constructif… au contraire et c’est plutôt pas mal

      Après concernant la personne sur le groupe Facebook non je ne suis pas d’accord avec vous elle n’était pas là pour avoir l’avis des usagers (raison que je n’expliquerai pas ici) Denis n’a jamais mis la vie de personnes en danger…

    • CyrilouSanPasser au statut dit :

      @miss

      j’ai relut 2 fois mon message, je ne vois pas ou j’accuse Denis91 d’avoir mis la vie d’autrui en danger. Rien ne s’est fait pour le moment, donc ce n’est pas le cas.

      Lorsqu’il dit « descendre sur les voies et bloquer le trafic pendant un instant, a organiser bien sur », au delà du fait qu’inciter d’autres personnes a commettre un délit fait sans peut être de ses propos une infraction, il faut bien comprendre que, si lors de l’action, il y avait eu des conséquences graves, soit avec les gens descendues dans les voies autour de lui, soit pour un usager dans un train arrêté en pleine voie suite a l’alerte radio déclenchée par cette action, pensez vous qu’il n’y aurait pas eu de suite? et dés lors, pensez vous que le cheminot présent dans votre groupe n’aurait pas eu des ennuis de ne pas avoir prévenu sa hiérarchie de l’action préparée? Autant je peux être d’accord avec Denis sur le fait que mon collègue n’aurait pas du mettre directement la photo d’écran sur laquelle apparait son nom sur Twitter (chose pour laquelle mon collègue s’est d’ailleurs excusé, ne sachant pas qu’il s’agissait du même Denis), autant je trouve normal qu’un acte pouvant potentiellement mettre la vie d’autrui en danger soit signalé. Et ce quelque soit le sujet, rien a voir avec un pseudo corporatisme dont je serai sans doute taxé par quelqu’un voulant défendre cette action, non, cela aurait été pour une compagnie d’aviation ou de ballons de baudruches que ma pensée aurait été la même.

      Vous allez me répondre « non, il a dit a organiser », ben oui mais de quelle manière? un courrier avec accusé de réception à la direction de la ligne C pour prévenir de votre action? vous allez être accueillis par la SUGE pour entrave a la circulation. En allant voir un conducteur venant de s’arrêter a quai et en lui disant « ne repartez pas, nous envahissons les voies! »? Alerte radio, trains alentours arrêtés en pleine voie et risques pour les usagers de ces trains…

      Quand a la personne dont vous parlez, si, elle est dans le groupe pour avoir le ressenti des usagers, et nous en avons longuement discuté après que je sois tombé sur les échanges entre elle et Denis. Encore une fois, c’est quelque chose qui nous est utile, on est bien conscient que les usagers ne ralent pas sans raison et essayons de faire de notre mieux pour que le parcours vous semble moins désagréable.

    • miss dit :

      CyrilouSan,

      Pas vous mais le mec sur twitter je disais ça pour répondre à votre phrase: « Le soucis est que vous avez exprimé des propos sur votre mur dont les conséquences vous dépassent et engageaient la responsabilité de mon collègue en cas de problème lors de votre action s’il n’avait rien dit.  »

      Après chacun fait ce qu’il veut mais je pense que ce n’était aucunement une incitation à descendre sur les voies moi on me le propose je dit va te faire f*****. et je pense que ce n’était qu’une façon de parler et ça je pense qu’une action comme celle-ci ne se fera jamais volontairement pour militer et nous faire entendre. après si quelqu’un veut mettre sa vie en danger c’est son probleme.. après j’aimerai bien savoir qui elle est cette personne car c’est beau de se cacher derrière un pseudo sur twitter de balancer le nom de Denis et de ne rien dire après quand il s’en rend compte….

    • rcc dit :

      Y’a un groupe révolutionnaire sur twitter aussi ?
      On dirait que ça n’a pas arrangé le père Denis91 même si je comprends pas grand chose à ce que vous racontez.

    • CyrilouSanPasser au statut dit :

      @miss

      il y a tout un échange entre eux sur twitter que vous n’avez pas du voir. Le conducteur concerné s’y est excusé et a retiré la photo en apprenant qu’il s’agissait du même Denis, ce dernier s’étant engagé a intervenir sur le groupe afin que la maman du ce conducteur ne soit plus évoqué de manière insultante. Voila, vous savez tout, ou presque 😉

    • miss dit :

      non en effet je ne suis pas sur twitter (au risque de paraitre idiote je n’ai jamais rien compris à ça) et je n’ai pas vu non qu’une mère de conducteur ai été évoqué de manière insultante (où était-ce twitter ou facebook?) merci de ces infos en tout cas.

