MaligneC.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Les travaux du RER C du 11 au 24 Février 2017

50
Publié le 6/02/2017

 

Vous trouverez dans cet article les infos utiles concernant les impacts sur vos déplacements, durant les travaux du 11 au 24 Février 2017.

 

 

Axe Invalides – Juvisy

En raison de travaux du futur Grand Pôle Intermodal de Juvisy, du samedi 11 février au matin au dimanche 12 février au soir :

Un train sur deux omnibus circule entre les gares d’Invalides et de Juvisy.

De ce fait, nous vous proposons un report sur les trains JILL et VICK.

Pour plus de détails, cliquez ici : INV-JY 11-12-02-2017

Axe Etampes – Saint Martin d’Etampes

En raison de travaux de maintenance, la semaine du lundi 13 au 17 février 2017 de 9h00 à 16h30 :

Aucun train ne circule entre les gares d’Etampes et Saint Martin d’Etampes.

De ce fait, des bus de substitution sont mis en place entre les gares d’Etampes et Saint Martin d’Etampes.

Pour plus de détails, cliquez ici : ETP SME 13-17 FEVRIER 2017

 

 

Axes Pont de Rungis – Massy Palaiseau
Juvisy – Versailles Chantiers

En raison de travaux pour la réalisation du Tram Express 12, le dimanche 19 février matin jusqu’à 9h30 :

Aucun train ne circule entre les gares de Pont de Rungis et Massy Palaiseau et entre les gares de Juvisy et Versailles Chantiers.

De ce fait, des bus de substitution entre les gares de Pont de Rungis et Massy Palaiseau et entre les gares de Juvisy, Massy Palaiseau et Versailles Chantiers sont mis en place.

Pour plus de détails, cliquez ici : VC MPU JY PRU DI 19 FEV 2017

 

Axe Ermont Eaubonne – Montigny Beauchamp

En raison de travaux de maintenance, les soirées du lundi 13 au vendredi 17 février et du lundi 20 au vendredi 24 février :

Aucun train ne circule entre les gares d’Ermont Eaubonne et Montigny Beauchamp.

De ce fait, des bus de substitution sont mis en place entre les gares d’Ermont Eaubonne et Pontoise.

Pour plus de détails, cliquez ici : ERT MBP 13-24 FEVRIER 2017

50 commentaires pour “Les travaux du RER C du 11 au 24 Février 2017”

  1. raimbault dit :

    Bonjour. Votre lien axe Invaldes-Juvisy
    ne fonctionne pas. Merci

  2. La fouine dit :

    Je reconnais à la Sncf d’avoir eu l’intelligence d’attendre la fin des interruptions de circulation sur Montparnasse-Versailles le weekend, pour procéder aux interruptions sur Invalides-Versailles les weekends suivants.

  3. Unhommesurterre2 dit :

    Bonjour Lydie,

    Une petite question annexe, quand vous étiez en réunion lors de la création de ce blog, qu’elle était l’axe donné?
    Un blog destiner à informer en plus des réseaux sociaux?
    Aviez vous envisagé l’ampleur des plaintes des usagers via ce canal d’interaction transilien/usagés ?
    Ma dernière question, y a t’il une adresse, postale, mail d’un SAV ou quelque chose s’approchant, afin de désengorger ce blog de plaintes des utilisateurs ?
    Plaintes dont je fais partie en toute honnêteté

  4. FCL91 dit :

    AH AH AH AH zéro RER entre Brétigny et Etampes jusqu’à 19h !!! Et zéro moyen de substitution puisqu’aucune ligne de bus ne fait ce trajet en temps normal. On fait comment (ne me répondez pas que je n’ai qu’à attendre 19h pour rentrer chez moi car figurez vous que je fais partie de ces gens qui ont des contraintes et qui n’ont pas le choix ! et oui je sais vous n’y êtes pour rien il s’agit d’un accident de personne !)

