MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Rappel travaux : Week-end rouge sur le RER C le 28 & 29 mai 2016

30
Publié le 24/05/2016
we rouge 28&29

 

Pour rappel, vous trouverez dans cet article toutes les infos concernant les travaux du ‘week-end rouge’ des 28 et 29 mai.

Axes Juvisy / Massy

          Brétigny-sur-Orge / Dourdan

Ces 28 et 29 mai, en raison de travaux de mise en accessibilité de la gare d’Arpajon, ainsi que du renouvellement des voies et du ballast de la gare de Longjumeau, aucun train ne circule du samedi matin au dimanche soir inclus entre les gares de  Juvisy et Massy Palaiseau via Longjumeau, Brétigny-sur-Orge et Dourdan dans les deux sens de circulation.

De ce fait, des bus de substitution sont mis en place entre les gare de Juvisy  et Massy Palaiseau via Longjumeau, Brétigny-sur-Orge et Dourdan dans les deux sens de circulation.

A noter

En raison de travaux de mise en accessibilité de la gare d’Epinay sur Orge:

  • Des trains seront rendus directs entre les gares de Brétigny et Juvisy, du samedi dès le début de service, au dimanche 13h00.
  • Les gares de Saint-Michel-sur-Orge, Sainte-Geneviève-des-Bois, Epinay-sur-Orge et Savigny-sur-Orge ne sont pas desservies.

Pour vous rendre dans ces gares, nous vous conseillons de descendre en gare de Juvisy et de prendre les correspondances DEBA, DEBO (terminus Brétigny) ou ELBA, aux horaires habituels.

Le samedi soir, un bus de substitution est mis en place et desservira toutes les gares entre Brétigny et Juvisy, à partir de 22h45.

 

Pour plus de détails sur les horaires de vos trains et la fréquence des bus de substitution, cliquez ici : Weekend rouge 28 et 29 mai 2016

à lire aussi

Détails de travaux de mai sur le RER C (partie 2/3)

Détails de travaux de mai sur le RER C (partie 3/3)

Détails des travaux du mois de mai sur le RER C (partie 1/3)

30 commentaires pour “Rappel travaux : Week-end rouge sur le RER C le 28 & 29 mai 2016”

  1. VASSAL dit :

    Ce serait bien que le prix du billet et du pass Navigo tienne compte de toutes ces perturbations.
    On a l’impression qu’une habitude de travaux s’installe pour le we.

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @ VASSAL,
      En effet, il y a une massification des travaux. Ces travaux sont nécessaires et obligatoires pour moderniser notre réseau vieillissant.
      Par contre, aucune remise n’est prévue.
      Je vous souhaite bon courage.

    • ClemPasser en mode normal dit :

      J’ajoute en complément que ce serait plutôt une question à poser au STIF, qui est le seul décisionnaire concernant les tarifs et les abonnements.

    • Polle dit :

      Diminuer le prix pour cause de perturbations?! Vous galéjez, je pense! Nos jeanfoutres d’irresponsables se foutent de vous et de moi comme de l’an 40 mais pas touche au flouze, au pèse, au grisbi, à l’oseille! Sinon, gare à vous.

    • Polle dit :

      D’ailleurs, résumons-nous: le rer c je le connais depuis 25 ans: grèves, incidents techniques, incidents voyageurs, perturbations, troubles, maintenant travaux. Que disent nos irresponsables publics, notre humanoïde Lydie? bientôt, nous travaillons pour vous, patience!! Et ça marche : tout le monde patiente et paie. Ca marche quand donc? Ah! Je m’égare!

  2. guerin dit :

    Bonjour. Avec les pénuries de gasoil, y a t’il un risque que le bus entre Bretigny et dourdan ne soit pas assure Samedi Midi ?

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @guerin,
      C’est une question très pertinente. Je me renseigne de suite sur ce sujet…

    • croyez-vous vraiment que les bus font le plein au carrouf-market du coin ?