    • CyrilouSanPasser au statut dit :

      @miss

      Il n’y a rien d’idiot a ne pas s’intéresser a twitter 😉
      C’était semble t il sur le mur du groupe Facebook mais celui ci étant devenu privé ce jour la afin que les actions envisagées ne soient pas sues de la sncf, je ne sais si les propos ont étés retirés ou non.

    • rcc dit :

      Moi je peux vous raconter les délires du vieux fou si ça vous branche.

    • AlPasser au statut dit :

      @rcc c’est obligé ?

    • findus dit :

      @miss les propos étaient du style « ah quel fils de p*** » etc enfin vous voyez le genre …

    • JerePasser au statut dit :

      Un conducteur à été insulté?

    • CyrilouSanPasser au statut dit :

      @rcc

      il n’y a rien a raconter, c’est entre Denis et ce conducteur.

    • findus dit :

      ben oui le conducteur a été insulté par les autres participants du groupe parce qu’il avait diffusé cette capture écran avec le nom de Denis91.

      ça va un peu loin quand même tout ça

    • rcc dit :

      C’est leur façon à eux de s’épanouir dans la vie apparemment

  7. (Commentaire retiré à la demande de son auteur) dit :
    • rcc dit :

      Moi je propose un denisthon pour acheter un cerveau à partager entre les révolutionnaires de facebook

  8. Pierre-jean Lejoly dit :

    Et voilà…encore un gros foutage de gueule de Sa Majesté Gosselin!
    Il répond à des questions stupides et zappe tout de suite celles qui vont droit au but en répondant à côté!
    J’ai particulièrement ri en voyant sa réponse où il dit qu’ils n’ont pas voulu toucher aux DUFY et ELAO qui ont une fréquence de 15 min. Résultat c’est encore nous les pauvres usagers du Val D’orge qui trinquons, déjà que nos BALI en situation normale sont supprimés 1fois sur 2, on a 1 chance sur 2 de se retrouver avec un train toutes les 30 minutes en pleine pointe (comme Lundi à Austerlitz), c’est sûr que nous on va pas râler….
    Bref le constat est simple: pendant 2 ans et demi, on va l’avoir bien profond… à la moindre galère on va nous sortir: « c’est à cause de l’incident de Vitry » vous verrez….

    • Fred91Passer au statut dit :

      Le but recherché était d’avoir au moins un train par 1/4 d’heure en pointe sur chaque gare. Mais c’est sans compter le trafic voyageur de chaque gare justement !
      quand on prend l’exemple de Savigny sur Orge qui perd 1 train sur 3 en pointe et qui compte les Saviniens, mais aussi les habitants de Morsang, Viry, Morangis et quand vous ajoutez les lycéens (très nombreux), on arrive à un taux de remplissage bien plus élevé sur les GATA/BALI (seuls directs) que ceux des DUFY/KUMA que l’on voit passer, pas bien chargés.
      quand il va y avoir le moindre incident, ça va être invivable à ce rythme.
      Perso, je ne prends plus que les CITY/VITY car même s’ils mettent plus de temps, au moins je suis assis.
      Mais cela ne concerne pas les gens d’Epinay, St-Gen, St-Michel/Orge. Et de toute façon les BALI qui restent se traînent derrière les CITY, ça ne vaut plus coup.

      Demain ? « Omnibusation » sur toute la ligne, vous allez voir.

    • Macharius dit :

      Exactement, j’habite Epinay sur Orge et n’ai déjà plus que les BALI de Montigny le soir pour rentrer récupérer ma fille. Je commence a être particulièrement agacé par le fait que ce soit toujours les BALi les premiers impactés. Les gens d’Epinay, Ste Gen et St Mich ne comptent pas ? Et qu’on me sorte pas que pour Epinay y’a Petit Vaux parce qu’après il faut se coltiner le trajet jusqu’au parking de la gare ou on a laisser sa voiture.

      J’ai de la chance d’avoir une nounou qui ne dépose pas ma fille au commissariat dès que je suis en retard mais en attendant, ces problèmes de circulation me coûte un peu plus que du temps ! Il faudrait instaurer une roulante pour les suppressions histoire que ce ne soit pas toujours les mêmes usagers qui trinquent…

    • Themis94 dit :

      Bonjour,

      « Le but recherché était d’avoir au moins un train par 1/4 d’heure en pointe sur chaque gare »

      Dans mon cas (Ardoines Porte de Clichy), j’avais initialement 1 train tous les 1/4 d’heures.
      Grâce à l’incendie, il y a désormais un train toutes les 1/2h !