    • Alexis dit :

      RER Dourdan puis bus 91-07 entre Dourdan et Etampes, enfin je ne connais que ce moyen de remplacement, par contre comme ce sont les vacances scolaires, il doit y avoir moins de bus

    • ClemPasser au statut dit :

      Et donc vous voulez qu’on fasse quoi exactement ? On roule sur la victime et sur les pompes funèbres ? Et sur la police qui mène l’enquête au passage ? On sort des bus de notre chapeau, avec les conducteurs qui vont bien, alors que tous les transporteurs s’apprêtent à assurer leur pointe du soir ?

    • Alexis dit :

      c’est fin Clem, c’est très fin, avoir une solution de rechange en cas de force majeure à la SNCF n’existe pas on le sait….et quand vous parlez de bus, on a vu ce que cela donnait lors des bus de substitutions. Bref on arrive quand on arrive point barre et on subit les différents incidents dans l’indifférence générale, c’est juste une question d’habitude à avoir. On en est pas encore arrivé comme lundi dans le RER A à pisser dans les couloirs, mais cela arrivera bientôt à ce rythme.

    • el conductor dit :

      Alexis proposez puisque vous semblez avoir la solution! Y’a un moment faut proposer au lieu de râler!

    • Alexis dit :

      S’améliorer dans la communication, ne pas se foutre de la tronche des usagers quand on va demander un renseignement (cf à la question à un agent à BFM, pourquoi 2 trains deba ont été supprimé à la suite, réponse : allez voir votre maire).
      Quand on fait des travaux de cette augure, on doit initialement trouver des palliatifs en cas de problème, il n’y a aucune anticipation du coté de la SNCF à ce sujet. Je comprends bien les travaux vu qu’ils sont nécessaires voire vitaux mais les conséquences que cela engendre pour les usagers et ce en dehors de ces périodes dites de travaux, çà j’ai du mal…
      Trouvez vous normal qu’on parte dans l’optique que l’on sait à quelle on part quand on part, mais que l’on ne sait pas à quelle heure on arrive, et que cela empire de jour, en jour, et que cela contribue à la mauvaise image que l’on a envers vous service public. En gros les transports aujourd’hui c’est au petit bonheur la chance, et la question qui revient sans cesse et qui tourne dans notre tête, quelle sera la galère du jour.
      L’image que vous véhiculez auprès des usagers se dégrade de jour en jour, ce n’est pas faute de vous le dire, mais je ne peux pas dire personnellement que vous en tenez compte.
      J’ai de moins en moins d’empathie vis à vis de vous, et j’en suis désolé.

    • el conductor dit :

      @Alexis Vous êtes hors sujet ! On parle bien de solution dans le cas d’un accident de personne.

    • el conductor dit :

      @Alexis vous avez de moins en moins d’empathie envers nous … c’est donc que vous n’avez rien compris … vous vous en prenez aux cheminots qui ne sont pas décideurs mais vous avez raison ….
      Vous croyez que c’est normal que bon nombre de mes collègues aillent désormais travailler avec la peur au ventre de se faire agresser, frapper ? Parce que c’est une réalité. Alors oui on va nous dire  » si vous n’êtes pas content , changez de boulot » . Non parce que les cheminots subissent les incidents mais aussi vos coups d’humeur , les insultes, les coups … Et bien sur c’est vrai que l’agent au guichet est responsable d’un aiguillage qui décontrôle …

    • Alexis dit :

      Je parle de tous les incidents subis, y compris accidents de personnes, incident de signalisation, travaux rendus en retard, problème de passage à niveaux et j’en passe, etc….
      Et pour le reste, non je ne suis pas hors sujet, juste un gros ras le bol et un ressenti.
      Vous ne voulez pas tenir compte de mes dires car cela parlait d’un incident de personne, ok, continuez ainsi, cela ne fera que soutenir mes propos….

    • el conductor dit :

      @Alexis désolé mais d’une je n’ai pas le pouvoir de changer ce genre de chose ! Et le message INITIAL parlait bien d’un accident de personne .
      Donc vous savez quoi moi aussi je vais généraliser ça fera avancer le sujet.