    • Polle dit :

      Semaine dernière, samedi soir, terminus en gare de Péreire. Navette: quelques autres irresponsables, rigolards et désinvoltes, remplissaient deux cars avant de démarrer; façon bétaillère; goguenards à mon égard qui avait le mauvais goût de râler. Service public a dit quelqu’un? Mais n’avait en terre lointaine chez les Hurons et les iroquois du 9.3 et du 9.5? Alors quelle importance de se foutre de la gueule de ces gens-là; le pire étant que ceux qui se foutaient de ma fiole moi qui venait du 16ème étant qu’eux venaient vraisemblablement de ces lointaines contrées. Drôle de monde.w

  3. LydiePasser au statut dit :

    En effet, ni au Carrefour ni au Leclerc du coin… Mais le ravitaillement est ce qu’il est pour tout le monde (on se comprend hein… Pour le commun des mortels que nous sommes en tous cas).
    Bref, je viens d’obtenir une réponse de mon collègue en charge des bus de substitution et des travaux. Il a contacté la compagnie de bus, qui lui a spécifié être en confiance sur ce sujet. En tous cas à court terme, donc pour ce week-end des 28 et 29 mai.

  4. flobusPasser au statut dit :

    Bonjour Lydie, ne serait il pas pertinent pour les gares du Val d’Orge de dire  » Pour aller à Paris prendre un train DEBA/DEBO ou ELBA puis changer à Brétigny pour prendre les LARA/SARA habituels »

    • lechab dit :

      … et de préciser, comme cela semble être le cas, que les gares du Val d’Orge ne sont pas desservies dans le sens Brétigny-Paris uniquement mais restent desservies dans le sens Paris-Brétigny.

  5. Marie_jba dit :

    Bonjour ! J’aimerais savoir si demain matin 9h je peu prendre un rer a Bretigny en direction de Paris ??

  6. Pawup dit :

    Chauffage a fond sur le Dourdan de 18h49 a Saint michel Notre Dame. Pour voyager quand c’est bondé de monde c’est a la limite de l’insoutenable. Réellement… Vu la chaleur dehors meme les fenetres ouvertes difficile de tenir.

    • El conductorPasser au statut dit :

      Bonjour, il aurait fallu le signaler au conducteur.
      Pour rappel , et c’est pas la première fois, la température est gérée par des sondes. Si ces sondes sont détériorées, les informations concernant la température seront erronées et on se retrouve dans ce genre de situation.

    • Pawup dit :

      Bonjour @elconductor, je ne savais pas pour les sondes et je peux tres bien comprendre les dysfonctionnements. En revanche contacter le conducteur c’est pas forcement evident j’etais en queue de train je ne sais pas ce qu’il en est pour les passagers des wagons précédents. Nous avons ete plusieurs a poser des questions sur twitter et on m’a repondu qu’on ne pouvait rien faire et pas contacter le conducteur.

      Je n’ecris pas forcement pour me plaindre, nous sommes ( arrivés à destination et c’est bien là le principal )mais plus signaler un dysfonctionnement aux equipes sncf et faciliter les trajets des voyageurs de ce train pour la prochaine fois.

      Merci de votre reponse en tout cas!

    • LydiePasser au statut dit :

      Bjr @Pawup,
      Je suis étonnée que vous ayez eu une telle réponse sur Twitter. Sur quel fil vous êtes-vous adressé svp?
      En temps normal, on aurait du vous demandé un maximum d’info, vous transmettre éventuellement un visuel tel que celui que vous pouvez trouver ici: http://malignec.transilien.com/signal-materiel-rer-c/ (pour connaître précisément le numéro de la rame et identifier le matériel roulant).
      Et vous signaler enfin que votre alerte allait être transmise.
      Vous-vous me dire exactement si votre tweet date bien du 28 au soir comme votre premier post, et à quel heure vous l’avez transmis svp? Je vais regarder tout ça.
      Merci d’avance.