      Sachant que nous ne sommes pas à l’abri de suppressions (problèmes techniques ou d’acheminements fréquents), et que passer par une autre gare me rajouterai minimum 30 min de trajet, je sens que cela va être 2 ans d’emme*****

      Cordialement
      T.

  9. benben91 dit :

    1 train sur 2 le matin (les PAUL sont tous supprimés), 1 BALI sur 2 le soir… c’est possible de payer 1 mois sur 2 ???

  10. dunnno dit :

    LA lettre d’excuses, personnellement, je m’en bats les reins. Et d’ailleurs qui va payer toute cette communication encore? Déjà qu’on nous distribue des trucs en veux-tu en voila dès qu’une mouche vient dégazer sur la ligne. C’est une question de dosage les mecs hein.
    Sa lettre d’excuse, il pourrait la garder et investir le timbre dans les les travaux (bien finis, pas comme ceux de Choisy hein…)

    • nico91 dit :

      Bonsoir,

      Effectivement, les coûts d’affranchissement de cette lettre seraient mieux investis si les services clientèle de la SNCF répondaient aux courriers et réclamations habituels des usagers.
      Et c’est l’avantage de ce blog, de faire connaitre, au moins à quelques ‘uns, des demandes qui sous forme de lettres passent quotidiennement aux broyeuses des services de la SNCF.
      Pour obtenir une réponse, il faut ensuite, si l’on s’acharne saisir un pseudo-médiateur – faux nez des services de la SNCF – pour avoir des explications confondantes, du genre « la SNCF ne peut pas répondre à tous les courriers etc… ».
      A à titre de comparaison, j’ai toujours eu des réponses de la RATP et qui correspondaient aux questions posées.
      Pas des hors sujets, ou des réponses d’attente sans jamais aucune suite, comme pour les retours de courriels SNCF.

      Enfin, quelle prétention d’imaginer que l’apposition d’une signature au bas d’une lettre éditée à des milliers d’exemplaires donnera une valeur supérieure à la propagande habituelle de vos services de communication.
      Pepy, c’est dieux le père ?

      Cdlt

  11. soso94 dit :

    Je trouve cette situation très stressante et lorsque j’ai lu plus de 2 ans de travaux je n’ai eu qu’une envie pleurer et me dire qu’il faut que je déménage je craquerai avant.

    On ne sait plus qui croire personne ne nous dit réellement les choses. Pour l’instant le matin j’ai 3 trains sur 4. Je n’ai pas vérifier pour le soir. Mais dès qu’il y a du retard ça énerve encore plus car souvent ça décalle tout le trajet du fait qu’on prend d’autres transports après.

    Je vois que les usagers de ma gare étaient patients cet été mais avec la rentrée, ils commencent à perdre patience et devenir très agressifs.

    Attention ça va exploser.

    Par contre je ne comprends pas pourquoi je paye le même tarif pour un service réduit et qui dure…

    Je reconnais que des efforts sont fait mais ça commence à être long et nous n’avons pas de réponses clairs.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Pour rappel il y’a 2 ans de travaux pour le poste… mais pas de tel impact ne confondez pas tout svp.
      JE LE RAPPELLE POUR LA ÉNIÈME FOIS, UN POSTE TEMPORAIRE VA ETRE INSTALLE POUR PERMMETTRE UNE REPRISE TOTALE DURANT LE PREMIER TRIMESTRE 2015. La ligneC ne peux pas tenir 2 ans sans technicentre….et ne vous inquietez pas les cheminots ne laisseront pas la situation s’ eterniser car ce sont aussi nos conditions de travail qui sont dégradées.

    • nico91 dit :

      @El Conductor, soyez francs.

      C’est quoi pour vous une REPRISE TOTALE ?
      Un service sans « offre supplémentaire », soit disant non financée par le STIF, et qui vous permet de remplir vos objectifs contractuels ?
      Nous allons connaitre la pénurie pour longtemps, je n’en suis pas surpris de la part de la SNCF.

      Quand on tape toujours sur les mêmes « sans dents » ou pas, il ne faut pas venir raconter après que les usagers sont votre principale préoccupation.