    • Alexis dit :

      Ai je dit que l’agent au guichet était responsable d’un aiguillage etc….j’ai juste dit qu’il devait arrêter de nous dire d’en parler au maire….relisez bien mes propos svp.
      Je suis désolé que vous alliez travailler la peur au ventre, mais moi je suis désolé également de dire à ma femme ou mes enfants, chaque jour, j’arrive quand j’arrive, commencer à diner sans moi au cas ou….
      J’en ai assez également de dire à mes supérieurs, je dois partir plus tot car j’ai des problèmes de train, désolé de mon retard, les travaux ont été rendus hors délais, cela devient invivable de chaque coté, j’en suis conscient, mais cela ne fait qu’empirer malgré les travaux, et rien ne bouge, vous trouvez cela normal vous ?
      Je sens aucune honnêteté dans les raisons invoquées lors des incidents tellement ils sont redondant.
      Je sens une grande panique de votre part et aucune maitrise de la communication lorsque les incidents durent plus d’1h…Il n’y a pas un professionnel de la communication au sein de votre entreprise.

    • el conductor dit :

      @Alexis, vous croyez ce que vous voulez , mais je ne laisserai pas dire qu’on vous mènent en bateau concernant les incidents. Ils sont réels , après les problèmes sont redondants , c’est votre point de vue et c’est normal car on ne donne pas le lieu exact mais une zone! Ce qui me parait logique car si on vous dit que le C595 est en défaut, je suis pas sur que cela vous parlera !
      Après les motifs d’incidents ( comme deja expliqué précédemment par clem et moi même) sont classés par famille et c’est cette famille qui est transmise au voyageurs. De plus il existe des problèmes qui trouve leurs origines dans un probleme d’une autre famille ce qui parfois peut provoquer une certaine confusion ( Exemple : un incident de signalisation peut être du à un probleme sur un signal, un probleme au poste ou encore un probleme à la voie . Au moment ou le probleme est signalé, il n’est pas possible de savoir immédiatement d’où vient le soucis donc l’alerte trafic mentionne  » Incident de signalisation » . Les agents des voies et du service électrique sont alors dépêchés sur place , et si le probleme vient de la voie et bien l’incident est requalifié en  » incident affectant la voie » )
      Ensuite il y’a aussi le fait que l’entreprise ne communique pas bien sur certain incident ( nous avons eu 2 trains en panne sur l’axe massy/ Versailles cette semaine et bien je vous le donne en mille, aucun de ces deux trains n’étaient des trains SNCF et pourtant qui a essuyé les plâtres ?)
      Et clem a deja , et à de nombreuses reprises, expliqué que la communication c’est une chaîne et que lorsque l’info vous arrive elle peut être périmée par de nouveaux éléments ! Chaîne rendue plus complexe avec la séparation RESEAU/MOBILITE. Il faut vous dire que c’est RESEAU qui gère les circulations et les incidents ( via le régulateur et les postes). C’est aussi RESEAU qui donne les infos à MOBILITE ( qui fait rouler les trains et qui vous donne l’info) Donc les remontées terrains des agents lors des incidents passent d’abords par le régulateur et les postes , puis est transmise au transporteur , sachant que le régulateur doit aussi assurer la reprise des circulations le plus rapidement possible.
      Les régulateurs sont comme les aiguilleurs du ciel, à la différence que les aiguilleurs du ciel n’ont pas de contraintes physique imposées par les rails , et surtout à l’approche des aéroports les avions sont gérés par les aiguilleurs de l’aéroport.

    • ClemPasser au statut dit :

      @Alexis : vous savez très bien que la SNCF n’a pas de bus, qu’elle recourt aux transporteurs locaux pour les urgences et que les transporteurs locaux n’ont pas toujours les moyens de mettre à disposition leurs véhicules surtout en heure de pointe ^^

      Quand c’est de la substitution pour travaux, c’est anticipé bien en amont, avec des cahiers des charges précis et des contrats qui vont bien, donc ne dites pas n’importe quoi non plus.