    • El conductorPasser au statut dit :

      @Inspectrice Lydie va mener l’enquête. Mais il est vraiment bizarre qu’on puisse vous répondre cela car avec un tel soucis, la rame doit être visitée et réparée!

    • Pawup dit :

      Oops pas vu vos reponses ! Je me suis adressée au fil twitter @rerc_sncf avec aussi le #rerc j’ai donné les indications sur la destination du train et les horraires d’entrée en gare et j’ai demandé si il etait possible de contacter le conducteur mais on m’a dit que ce n’etait pas possible et que ce dysfonctionnement faisait suite a une panne d’un train de travaux. J’ai interragi sur le fil avec le pseudo @paw__up si vous voulez retrouver les echanges a partir de mon compte.

      Merci de vos réponses en tout cas, au delà des débats interminables sur les clichés de la sncf qu’on peut malheureusement lire partout sur le blog ça fait du bien d’avoir des échanges de ce type avec vous et ce n’est pas toujours évident quand les agents sur le quai sont débordés. Bref ce blog est bien utile.

      Bonne journée !

    • Pawup dit :

      C’etait le 27/05 a 18h53 pour l’échange de tweets 😉

  7. Savignien_matinal dit :

    3:56 Saint-Martin d’Etampes

    3:59 Etampes

    4:05 Etréchy

    4:08 Chamarande

    4:11 Lardy

    4:15 Bouray

    4:18 Marolles en Hurepoix

    4:24 Brétigny

    4:29 Saint-Michel sur Orge

    4:31 Sainte-Geneviève des Bois

    4:34 Epinay sur Orge

    4:37 Savigny sur Orge

    4:40 Juvisy

    4:55 Bibliothèque François Mitterrand

    Bonjour

    Il semblerait que ce RER soit supprimé à partir du 1er juin définitivement par faute de fréquentation soutenue.
    Pouvez vous confirmer?
    Merci

    • El conductorPasser au statut dit :

      Bonjour, je ne peux pas confirmer ou infirmer la chose.
      Par contre du côté traction il n’y a pas d’information sur une telle suppression. Le train est toujours prévu au roulement donc il y’a un conducteur affecté à ce train.
      J’aimerais savoir tout vient cette info quelque peu bizarre.

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Bonjour,

      Ce train (code mission SARA) est bien prévu jusqu’au 17/07 puis revient à partir du 29/08.

      Entre ces deux dates, il sera remplacé par un autre (code mission également SARA) dont la desserte sera la suivante : https://db.tt/iiirqqH7

    • La fouine dit :

      J’espère que madame Contrepoids n’aura pas raté son TGV car lorsque vous ratez votre TGV, la Sncf vous fait payer cher d’avoir laissé partir un TGV avec un siège vide, et ce y compris si c’est à cause de la défaillance du train de banlieue qui vous a amené à Paris. Pardonnez moi mais je trouve ça absolument scandaleux !

  8. Thomas p dit :

    Sur le site de la RATP il ne semble pas y avoir de train sur la ligne RER C lundi30 mai qu’en est-il exactement ? Merci

  9. contrepois dit :

    Je dois prendre un tgv ce samedi 28 mai 2016 à 18h00 gare de lyon, j’habite en eure et loire et prends donc le rer à étampes;
    sur INTERNET on me dit tout va bien les trains passent sans perturbations (même avec les travaux), et quand je tel au 0805700805 on me dit mouvement social…pas de trains! alors pour m’organiser : y-a-t-il des rer pour arriver à l’heure à 18h00 à paris cet après midi,oui ou non ?

    Mme contrepois

    • flobusPasser au statut dit :

      Il y pas de soucis depuis Etampes

    • ClemPasser en mode normal dit :

      Le RER C circule correctement, sauf entre Juvisy et Massy-Palaiseau. Pour venir d’Étampes vers Paris, pas de problème particulier en vue, sauf que les trains sont directs entre Brétigny et Juvisy dans ce sens de circulation.

Les commentaires sont fermés.