      Cdlt

    • El conductorPasser au statut dit :

      Nico91 vous commencez serieusement à me taper sur les nerfs avec vos attaques gratuites sans fondement hormis tenter de rabaisser toujours les autres. A croire que seul monsieur nico91 est le meilleur.
      QUAND JE DIS TOTAL C’EST TOTAL c’est a dire avec tous les trains. Sauf que ca va prendre du temps forcement. De plus en decembre il va y avoir un changement de service qui sera effectif et a pleine puissance dès le premier trimestre 2015 car l’impact de l’incendie aura encore des repercussions en decembre.Mais pas 2ans comme l’annonce les journaux.
      De plus vous osez nous accusez de nous en foutre royalement des usagers! C’est tout bonnement INDAMISSIBLE ce genre de propos. Allez voir les agents qui bossent jour et nuit sur les rames dans les differents lieux de garages et dans les différents ateliers et dites leurs qu’ils s’ en foutent des usagers. Si tel etait le cas, il resterait tranquillement aux ardoines aux lieux aller un peu partout sur la ligne. Et si nous agents de conduites nous nous foutions royalement de vous je peux vous dire qu’il y’aurair beaucoup moins de trains sur la ligne car vous vous en foutez royalement mais nous aussi avons du reorganiser notre temps de travail et donc notre temps personnel.NICO91 je vous demande donc expressement de vous excuser!
      Enfin pour finir les trains commencent à réapparaître. Preuve hier j’ai pris un rer à 12h à ivry pour paris qui n’etait pas disponible dans la recherche sur le site transilien.

    • nico91 dit :

      Bonsoir,

      Il faut panthéoniser la SNCF et faire inscrire au fronton de toutes les gares : « Aux grands hommes, la patrie reconnaissante » !
      Une fois de plus vous avez une vision religieuse d’une entreprise dont le bilan est, pour le moins, contestable.
      Et comme au Vatican, la SNCF est infaillible. L’usager doit se prosterner.
      Désolé mais nous payons aujourd’hui des années de « si vous n’êtes pas contents, prenez votre voiture ».
      L’usager, le gnou, de banlieue ne sera jamais un client TGV et c’est bien le problème, de cette cohabitation d’activités opposées au sein d’une même entreprise.
      Quel service aurons-nous en décembre ?
      Deux hypothèses
      soit vos directeurs noircissent volontairement la situation en parlant de plusieurs années, pour ensuite rétablir prématurément un service décent et claironner que la SNCF est formidable.
      Scénario déjà utilisé lors de la réparation de la TJD de Brétigny en juin 2013, puis de la catastrophe de Brétigny, avec un concert de : « contrat respecté ! »
      soit, la SNCF anticipe des étapes du schéma directeur et applique une omnibussisation qui « rendrait l’exploitation plus robuste » et patati. Nous serions loin d’un retour à la situation connue jusqu’alors.

      Cdlt

    • El conductorPasser au statut dit :

      Encore une fois NICO91 , vous prouvez votre dégoûts envers les cheminots et la SNCF ….continuez ainsi vous vous décrédibilisez de jours en jours … C’est lamentable votre attitude .
      Nous demandons pas de glorification mais votre attitude est intolérable, vous crachez , vous avez du dédain pour les travailleurs de l’ombre et pas seulement. Vous n’en avez que faire de la vie des autres , seul la votre compte et votre confort … Vous êtes EGOISTE

    • LydiePasser au statut dit :

      Bonjour @soso94,
      Je comprends bien votre crainte et je sens votre désarroi face à la situation.
      Il se dit beaucoup de choses. Attention toutefois car vous avez raison, certaines affirmations se contredisent.
      Lorsque je prends la peine de communiquer, c’est que j’ai obtenu la confirmation par mes différents services. Si je ne communique jamais dans la précipitation, c’est que je m’assure toujours de la confirmation et la véracité de mes propos. Ce n’est pas le cas de tout le monde.
      Je reste à votre écoute.

  12. soso94 dit :

    On devra attendre encore plus de 6 mois c’est énorme.
    Je crois que les usagers craqueront bien avant. Je discute, j’écoute les voyageurs et les gens sont à bout.

    Je suis désolée, nous sommes pris en otage donc patienterons mais je ne trouve pas ça normal de payer le même tarif. Ce n’est pas de a faute des usagers mais malheureusement nous en subissons de plus en plus difficilement les conséquences.