      Quant à l’image qu’on véhicule (ou qu’on véhicule pour nous avec les médias), comment dire, on n’est pas là pour être populaires non plus hein. Si on écoutait ce que veulent certains usagers, il y aurait un train à la minute (indice : c’est impossible) sur toutes les branches et des infras toujours neuves mais sans jamais faire de travaux.

      @Alexis, je note aussi que parmi les incidents que vous aimeriez ne plus subir vous citez, entre autres, les PN et les accidents de personne… des accidents de causes extérieures qu’on ne peut pas anticiper par définition, mais là aussi, je me demande ce que vous croyez.

      Pour le reste cf le commentaire précédent de @el conductor, moi j’en ai un peu ma claque de devoir répéter tout le temps la même chose.

    • ClemPasser au statut dit :

      @Alexis je note aussi que vous ne proposez en fait rien du tout, mais ça je ne vous en veux pas, c’est très difficile de voir tous les problèmes connexes quand on est à l’extérieur du système.

    • Alexis dit :

      Ma proposition de base = s’améliorer dans la communication
      mais bon de toute façon on radote, chacun continue son bonhomme de chemin, je suis fatigué…
      Et moi j’en ai aussi plus que ma claque de subir sans cesse et en continu…
      Vous allez à votre perte, vous êtes carrément aveugle, cette entreprise est plus que bancale dans la gestion….mais bon je bosse pas à la SNCF (heureusement, j’en pleurerais lol) et c’est mignon de me demander une solution à tous ces problèmes, cela prouve vraiment que vous n’en avez pas….
      Je vous souhaite bon vent et bon courage à tous

    • ClemPasser au statut dit :

      C’est vous @Alexis qui suggérez que vous savez mieux, et comme vous répondiez à @el conductor qui vous demandait ce que vous suggéreriez…

      Oui sinon c’est facile de dire « il faut s’améliorer », mais ça n’est pas concret, c’est du vent. Bien sûr que je suis le premier à reconnaître qu’on est mauvais en communication, j’ai aussi de très nombreuses fois expliqué le cheminement des informations en cas d’incident et pourquoi c’est très difficile d’avoir des infos fiable puisque le temps qu’elles arrivent aux usagers, elles peuvent avoir complètement changé en fonction des constatations des agents de terrain. Mais vous ne voulez pas l’entendre non plus.

    • Gilles S dit :

      Sans réellement entrer dans le débat qui excite (je l’ai déjà fait 🙂 ) je propose, aux vues des explications intéressantes de Clem et d’El Conductor, et de l’agacement manifeste d’Alexis, que par exemple la partie comm’ (au sens alertes, info trafic notamment, je ne parle pas d’une animation de la St Valentin) soient faites directement par « SNCF Réseau ».
      En gros, si j’ai bien compris, le cheminement de l’info a diverses longueurs liées aux contraintes : je suggère de déplacer les communicants de SNCF Mobilités vers SNCF Réseau.
      L’effectif serait ainsi déjà et toujours là, mais au plus proche de l’exploitation, tout en court-circuitant les arcanes internes qui engendrent les reproches formulés et les défenses de Mobilités, chacun ayant raison par son ressenti ou ses contraintes.
      Voilà, c’est juste une suggestion.

    • rcc dit :

      N’importe quoi, faut juste mettre Sébastien l’ADC fou comme communiquant unique de la ligne, le mec il va te rendre doublement maboul et sourd mais tu auras toutes les infos du monde, du pourquoi t’es ralenti 3 secondes et demi répété en boucle toutes les 10 secondes.
      Et la SNCF qui n’a pas de bus, on se demande ce que fait Kéolis, la filiale agressive.

    • El conductor dit :

      Gilles S l’idée pourrait être bonne mais l’information est à la charge du transporteur… et dans un soucis d’équité ( lie a l’ouverture prochaine du rail à la concurrence) l’infrastructure ne peut pas communiquer pour les transporteurs…

    • ClemPasser au statut dit :

      @Gilles : je ne suis pas sûr que SNCF Réseau ait du personnel pour ça. Le pôle communication ne parle que des grands projets d’infra, pas du trafic voyageur qui est censé être de la compétence de SNCF Mobilités et plus particulièrement de Transilien. Théoriquement, le voyageur n’a pas à avoir affaire au gestionnaire d’infrastructure… lequel a un devoir de neutralité vis à vis des transporteurs et ne peut donc pas se mêler de leurs affaires. Évidemment, c’était plus simple niveau transversalité avant que l’État et la direction tout en haut n’insiste pour cloisonner les différentes activités 🙁

    • FCL91 dit :

      Je ne pensai pas que mon message aurait cet effet… Je vais quand même préciser certaines choses puisqu’apparemment mon message initial n’a pas été compris (sauf par El Conductor).
      L’objectif initial était de pousser un ras le bol, pas dirigé contre les conducteurs (vous lisez une attaque contre les conducteurs ? pas moi). J’ai failli être virée par la nounou de ma fille qui en a ras la casquette de mes retards et de devoir chercher une nouvelle nounou d’urgence pour le lendemain donc pousser un coup de gueule m’a juste fait du bien vu que tout le monde, les usagers, les conducteurs, et les pompiers, étaient impuissants face à cette situation. Ce n’est pas parce qu’on râle qu’on accuse. Ce sont deux choses TOTALEMENT différentes.
      De plus quand je parlai des bus la fin de la phrase avait son importance « aucune ligne de bus ne fait ce trajet en temps normal ». C’est là que se portait ma critique, puisque je me doute qu’il n’est pas possible pour la sncf d’affréter des cars en urgence. Le problème est bien là : pas d’autre trajet possible (merci Alexis pour la suggestion mais je ne descends pas à Etampes mais bien à Bouray justement).
      D’ailleurs j’en profite pour compléter avec deux éléments : 1/ pour les usagers qui se poseraient la question, il ne s’agit pas d’un suicidé, mais d’une personne qui a glissé du quai ou aurait été poussée (source sûre : les gendarmes qui étaient encore devant la gare en nombre le soir) donc ça craint quand même 2/ j’ai quand même pris le ELAO qui passait à musée d’Orsay à 17h38 et était donc annoncé terminus Brétigny avec une reprise du trafic vers le sud de la ligne annoncé pour 19h. Arrivés à Brétigny tout le monde descend… pour remonter en fouillis dans la foulée puisque le rer repartait finalement vers Etampes sans AUCUNE ANNONCE ni du conducteur (qui a du apprendre à l’arrache qu’il repartait quand même) ni d’annonce sonore sur le quai. Donc bien entendu des usagers n’ont pas pu remonter à temps puisqu’ils pensaient que le rer était terminus et que ça a bouchonné pour remonter. Ca c’est juste de la comm de base et c’était pas compliqué d’annoncer sur le quai à l’arrache « vous pouvez remonter on repart c’est cool » si ? Surtout que c’était une bonne nouvelle puisque le trafic reprenait une bonne 1/2h avant l’heure annoncée initialement.

    • El conductor dit :

      @FCL91 je suis navré de vous le dire mais l’accident de personne de Bourray est bien un suicide confirmé par la vidéo surveillance mais aussi par la voie de circulation de train. En effet ce train circulait sur voie centrale.
      La personne n’a donc pas pu être poussée ni glissée.

    • rcc dit :

      Le pousseur c’était l’homme élastique

    • FCL91 dit :

      @El Conductor l’enquête a avancé depuis mardi…
      @rcc pas sûre d’avoir compris la blague…

    • El conductor dit :

      @FCL91 j’avoue ne pas comprendre pourquoi le gendarme vous a dit ça sachant que les bandes vidéos ont été visionnées très rapidement..
      Après peu être qu’il a eu une info erronée mais en aucun cas le doute n’a été permis au vue de ces images.

      C’est navrant ce genre de situation.

    • FCL91 dit :

      @El Conductor on va dire que c’est lié à la confusion et/ou à la fatigue des uns et des autres !