    En tout cas bons courages aux usagers du rer C et aux agents de rer qui subissent et subiront de plus en plus la mauvaise humeur des usagers.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Ça y est , encore une prise d’otage … SOSO94, si vous avez une solution je suis prêt à l’écouter.

      Soso94 nous sommes tous dans le même cas , Nous aussi on aimerais que ça roule …

    • soso94 dit :

      El conductor
      Je suis consciente que ça n’arrange personne et que le SNCF a fait de très nombreux efforts.
      Je les remercie car ça aurait pu être pire que ça.
      Toute fois vous ne payez pas votre titre de transport donc non nous ne sommes pas dans le même cas.

      Bonne soirée.

    • CyrilouSanPasser au statut dit :

      @soso94

      nos conjoints ne partent pas bosser a Paris sur le dos du chat, nous aussi nous avons au moins un abonnement a payer. Aussi, oui, nous sommes touchés au quotidien, les journées de service sont modifiées et cela a des conséquences sur l’organisation de notre vie privée, sans compter la conduite en elle meme qui est loin d’être une partie de plaisir lorsque nous circulons en 4 voitures en heure de pointe. donc oui, usagers comme cheminots sont dans le meme cas dans ce sens ou le quotidien de chacun est perturbé.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Donc vu que nous payons pas notre titre de transport nous devons nous taire et continuer à en prendre plein la tête… et bien certains d’entre nous payons bel et bien un navigo … nous avons des collègues sur la ligne A ou B.
      Et nous payons notre transport par notre travail.

    • LydiePasser au statut dit :

      @soso94,
      Je viens de publier un billet avec les dernières infos sur le sujet. N’hésitez pas à le consulter:
      http://bit.ly/1lQOFAA

  13. KendodaisukiPasser au statut dit :

    Bonjour El Conductor

    Je viens de lire cet article concernant les 2 ans de travaux sur le poste
    http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203748889403-deux-ans-de-difficultes-a-prevoir-pour-les-utilisateurs-du-rer-c-1039194.php

    On peut y lire
    « « Je voudrais qu’en janvier, on fasse mieux que 87 %. On veut d’abord vérifier que nous sommes capables de faire les 87 % en robustesse », a précisé Bénédicte Tilloy, directrice générale de SNCF Transilien. « Nous travaillons pour identifier toutes les sources d’efficacité possibles. Notre objectif est d’arriver à 100 % (de trains en circulation), mais on gardera une très grande fragilité, a-t-elle ajouté. On n’a plus aucun repère. S’il y a un incident de personne, l’impact sera plus lourd », explique Bénédicte Tilloy. »

    Vous dites qu’un poste temporaire va être installé pour une reprise totale au 1er trimestre 2015. Les infos que vous donnez et celle données par la personne ci-dessus ne sont pas vraiment les mêmes.
    Qui vous a dit qu’il y aura un poste temporaire svp ? et aussi concernant la reprise totale ? ça n’a pas l’air très sûr quand on voit ce que dit la personne sur les échos… 🙁

    Je vous remercie et prie pour que vous ayez la vérité, malgré les 6mois de galère à venir et nos futurs ulcères ><

  14. Michel-Crl LC dit :

    Bonjour Emilie,
    Je suis surpris que l’article ne parle pas du poste provisoire. Je confirme qu’il y aura bien un poste temporaire qui sera mis en place courant Mars. La source vient de notre direction par une note d’information.Les journalistes ont retranscrit la conférence de presse et n’ont pas été voir plus loin. L’objectif est bien de 100% de trains en circulation à partir de Mars ( on n’a pas de date précise pour la mise en place ). A mon avis, on gardera quelques trains court et suppression ponctuelle du fait que le site de maintenance ne pourra pas fonctionner à 100% ( d’où la fragilité ).
    cdt

  15. TrainTrainPasser au statut dit :

    Sur le site web et les applis transilien, serait-il possible d’enlever les informations sur le plan de transport suite à l’incendie de Vitry de la colonne « Perturbation »?
    Quand il se passe autre chose sur la ligne, les infos ne sont pas bien visibles quand on clique sur le point d’exclamation du tableau.
    Pareil sur les écrans d’informations en gare et sur les quais.

  16. KendodaisukiPasser au statut dit :

    Dommage, j’ai loupé le tchat. J’aurais eu UNE seule question à poser (p-e déjà traitée ?) :

    Pourquoi sommes-nous arrivés à un tel état de délabrement sur la ligne C ? et que les clients doivent maintenant en faire les frais

    Si quelqu’un à une réponse, je suis preneuse

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R