  5. kenshiroPasser au statut dit :

    2 bus ce soir au départ de Dourdan : 18h30 et 19h35

    http://www.albatrans.net/wp-content/uploads/2012/01/Ligne-91.07-Etampes-Dourdan.pdf

    Tps de trajet entre les 2 gares RER : 30′

  6. Dalila BELHAMRA dit :

    Y a qu’a voir en Asie la vrai discipline des gens lors que le RER arrive les gens montent tranquillement un derriere l’autre sans pousser , ils avancent dans les couloirs sans qu’ on les rappelle à l’ordre. ils arrêtent de monter et font la queue lorsque le train est plein.
    En France c’est mort on pousse et on pousse jusqu’à s’étouffer et on vous ecrase,ne demandez pas aux gens d’avancer car tout le monde fait la sourde oreille. on fait des malaises et on tire sur la sonnette et on attend.
    La sncf elle s’en fout des usages pour la grève ils sont les 1er à nous emmerder.. le respects des hoŕaires mais de quoi on parle ?

  7. Pedrelli dit :

    Bonjour, Je souhaite souligner l’extrême gentillesse et professionalisme du conducteur de train REC C Alain. Sa bonne humeur fut contagieuse. Un grand merci de rendre nos trajets plus agréables.
    ( Train Vity – Pris en gare de Choisy le Roi ce matin 08/02 à 08:10 en direction de Paris)

  8. Unhommesurterre2 dit :

    @ El Conductor: une simple question: que devons nous faire?
    Subir et se taire ? C’est ce que la majorité d’entre nous fait déjà…
    Certains lèvent la voix, et cela vous touche, nous en sommes désolé.
    Comprenez qu’il ne s’agit ni de vous ni de Clem ou Lydie, mais de votre Entreprise, de sa communication parfois maladroite, et de sa gestion des incidents chaotiques. Vous vous sentez touchez quand un agent s’indigne, nous nous sentons touché quand le service proposez n’est pas fiable. Nous savons que cela doit etre d’une complexité incroyable, et qu’un simple grains de poussières peut tout faire basculer. Mais que voulez vous au meme titre que vous, nous sommes fatigués.
    Rendez vous compte, je sais que toute ma vie (comme mes parents avant moi) je devrais trouver les ressources nécessaires pour palier aux différents incidents de notre bon vieux RER C. (du aux personnes, mais aussi à sa gestion).

    Bref je vous comprends, alors un peu d’empathie 🙂

    Bon courage dans votre travail, ca ne doit pas être facile tout les jours.

    • rcc dit :

      Un tel dévouement à vie pour le rer C cache un côté accro, vous devez aimer vous plaindre en fait, au pluriel comme au singulier.

    • Unhommesurterre2 dit :

      Ahahah que voulez vous c’est un peu 50 nuances de Gare.
      Qui sait ? Un jour je déménagerai peut être vers la ligne A, ou la D ?! Même si mon rêve secret serait le Larzac …
      Qui sait …

  9. filfil dit :

    Hier, j’arrive sur le quai, train supprimé, 20 min d’attente. Ce soir, j’arrive sur le quai, train supprimé, 20 min d’attente. Ligne de m…

  10. Xav6901 dit :

    bonjour a tous. petite question histoire d’être sur mais savez vous si le rer c CIME en direction de versailles marche ce week-end ? Ou plus précisément ce dimanche ? merci d’avance à vous.

    • ClemPasser au statut dit :

      Bonjour @Xav,

      Samedi et dimanche, tous les trains CIME seront origine Massy-Palaiseau.

      Ils ne circuleront pas entre Versailles-Château et Massy-Palaiseau via Juvisy.

      Même chose pour les VICK qui ne circuleront qu’entre Versailles-Chantiers et Massy-Palaiseau et seront supprimés entre Massy-Palaiseau et Versailes-Château via Juvisy.

    • rcc dit :

      Ah bon c’est tout le WE maintenant ?
      Je vais changer de ligne je sens…

    • rcc dit :

      J’ai confondu avec le WE suivant… Bref l’info que tu donnes Clem, elle peut être déduite mais elle n’apparaît pas de base dans ce billet. M’est avis qu’il faut vraiment fuir la ligne C le WE.

    • ClemPasser au statut dit :

      @rcc c’est en effet étrange.

      Comme cette affiche ne l’indique pas (http://documents.transilien.com/1482317860562.pdf : cette affiche ne sert pas à grand chose sans le contexte), le trafic sera le suivant :

      * À l’ouest, totalement interrompu entre Invalides et Versailles Château et entre Saint-Quentin-en-Yvelines et Musée d’Orsay.

      * Les JILL circuleront normalement entre Invalides et Juvisy

      * Les VICK qui ont normalement leur origine à Juvisy circuleront entre Juvisy et Invalides

      * Les CIME circuleront uniquement entre Massy Palaiseau et Versailles Chantiers.

      * Les VICK qui ont normalement leur origine à Versailles Chantiers circuleront uniquement entre Versailles Chantiers et Massy Palaiseau.

      En plus de l’affiche que j’ai liée ci-dessus, il faut donc prendre en compte celle-ci (http://documents.transilien.com/1482317860533.pdf sur l’interruption à l’ouest) et celle-là (http://documents.transilien.com/1482317860531.pdf sur l’interruption de la grande ceinture).

      Bon courage !

  11. lud942 dit :

    @lydie
    Il y a une erreure sue le site transillien.com qui indique pour ce weekend tous les elba terminus à Savigny sur orge.

    • ClemPasser au statut dit :

      Je vous confirme que c’est une erreur, les ELBA circuleront bien de Musée d’Orsay à Saint-Martin-d’Étampes.

  12. dld dit :

    Toujours pas de travaux prévus sur les portillons qui sont ouverts en permanence à BFM (sortie rue des Grands Moulins) ? Ce n’est jamais très agréable de se faire pousser par des fraudeurs qui savent qu’ils peuvent rentrer sans problème par ces portillons !

    • La fouine dit :

      @did, récemment une jolie femme, (certainement sans billet), m’a demandé l’autorisation de passer avec moi le portillon, avant de me coller; je n’ai pas trouvé cela désagréable, LOL !

    • dld dit :

      Moi, ce sont des gens sans billets qui me bousculent sans ménagement, une à deux fois par semaine… c’est bien de nous mettre de jolies affiches contre la fraude dans le RER, mais ce serai mieux de commencer par faire des rondes du matériel régulièrement afin de pallier aux incivilités.
      Pour infor : franchissement illicite = 90 €

  13. NYprice7 dit :

    Bonjour,

    Je dois me rendre à Meudon depuis Gare d’Austerlitz. J’ai cru voir sur une affichette dans un coin de la gare de Meudon que la circulation était interrompue ce week-end entre Orsay et Versailles. Mais impossible de retrouver cette information nulle part en ligne. Pourriez-vous me confirmer ou infirmer cette information?
    Merci.

    • ClemPasser au statut dit :

      Bonjour,

      Tout à fait, la circulation sera interrompue à l’ouest d’Invalides. Voici l’affiche correspondante : http://documents.transilien.com/1482317860533.pdf

      Un bus de substitution reliera la gare d’Invalides à celle de Bellevue pour une correspondance avec la ligne N dans cette gare. Je vous suggère néanmoins, compte tenu de votre trajet, de plutôt passer par la gare Montparnasse et la ligne N directement. Alternativement, vous pouvez aussi rejoindre Meudon en empruntant le T3a puis le T2.

  14. filfil dit :

    Bonsoir
    Je suis riverain de la gare de Choisy-le-Roi. Quelqu’un peut-il dire pourquoi il est important de jouer de la tronçonneuse à minuit et demi pour enlever les arbustes du quai? Cela fait quinze jour que la moitié du quai est condamnée pour des travaux imminents, cela ne pouvait pas attendre une nuit de plus?

Laisser un commentaire